Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Les meilleurs endroits pour prendre des photos à Toronto - partie 2 : Lieux en plein air

Les meilleurs endroits pour prendre des photos à Toronto - partie 2 : Lieux en plein air

Toronto abrite de nombreuses installations artistiques extérieures dignes d'être photographiées, des quartiers pittoresques, une architecture historique et des paysages uniques. Que vous soyez un photographe professionnel ou que vous souhaitiez simplement trouver de bonnes idées de photos sur Instagram, consultez notre liste des meilleurs endroits pour prendre des photos en plein air à Toronto et donnez à votre portfolio de photos (ou à votre feed Instagram) un petit plus!

Vous avez besoin d'encore plus d'inspiration pour vos photos à Toronto? Consultez la partie 1 de notre série : Les meilleures photos de Toronto - Lieux en centre-ville.

Prenez des photos à couper le souffle au bord de l'eau à Toronto

Vous voulez prendre d'incroyables photos au bord de l'eau à Toronto? Faites un tour du côté de Polson Pier. La structure gracieuse de la tour CN, qui se dresse parmi des dizaines de gratte-ciel, caractérise l'horizon de Toronto et constitue une toile de fond parfaite pour votre prochaine photo de profil Facebook ou votre album de famille. Situé dans la zone industrielle des terrains du port de la ville, en bordure du port de Toronto, le Polson Pier est un lieu incontournable pour prendre des photos, tant pour les locaux que pour les touristes.

Vous cherchez des idées de photos typiquement torontoises ou simplement une inspiration artistique pour votre prochain selfie? Dirigez-vous vers la Place de l'Ontario! En plus de l'accès toute l'année au bord de l'eau à Toronto, la Place de l'Ontario offre d'innombrables idées de photos esthétiques – des structures intéressantes, des monuments (comme le théâtre Cinesphere et la Marina) et beaucoup d'espaces verts. En parlant d'espaces verts, le Trillium Park, situé sur l'île à l’est de la Place de l'Ontario, offre de nombreux paysages dignes d'être photographiés. Depuis l'extrémité sud du parc, vous pouvez obtenir l'une des meilleures vues sur les horizons du centre-ville de Toronto, et c'est un endroit idéal pour prendre une photo à couper le souffle du lever ou du coucher du soleil. Vous pourrez grimper sur les rochers et les pierres de la falaise pour obtenir l'angle parfait, visiter le pavillon ou prendre de jolies photos de couple dans le jardin romantique. Avant d'explorer la piste riveraine de 22 km, ne manquez pas de vous arrêter à l’Inukshuk Park. Abritant l'un des plus grands Inukshuks d'Amérique du Nord, la structure de pierre inuite mesure 30 pieds de haut et son bras s'étend sur 15 pieds de large. Il a fallu environ 50 tonnes de granit rose des montagnes pour créer l'Inukshuk. Que vous visitiez Toronto pour la première fois ou que vous soyez un habitant de longue date, ce point d’intérêt est un incontournable pour les photographes professionnels et amateurs.

Trouvez les meilleurs endroits pour prendre des photos dans le quartier historique de Toronto

Si vous êtes à la recherche de lieux en plein air pour votre prochaine séance de photos de famille ou d'une toile de fond intemporelle pour vos photos de mariage, remontez le temps dans le Distillery District de Toronto. Ce quartier historique offre un mélange d'architecture industrielle victorienne et de design du XXIème siècle, parfait pour des idées de photos accrocheuses et artistiques. Étant l'un des quartiers les plus photographiés de Toronto, il n'est pas étonnant que le quartier historique du Distillery District soit considéré comme l'une des principales destinations artistiques, culturelles et de divertissement de la ville.
Le Gooderham (Flatiron) Building est un autre monument architectural de Toronto qui peut servir d’arrière-plan à votre prochain portfolio ou à une séance photo Instagram. Cet immeuble de bureaux historique se trouve au 49 Wellington Street East, avec des côtés qui donnent sur Front Street et Wellington Street de sorte qu'ils se rejoignent dans une intersection triangulaire. Achevé en 1892, c'est un bâtiment historique unique situé dans un quartier branché de la ville. Les amateurs de photos sont sûrs de trouver ici une source inépuisable d'idées de photos uniques tout au long de l'année, notamment la fontaine fantaisiste du Berczy Park qui rend hommage aux amis à quatre pattes de Toronto – un endroit évident pour de jolies photos de chiens !

Obtenez des photos avant-gardistes des installations artistiques de Toronto

Canoe Landing Park qui offre de nombreuses possibilités de photos en plein air. Ce parc urbain de 8 acres présente des œuvres de Douglas Coupland, comme un grand canoë rouge suffisamment grand pour que plusieurs personnes puissent s'y tenir debout, une exposition de gros hameçons de pêche, un barrage de castor et l'œuvre d'art en bronze « heart-shaped stone » (pierre en forme de cœur) créée en l'honneur de Terry Fox.

Explorez des idées de photographie uniques dans les quartiers de Toronto

Si vous souhaitez explorer et photographier un quartier entier rempli d'art et d'architecture, ne manquez pas de vous rendre au marché de Kensington. Avec ses rues étroites et ses allées qui serpentent entre des cottages de la fin du XIXème siècle et des maisons victoriennes peintes de couleurs vives, il y a ici des tonnes d’endroits Instagramables à découvrir et à documenter avec votre appareil photo. Le marché de Kensington est un régal pour les yeux au cœur du centre-ville de Toronto.
Près de Fort York (elle-même une destination remarquable de Toronto), vous trouverez June Callwood Park – plus connue sous son surnom : Pink Park. Créé pour commémorer l'auteur et journaliste June Callwood, le parc est à la fois architectural et naturel et offre des idées de photos intéressantes en toute saison. Sa « forêt super-réelle » offre un éventail d'arbres indigènes du Canada et relie cinq clairières distinctes : le jardin du puzzle, le labyrinthe, le champ rose, les jardins de la bande temporelle et le bassin éphémère. Le champ rose occupe le devant de la scène. Sa surface élastique est recouverte de caoutchouc aux couleurs vives pour les jeux et le divertissement : l'endroit idéal pour prendre des photos d'action des jeunes et des moins jeunes.
Bien que la Gardiner Expressway ne soit pas considérée comme une œuvre d'art, on peut trouver de nombreuses œuvres d'art intéressantes en dessous, tant à l'ouest qu'à l'est de la ville. En plus des graffitis colorés sur les piliers en béton de la Gardiner, vous trouverez de nombreuses installations artistiques et des lieux de photographie uniques à explorer.
Lancé au printemps/été 2021 au The Bentway, situé entre Fort York Blvd. et Strachan Ave., le projet « Double Dribble » d'Esmaa Mohamoud transforme le Bentway en dizaines de filets de basket-ball de tailles et de hauteurs différentes, avec des lignes de terrain en néon brillant. À Corktown, vous trouverez Underpass Park – le plus grand parc construit sous un passage supérieur au Canada. L'Underpass Park offre de nombreux endroits magnifiques à photographier, notamment les 57 surfaces réfléchissantes octogonales accrochées sous le passage supérieur, et les projecteurs LED offrent de nombreuses façons de capturer un selfie Instagram vraiment unique!
Que ce soit à l'est ou à l'ouest, il y a beaucoup de choses à voir sous la voie express et cela vaut la peine de les découvrir lors de vos explorations photographiques.
Où que vous alliez, les décors, les paysages et l'architecture de Toronto offriront aux photographes une source évolutive d'inspiration artistique unique et véritablement canadienne. Que vous soyez un photographe amateur ou professionnel, ou que vous preniez simplement de jolis selfies, Toronto offre une inspiration créative sans fin et de superbes lieux pour prendre des photos à découvrir!
Vous avez toujours besoin d'autres idées? Consultez la partie 1 de notre série pour découvrir encore plus de lieux pour prendre des photos dans le centre-ville de Toronto!

DESTINATIONS