Icône de flèche Retour à Découvrir Toronto

Conseils pour mieux apprécier un long vol

Conseils pour mieux apprécier un long vol

Prendrez-vous un long vol bientôt? Voici quelques conseils simples pour survivre aux longs vols et rendre votre expérience de voyage générale un peu plus agréable.

Rendez-vous à l’aéroport rapidement et surtout à l’heure. Cela paraît évident comme il s’agit de la première étape de votre long vol, mais arriver en retard, se précipiter au contrôle de sûreté et embarquer à bord de l’avion après avoir couru jusqu’à la porte d’embarquement mettrait n’importe qui dans un état de stress. Tout cet énervement vous laisserait un goût amer pour le reste de votre long vol.
Planifiez votre trajet jusqu’à l’aéroport longtemps avant le départ et laissez-vous du temps supplémentaire pour votre déplacement en cas d’embouteillage ou de problème lors de votre enregistrement. Rendre un long déplacement légèrement plus long de façon volontaire semble contre-intuitif, mais vous seriez surpris de savoir à quel point un état d’esprit calme et détendu peut vous aider à survivre à un long vol. UP Express, c’est une solution très simple pour se rendre à l’aéroport international Pearson ou pour en revenir. Non seulement vous n’aurez pas à vous soucier des embouteillages, mais en plus vous découvrirez l’expérience d’un trajet rapide de 25 minutes de la gare Union au centre-ville jusqu’à l’aéroport.
Désormais arrivé à l’aéroport, est-ce que vous vous demandez quoi apporter dans l’avion?
Emmenez le nécessaire pour vous divertir. Qu’il s’agisse de livres, de films, de musique ou de jeux, toutes ces distractions simples et rapides vous aideront à passer le temps dans l’avion. Les casques d’écoute à suppression du bruit vous aideront à tirer le maximum de ces moments de divertissement ou même à trouver un peu de tranquillité. Les bouchons pour oreilles peuvent aussi être utiles pour bloquer les bruits gênants de la cabine d’avion. Assurez-vous de télécharger à l’avance votre musique, vos films ou vos applications étant donné que le Wi-Fi gratuit et facilement accessible n’est jamais garanti dans les avions ni dans les aérogares.
Rechargez vos batteries! Au sens figuré comme au sens propre. Vous ne voudrez pas manquer de charge pendant le long voyage, donc gardez vos chargeurs, vos piles de rechange ou votre chargeur portable (site en anglais) près de vous. Votre corps aussi aura besoin d’une recharge d’énergie de temps à autre, donc pensez à avoir votre propre réserve de collations et de boissons à portée de main pour le trajet. Mise en garde : Assurez-vous que tout ce que vous emporterez passera la sûreté. Les barres tendres et ce genre de collations sont habituellement acceptées, mais vous devrez peut-être apporter une bouteille d’eau réutilisable pour la remplir après être passé au contrôle de sûreté.
Pensez aux vêtements de rechange. C’est toujours une bonne idée d’avoir un chandail chaud, des pantalons, un chandail à manches courtes ou des shorts avec vous au cas où vous auriez froid ou chaud dans l’avion. De plus, il n’y a rien de mieux que de descendre de l’avion dans la splendide température chaude en portant des shorts et un chandail à manches courtes! Partir d’un endroit chaud pour se rendre à un endroit froid n’est pas aussi excitant, mais au moins vous serez préparé!
Optez pour la propreté et le confort! Les lingettes et le désinfectant sont merveilleux pour nettoyer rapidement votre espace. Vous y serez assis pendant un moment, donc votre tranquillité d’esprit concernant la propreté de votre siège est non négligeable. Vous pourriez aussi vouloir vous mettre à l’aise dans les vols plus longs et tenter de dormir un peu. Certaines compagnies aériennes offrent des oreillers de voyage, des masques de sommeil (sites en anglais) et des couvertures, mais ils ne seront jamais aussi confortables que les vôtres. Puis, le confort, c’est la clé pour se laisser entraîner dans les bras de Morphée.
Rafraîchissez-vous. Se rafraîchir donne toujours un regain d’énergie, mais à moins que vous voyagiez en première classe dans ce long vol, prendre une douche sera impossible. Toutefois, apporter une brosse à dents et vous brosser les dents est simple et efficace et vous donnera un sentiment de fraîcheur à l’arrivée.
Suivez votre valise. Pour ceux qui voyagent souvent en avion, les puces GPS pour valises (site en anglais) s’avèrent être une bonne façon de surveiller vos bagages. Vous saurez si vos bagages sont arrivés à destination avec vous ou non. Les meilleures puces peuvent même vous aider à les localiser dans la zone de récupération des bagages, vous épargnant bien du temps de recherche.
Quel est le meilleur conseil pour survivre aux longs vols? Restez calme et poli. Voyager peut être stressant, mais énerver les autres lors des longs vols ne fera que rendre le trajet encore plus stressant et désagréable pour tout le monde.
Bon voyage!

DESTINATIONS