Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

10 des meilleurs patios de Toronto à visiter pour l'été 2021

10 des meilleurs patios de Toronto à visiter pour l'été 2021

Profitez des derniers jours de l'été sur l'un des meilleurs patios de Toronto lors de votre prochaine visite dans la ville ! Nous avons rassemblé nos 10 endroits préférés à Toronto pour retrouver des amis, passer une soirée en famille ou simplement s'asseoir et profiter, tout en découvrant ce que la ville a à offrir. Lors de votre prochain voyage à Toronto, vous vous sentirez comme un habitant de la région sur l'un de ces patios incontournables - y compris les options couvertes et chauffées pour que vous restiez confortable lorsque les températures commencent à baisser. Conformément à la réglementation provinciale de 2021, les masques sont obligatoires pour circuler dans toutes les zones communes des terrasses des restaurants et des bars, mais peuvent être retirés lorsque vous êtes assis à votre table. N'oubliez pas de vérifier avant votre visite les protocoles de sécurité les plus récents de COVID-19 concernant les repas à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi que les politiques de réservation et d'accueil des entreprises.

The Rec Room

Réservez un peu d'espace au soleil sur le patio extérieur de The Rec Room, situé dans le Roundhouse Park du centre-ville de Toronto - l'endroit idéal pour les amateurs de train, à moins de 15 minutes à pied de la gare UP Express Union. Construite à l'origine en 1931, cette ancienne rotonde de locomotive abrite le Toronto Railway Museum, la brasserie Steam Whistle et le complexe de divertissement The Rec Room. Prenez une pinte et quelques amuse-gueules savoureux sur le patio en plein air qui fait face au parc, lequel abrite une collection de wagons de train, l'ancienne gare Don du Canadien Pacifique et le chemin de fer miniature de Roundhouse Park. Le patio de The Rec Room est désormais ouvert pour 2021, mais n'oubliez pas de vérifier à l'avance les informations les plus récentes sur les activités et installations supplémentaires proposées dans le parc du centre-ville.

Drake Sky Yard

C'est l'endroit pour voir et être vu ! Le très populaire Drake Sky Yard de l’hôtel Drake, un établissement chic du centre-ville, n'accepte que les clients sans rendez-vous pour boire et manger sur son oasis de toit lumineux et partiellement couvert. Désigné par Condé Nast comme l'un des meilleurs bars sur les toits au monde, ce patio de Queen Street West est un lieu incontournable pour goûter à la sélection de cocktails finement élaborés et de bières locales. Les entrées libres sont également acceptées pour le patio du Drake, côté rue, selon le principe du premier arrivé, premier servi, pour le brunch, le déjeuner et le dîner du week-end. Les visiteurs peuvent se rendre sur la dynamique Queen Street West en utilisant le système de transport en commun de la TTC ou en enfourchant un vélo de location à l'extérieur de la gare UP Express Union.
Crédit photo : Louisa Nicolaou

Paradise Grapevine

Nous voulons garder ce joyau caché de Bloor Street West pour nous seuls, mais certaines choses sont trop bonnes pour ne pas être partagées. Sentez-vous comme dans les îles grecques sur la terrasse arrière secrète du bar à vin Paradise Grapevine, à quelques pas de la gare UP Express Bloor. La destination ultime pour une soirée en amoureux, prenez un verre parmi la vaste sélection de vins et dégustez des petites assiettes de style tapas sous des guirlandes lumineuses blanches et des vignes vertes luxuriantes suspendues dans le patio extérieur partiellement couvert. Allez-y de bonne heure et inscrivez-vous sur la liste d'attente pour le patio (ouvert tous les jours pour les visiteurs uniquement) ou prenez une bouteille à emporter pour votre chambre d'hôtel à la boutique de vin. À 10 minutes à vélo de la gare UP Express Bloor, Bike Share Toronto dispose de kiosques à vélo pratiques situés près de Paradise Grapevine, ce qui en fait un moyen idéal pour explorer les lieux de restauration le long de l'avenue Ossington.

El Catrin

Ajoutez un peu de saveur latine à votre visite du Distillery District de Toronto dans le patio extérieur coloré de l'El Catrin, à une courte distance de la gare UP Express Union. La cuisine mexicaine traditionnelle et moderne est au menu ici, ainsi que la plus grande collection de tequila et de mezcal du pays. Accueillant les clients selon le principe du premier arrivé, premier servi, le vaste patio central est ouvert toute l'année grâce à des chauffages bien placés et à un foyer central rustique.
Crédit photo : Ryan Emberley Photography

RendezViews

Ce n'est pas seulement un nom astucieux ! RendezViews est le plus grand patio extérieur en plein air de Toronto, en plein cœur du centre-ville, avec une vue imprenable sur la Tour CN et à 15 minutes à pied de la UP Express Union Station. Nouveauté pour l'été 2021, cet ancien stationnement situé à l'angle de John Street et de Richmond Street a été transformé en une exposition d'art immersive avec 80 tables de pique-nique réparties sur une surface peinte colorée. Présenté par les établissements locaux The Fifth et The Ballroom en collaboration avec Collective Arts Brewing, ce patio propose un assortiment de bières, de cocktails, d'ailes de poulet et de sandwichs. C'est un lieu très prisé des habitants et des visiteurs. Réservez en ligne jusqu'à 48 heures à l'avance, en fonction de la météo, ou essayez d'obtenir l'une des rares tables libres.

Liberty Commons

Des bières artisanales locales et de délicieuses bouchées de pub sont au menu du grand patio extérieur de Liberty Commons, situé à Liberty Village, à quelques minutes de la gare GO Exhibition ou en transport en commun de la TTC via la gare UP Express Bloor ou la gare UP Express Union. Acceptant les réservations, avec un nombre limité de places assises sous les parasols, cette brasserie canadienne, créée par Oliver & Bonacini et Big Rock Brewery se concentre sur une cuisine de confort de la ferme à la table, avec des bières saisonnières et expérimentales, brassées sur place dans l'une des énormes bouilloires que l'on peut voir depuis le patio. La cuisine d'inspiration britannique du pub est si bonne que nous ne vous en voudrons pas si vous prenez une de leurs tartes salées cuites à la maison, des roulés aux saucisses ou un pâté de Cornouailles à emporter dans le magasin sur place.
Crédit photo : Pauline Yu

Three Speed

Installez-vous dans le confortable patio arrière couvert de ce bar à bière de Bloordale et vivez comme un habitant de Toronto. Avec un foyer extérieur fonctionnel pour les nuits fraîches, il est facile de comprendre pourquoi le Three Speed est un succès auprès des résidents du quartier. À une courte distance à pied ou en rental bike de la gare UP Express Bloor, Three Speed propose une sélection tournante de certaines des meilleures bières artisanales de l'Ontario à la pression, ainsi que des cocktails inspirés des saisons. Un menu limité d'en-cas et de sandwichs ainsi qu'un brunch en terrasse très fréquenté le week-end sont proposés dans cet endroit qui n'accepte que les clients sans rendez-vous.

Central Bar & Grill

Fruits de mer et saveurs des Caraïbes sont au menu du Central Bar & Grill, à quelques rues de la gare UP Express Weston. La terrasse de ce restaurant de quartier populaire s'est agrandie dans le cadre du programme CafeTO, offrant ainsi plus d'espace pour manger sous des parasols. Acceptant les réservations et les visites, cet endroit convivial propose plusieurs soirées à thème hebdomadaires populaires avec un DJ, y compris des menus spéciaux le jeudi des fruits de mer.

The Gaslight

The Gaslight, le patio récemment agrandi de offre un refuge tranquille au cœur du Junction Triangle, de Toronto, à quatre minutes à pied de la gare UP Express Bloor. Cet endroit décontracté et confortable est idéal pour explorer le quartier. Il est fier de sa carte de boissons qui propose une sélection de cocktails classiques, de vins, de bières et de cidres, ainsi qu'un petit menu de snacks de bar, parfaits à partager. Ouvert sept jours sur sept jusqu'à 23 heures, il n'est pas nécessaire de réserver pour ce patio arrière partiellement couvert, où les places sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

The Pilot

Institution torontoise depuis 1944, le spacieux patio sur le toit The Pilot est une destination idéale, qu'il pleuve ou qu'il vente ! Avec un auvent rétractable et des chauffages pour les nuits plus fraîches, c'est l'endroit idéal pour se détendre entre amis ou se relaxer avec un verre de frosé (oui, c'est bien ça, du vin rosé glacé) après une journée de shopping à Yorkville. Il propose un menu de plats réconfortants et de classiques du pub, ainsi qu'une sélection de bières artisanales locales, de vins et de cocktails. Les clients sont les bienvenus, mais une partie des tables du patio cloisonné est destinée aux réservations. Pour s'y rendre, il faut prendre le métro de la TTC à partir de la gare UP Express Bloor ou gare UP Express Union.

NOURRITURE ET BOISSONS