Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

3 activités amusantes à faire cet hiver à Toronto

3 activités amusantes à faire cet hiver à Toronto

Il y a tellement de choses à voir et à faire (et à manger) dans la région du grand Toronto cet hiver, allant des menus à prix fixe aux camions-restaurants, et des spectacles de lumières aux divers marchés uniques en leur genre. Il y a tant de choses divertissantes à faire cet hiver à Toronto, qu’il n’y a tout simplement aucune raison de rester à l’intérieur. Voici trois sorties hivernales que nous vous proposons.

Vous prévoyez vous rendre à l’un de ces endroits? Consultez triplinx.ca pour trouver le meilleur trajet et en optimiser le temps!

Festival des lumières de Toronto

Le Festival des lumières de Toronto, l’un des événements les plus populaires à Toronto en hiver, entame sa troisième année dans le quartier de la Distillerie. C’est une vitrine éclatante pour d’incroyables artistes de la lumière locaux et internationaux. Sortez et inspirez-vous en parcourant les rues de ce quartier victorien. Le Festival des lumières de Toronto se déroule du 18 janvier au 3 mars 2020. Il ne faut surtout pas le manquer. C’est une expérience des plus éclairantes. (Euh… Désolé.)

Jardin botanique de Toronto

Profitez de la nature cette saison ! (Vraiment.) Le Jardin botanique de Toronto offre une gamme de jardins thématiques primés. Adjacents à Wilket Creek, Don Valley Ravine et Edwards Gardens, ces espaces chaleureux et merveilleux offrent une gamme d’expériences d’apprentissage pour tous les âges, même en hiver. Vous pouvez participer à des événements de jardinage, à une expérience culinaire innovante à l’intérieur et à l’extérieur, à des séries de concerts et bien plus encore !

Allons glisser !

N’ayez pas peur de glisser cet hiver. C’est une bonne chose. Toronto a de nombreuses collines ou vous pouvez aller glisser ou faire de la luge pour le plaisir des grands et des petits. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la neige et de quoi vous asseoir, et vous vous amuserez gratuitement pendant des heures. Quelques endroits de choix pour glisser à Toronto? Pensez Riverdale Park East, High Park, Trinity Bellwoods (West Queen West) et l’imposante colline de Centennial Park (Mississauga). D’autres endroits notables incluent Christie Pits (West Annex), Withrow Park (Riverdale), Crestview Park (Midtown) et même Pine Point (Etobicoke). Sérieusement, le plaisir de la descente est sans fin !

ARTS ET CULTURE