Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

7 lieux à visiter lors de votre séjour à Toronto (en hiver)

7 lieux à visiter lors de votre séjour à Toronto (en hiver)

Les voyages aériens sont peut-être un peu limités en ce moment, mais il y a encore beaucoup à faire dans notre ville. Si vous faites une pause cet hiver, de nombreuses destinations se sont adaptées à la nouvelle réglementation COVID afin que vous puissiez profiter de votre congé à Toronto en toute sécurité.

Souvenez-vous : De nos jours, il est préférable de vérifier vos destinations avant de partir. Les entreprises, les services et les attractions peuvent ouvrir ou fermer en raison de l’évolution des restrictions.

Van Gogh

La nouvelle exposition Immersive Van Gogh reste ouverte au public — avec des mesures de sécurité supplémentaires pour contrer la COVID. L’exposition vous permet de vous immerger dans 600 000 pieds cubes de projection époustouflante, animant les œuvres du maître et illuminant l’esprit du génie. Promenez-vous dans des projections géantes qui mettent en valeur des coups de pinceau, des détails et des couleurs comme vous ne les avez jamais vus. L’exposition est conçue sur mesure pour l’espace historique qui abritait les presses d’imprimerie du Toronto Star au 1 Yonge Street. Alors, visitez l’exposition à pied — ou en voiture! L’expérience Gogh-By-Car est une avant-première de la galerie permettant des visites à pied et en voiture. Les clients entrent par l’arrière du bâtiment dans une galerie secondaire conçue pour accueillir des véhicules et sont plongés dans les mêmes magnifiques peintures animées que la galerie Walk-Thru.

Marcher dans l’allée des graffitis

L’un des célèbres monuments artistiques de la ville est totalement gratuit : l’allée des graffitis. La ruelle, qui s’étend entre McDougall Lane et Augusta Avenue près de Queen Street West et Spadina Avenue, est devenue un haut lieu de l’art de rue, se transformant lentement au fil des ans en une destination de plein air de premier plan. Plus récemment, des artistes locaux ont mis à jour l’allée avec de nouvelles peintures murales pour montrer leur solidarité avec le mouvement antiraciste.

Faites un tour hanté

Toronto est une ville tellement formidable que personne ne veut jamais la quitter... Le Haunted Walk propose des visites époustouflantes dans les endroits les plus hantés de la ville, notamment le centre-ville, le Distillery District et le Black Creek Pioneer Village. (Bien qu’il y ait beaucoup d’autres endroits surnaturels à explorer à Toronto également) Alors, mettez des vêtements chauds et préparez-vous à flipper dans l’une de ces émissions fantômes socialement distantes.

Faites vos achats au marché

Au cœur du centre-ville, près de la gare Union, le Marché Saint-Laurent offre le meilleur de l’artisanat, de la spécialité et de l’unique. Le marché sud abrite 120 vendeurs spécialisés, connus pour la variété de leurs fruits, légumes, viandes, poissons, céréales, produits de boulangerie et produits laitiers. Le marché nord est surtout connu pour son marché du samedi des agriculteurs — une tradition qui remonte à 1803. St. Lawrence Hall, qui a été construit en 1850, abrite des commerces de détail au rez-de-chaussée et des bureaux de la ville au deuxième étage. Cela vaut toujours la peine de visiter le marché Saint-Laurent.

Visiter un château

La Casa Loma est le château du Canada. Construit en 1914, il a fallu près de trois ans et 300 ouvriers pour achever la construction de ce château de près de 200 000 pieds carrés, au coût de 3 500 000 dollars (C’était beaucoup d’argent à l’époque). La Casa Loma est l’une des principales attractions touristiques et lieux d’accueil de Toronto, avec plus de 650 000 visiteurs par an dans les jardins du château et du domaine. Alors, remontez dans le temps et visitez l’exposition de voitures anciennes, la collection du Groupe des Sept ou l’exposition du The Dark Side Tunnel. La Casa Loma mérite bien une visite.

Une virée au Temple de la renommée du hockey

Avec plus de 65 000 pieds carrés d’artefacts et de souvenirs de hockey, le Temple de la renommée du hockey est l’endroit où il faut être si vous êtes un amateur de hockey ou si vous en avez un dans la famille. Le Temple semble toujours avoir quelque chose de nouveau à offrir. Parmi nos derniers favoris, on trouve « Canada : 100 ans d’or à l’international » et « 9 & 99 : L’exposition Howe - Gretzky » Mais, quelle que soit l’équipe que vous soutenez, vous trouverez certainement des choses intéressantes et étonnantes à voir au Temple de la renommée du hockey. Vous pouvez même vous faire prendre en photo avec la Coupe Stanley.

Remonter le temps

Black Creek Pioneer Village fait revivre les années 1860, en donnant aux visiteurs la chance d’explorer un village de campagne authentiquement recréé au cœur de Toronto. Il présente 40 bâtiments historiques, 70 animaux de races rares et patrimoniales, 10 jardins qui font pousser des fleurs et des plantes à partir de graines de patrimoine, et des programmes passionnants qui font participer des personnes de tous âges. Ajoutez à cela une collection de 50 000 artefacts, des offres interactives et des événements mensuels et vous aurez beaucoup à faire pendant ce voyage dans le temps.

DESTINATIONS