
Les 10 meilleurs restaurants qui ont ouvert à Toronto pendant la pandémie
Les 10 meilleurs restaurants qui ont ouvert à Toronto pendant la pandémie
Date de publication : 1 avril 2022
Avec la levée des restrictions liées à la COVID-19, le temps est venu de ressortir et soutenir les commerces locaux! Que vous soyez de passage dans cette scène urbaine formidable ou que vous appeliez Toronto votre ville, c’est le moment idéal de montrer votre encouragement aux 10 meilleurs restaurants torontois qui ont ouvert leurs portes durant la pandémie. Votre prochain restaurant préféré vous attend!
Dzô Viet Eatery
Avez-vous parlé de cuisine de rue vietnamienne? Oui, s’il vous plaît! Prouvant que la cuisine vietnamienne offre bien plus que des soupes tonkinoises, Dzô Viet Eatery propose des mets typiques exquis, ainsi que des classiques de la cuisine de rue, comme des poutines, des ailes de poulet, des petits hamburgers, des tacos et des pizzas, revisités avec une note vietnamienne. Mais, ne vous inquiétez pas. Si c’est une soupe pho que vous recherchez, essayez le « phô sec ». Le bouillon est servi à côté des nouilles de riz épaisses du phô. Ou alors, laissez-vous tenter par la version moderne de l’une des recettes traditionnelles de riz frit ou de nouilles du restaurant. Visitez l’AGO situé en face, sur la rue Dundas Ouest, puis rendez-vous dans ce resto sympa pour une soirée romantique parfaite.
Little Sister
Little Sister, le resto populaire de cuisine indo-néerlandaise de Midtown à Toronto, a ouvert un deuxième établissement au centre-ville. Apportant leurs succulentes recettes dans le quartier de la rue King Ouest Little Sister sur Portland propose davantage de plats suscitant les mêmes plaisirs gustatifs dont les connaisseurs sont tombés en amour au fil des années. C’est le lieu idéal pour partager des assiettes de saté, de lumpias, ainsi que leur spécialité alléchante, les « war fries » ou « frites de guerre » : des frites garnies d’une sauce aux arachides, de mayonnaise, de piments saumurés et d’oignons verts. Ces plats sont à déguster avec un cocktail maison original du casse-croûte indo-néerlandais pour en apprécier toutes les saveurs.
Rabbit! Rabbit! Rabbit!
Crédit photo : Banquette
Répété trois fois le premier de chaque mois, Rabbit! Rabbit! Rabbit! (Lapin! Lapin! Lapin!), cette expression représente bien plus qu’un mantra porte-bonheur pour cette cantine du Sud-Ouest américain située au cœur de la rue Street Ouest. Créé sur la base d’un patio populaire éphémère, ce nouveau restaurant permanent offre des saveurs de la cuisine tex- mex, comme du poulet adobo frit, des fajitas aux champignons sauvages, et des margaritas à volonté, le tout à 20 minutes à pied de la gare Union Pearson Express. Savourez ce menu inspiré par les saisons sous le plafond illuminé par des boules à facette de la salle de restaurant ou dans l’alcôve pour écouter des disques vinyles.
Selva
Appelé la « première expérience de bar et restaurant artistique multisensorielle et immersive au monde », le restaurant Selva transportent ses invités dans l’univers fantaisiste d’une jungle rendue par des néons dans une lumière noire, à seulement 15 minutes à pied de la gare Union Pearson Express au croisement des rues Richmond et Duncan. Immergez- vous dans des œuvres d’art photogéniques, projetées du sol au plafond, tout en savourant des plats à partager fusionnant des saveurs inspirées des cuisines sud-américaines et thaïlandaises, préparés par le Chef primé Nuit Regular. Les mets à base de citron vert et de noix de coco, dont des ceviches de pétoncles, des beignets de maïs, des plateaux de tacos, ainsi que des viandes et des poissons fraîchement grillés, composent le menu avec de délicieux cocktails aux goûts très tropicaux..
Eat Nabati
Les amateurs de nourriture à base de plantes vont être ravis par les pitas, les bols, et même les desserts, inspirés de la cuisine du Moyen-Orient chez Eat Nabati’s. Avec une diversité de saveurs et de mets sans gluten, les végétaliens vont se régaler avec le plat le plus populaire de cet établissement situé dans le marché Kensington le délicieux pain pita Mama Shawarma fait avec du « poulet » à base de soja et toutes les autres garnitures traditionnelles. Il vous sera difficile de trouver un repas plus savoureux, rassasiant et abordable, sur la rue Baldwin, que ceux proposés dans ce point de vente à emporter qui propose également une petite salle de restaurant.
Pompette
Crédit photo : Sandy Nicholson
Retrouvez un petit air parisien chez Pompette sur la rue College. Ce restaurant gastronomique français propose des classiques de la cuisine bistrot renouvelés, préparés avec des ingrédients locaux, et une impressionnante carte de plus de 350 vins provenant du monde entier. Ces attraits font de cet établissement lumineux et charmant de Little Italy l’un des endroits incontournables de la ville. Toutefois, si vous ne nous croyez pas sur parole, Pompette a été nommé le meilleur nouveau restaurant au Canada en 2021 par le magazine EnRoute.
MIMI Chinese
MIMI Chinese, l’un des restaurants les plus « instagrammés » de la ville, se situe dans le quartier de Yorkville, au niveau de l’intersection des chemins de Davenport et d’Avenue, en périphérie de Toronto. Proposant des assiettes bien remplies de nouilles fumantes, de délicieux raviolis et de porc char siu au barbecue avec du miel aux fleurs sauvages, les saveurs cuisinées par MIMI Chinese sont encore plus goûteuses qu’elles n’en ont l’air. Vous ne savez pas quoi commander? Laissez le Chef choisir pour vous avec le menu au choix du chef à 100 $ par personne.
Levant Pizza
Les pizzas siciliennes sont infusées de notes culinaires du Moyen-Orient chez Levant Pizza situé dans le Bloorcourt Village, vers la gare UP Express de Bloor. La pizza à l’agneau inspirée du chawarma est le plat le plus populaire : le fond de la pizza contient un maqlouba composé de chou-fleur rôti, d’aubergine, de mozzarella, de provolone et de labneh aux sept épices. En plus des différentes options de pizzas qui peuvent facilement être préparées de façon végétalienne, vous pourrez déguster du houmous, des salades, des sandwiches du Moyen-Orient et des desserts succulents, notamment des knafehs, dans ce restaurant, servant sur place ou à emporter, de la rue Bloor Ouest.
Afrobeat Kitchen
Nous allons vous confier un secret bien gardé : le meilleur point de vente de cuisine africaine à emporter est caché dans un café de la rue Bloor Ouest. Niché à l’intérieur du Caravan Cafe & Tea House vers la gare UP Express de Bloor, le Chef Victor Ugwueke d’Afrobeat Kitchen sert une rotation de plats nigériens, en livraison ou à emporter, dans ce café de la rue Bloor Ouest, vers la rue Dufferin, notamment des spécialités populaires de l’Afrique occidentale comme du riz wolof, des patacons kelewele (plantains frits), et une version végétalienne sans gluten du délicieux ragoût de bœuf à base d’arachides.
La Esquina Chalaca
Cette nouvelle adresse sur la rue Jane, qui a commencé sous la forme d’un petit kiosque sur le marché aux puces, s’est métamorphosée en un restaurant en plein essor vers la gare UP Express de Weston. Servant des mets péruviens exquis, La Esquina Chalaca est fière de cuisiner des saveurs traditionnelles avec des ingrédients frais, proposant au menu une gamme de plats allant du fameux steak sauté lomo saltado aux plateaux de fruits de mer, en passant par les empanadas, et même des sandwiches-déjeuner.