Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Les sept meilleurs bars à Toronto en hiver

Les sept meilleurs bars à Toronto en hiver

Après la folie de la période des Fêtes, lorsque l’hiver est bien installé pour un bon bout de temps, la majorité d’entre nous aimeront sans doute passer une soirée entre amis pour ajouter un peu de chaleur humaine aux nuits froides. Si vous recherchez un bon endroit pour siroter d’intéressants cocktails... Oui, nous en connaissons quelques-uns. Voici la liste des bars que nous recommandons à Toronto, les meilleurs selon nous.
Vous prévoyez de vous rendre à l’un de ces endroits? Consultez triplinx.ca pour trouver le meilleur trajet et en optimiser le temps!

Miracle Toronto

Le bar éphémère sur le thème de Noël qui a fait fureur l’an passé à Toronto revient cette année et aura pignon sur rue à un nouvel endroit pendant les Fêtes cet hiver. Le bar Miracle on Queen Street s’est transformé en Miracle on Ossington (c’est un vrai miracle!) au 146 Ossington Avenue, juste au nord de Queen. Proposant un décor des Fêtes joyeusement kitsch, des cocktails créés par des professionnels et, selon les propriétaires, toute la nostalgie des meilleures fêtes de bureau vécues, Miracle parviendra à imprégner de la magie des Fêtes le plus grognon des grincheux (c’est ce qui est dit en tout cas). Si vous êtes un gros groupe (15 et plus), veillez à faire une réservation LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE – l’endroit sera très achalandé cette saison. Le bar Miracle est ouvert du 25 novembre au 26 décembre.

The Drake Sky Yard

Surplombant une partie animée de West Queen West, le Drake Sky Yard offre une oasis de chaleur perchée sur le toit du Drake Hotel au cœur même du centre-ville. C’est l’endroit par excellence pour goûter à des mets faits à partir d’aliments locaux (et créés à partir de rien au Drake Commissary) et découvrir une kyrielle de cocktails raffinés. C’est également l’endroit parfait tant pour prendre un verre de fin de soirée que pour aller à un brunch le week-end; c’est pourquoi ce bar de Toronto fait partie de notre liste.

The Broadview Hotel

Situé dans un magnifique bâtiment historique à étages de 127 ans au riche passé, The Broadview Hotel propose des chambres boutiques dotées d’une luxueuse literie, d’un tourne-disque et d’un minibar rempli de produits locaux. Mais la place qu’il faut vraiment découvrir à l’hôtel est le bar Rooftop. (Oui, même en hiver!) L’endroit offre une vue imprenable de Riverside ainsi qu’une vaste sélection de cocktails thématiques sur le coin. Ceci étant dit, le bar principal demeure aussi fabuleux. Alors, si vous préférez rester bien à l’abri et au chaud à l’intérieur, The Broadview comblera vos attentes en tout temps.

BarChef

BarChef est reconnu pour ses boissons, ce qui en fait un incontournable sur notre liste. Les copropriétaires Frankie Solarik et Brent VanderVeen ont vu à créer un lieu unique pour satisfaire les cinq sens. L’éclairage tamisé rend l’ambiance intime et le menu de l’endroit comprend plus de 150 litres de boissons amères – allant de la cerise et de la vanille au romarin et à la lavande – toutes vieillies pendant au moins trois mois. Le bar en soi dispose de fines herbes et présente une enfilade de bouteilles remplies de tous les ingrédients nécessaires pour préparer n’importe quel cocktail. Le personnel est compétent, et les menus de mets et de spiritueux méritent d’être explorés.

D.W. Alexander

L’endroit est décrit comme un « bar clandestin au cœur de Toronto ». Situé au centre-ville, D.W. Alexander sert de fins cocktails inspirés de l’époque industrielle de Toronto. (Dans son temps, D.W. Alexander était un marchand estimé en cuirs et peaux.) Combinant des éléments du passé et du présent, ce bar-salon propose plus de 40 cocktails, en plus de bières locales, canadiennes et importées. Et ne manquez pas le Cocktail Hour les jours de semaine.

Grey Gardens

L’un des meilleurs endroits à dénicher se trouve dans l’excentrique Kensington District au cœur de Toronto. Grey Gardens, tout comme son vaste bar à vin – géré par le sommelier et directeur général Jake Skakun ainsi que le directeur de bar David Greig – dévoile une liste de vins débordant d’options à goûter absolument. (Nous recommandons fortement un Pinot gris de l’endroit fermenté à l’orange, l’« Orange fermented Grey Gardens ‘18 Skin Fermented Pinot Gris ».) Assoyez-vous confortablement devant un excellent repas et une boisson emblématique du bar pour profiter de toutes les bonnes choses de la vie.

Suite 114

D’après les évaluations, Suite 114 est comme « un bar secret au temps de la prohibition ». Et il y a une bonne raison à cela. Se faisant discret sur Dundas West, le bar a dressé l’un des menus de boissons les plus créatifs et inédits en ville. N’hésitez pas à essayer des créations comme « French Toast & Cigarettes » (à base de bourbon), « Doctor’s Orders » (sherry), « Perfect Storm » (rhum), « Downtown Dublin » (whiskey) et « Pearl Necklace », à base de vodka. C’est le genre d’endroit où, une fois rendu sur place, vous oubliez tout simplement de partir.
Nous espérons que notre liste des meilleurs bars à Toronto à visiter pendant l’hiver vous a plu et que vous serez en mesure d’y trouver une chaleur réconfortante durant les froides soirées de la saison!

NOURRITURE ET BOISSONS

Back arrow image Back to Discover Toronto

7 Best Bars in Toronto in the Winter

7 Best bars in Toronto

After the hustle and bustle of the holiday season, when the long winter has truly settled in, most of us could probably do with a night out with friends to put some warmth back into the cold nights. If you’re looking for a great spot for interesting cocktails… yeah, we know a few. Here is a list of the best bars in Toronto that we recommend.

Planning a trip to any of these venues? Visit triplinx.ca to find the best route and travel times!

Miracle Toronto

The pop-up Christmas-themed bar in Toronto that was all the rage last year has found a new home for the holidays this winter. Miracle on Queen St. has transformed into Miracle on Ossington (it’s a miracle!) at 146 Ossington Ave, just north of Queen. With kitschy holiday décor, professionally-developed cocktails and ‘all the nostalgia of the best office party you’ve ever been to’ (as they describe it), Miracle claims to make even the grouchiest Grinch glow with the holiday spirit. For large parties (15+), be sure to make your reservations ASAP – it will be in high demand this season. Miracle runs November 25 to December 26.

The Drake Sky Yard

Overlooking a bustling stretch of West Queen West, the Drake Sky Yard is a warm rooftop oasis that sits perched above The Drake Hotel in the heart of downtown. It’s a great place to sample locally-sourced food (made from scratch at Drake Commissary) as well as a slew of finely-crafted cocktails. It’s an equally great place for both late-night cocktails and weekend brunches, which is why it made our list of the best bars in Toronto.

The Broadview Hotel

At home in a 127-year-old historic landmark with a rich and storied past, The Broadview Hotel offers boutique guestrooms with luxury linens, a vinyl record player and a mini-bar stocked full of locally-sourced goods. But the place you really want to haunt is the Rooftop Bar. (Yes, even in winter!) It offers amazing views of Riverside and a wide selection of locally-themed cocktails. But, the main bar is also fabulous. So, if you prefer to be all sheltered and warm in the inside, The Broadview has you covered.

BarChef

BarChef is famous for its drinks, which is what put it on our list of best bars in Toronto. Co-owners Frankie Solarik and Brent VanderVeen have created a unique journey for the five senses. It’s a dimly-lit, intimate environment that offers a selection that includes more than 5,000 oz of bitters – ranging from cherry and vanilla to rosemary and lavender – all aged for a minimum of three months. The bar itself is lined with fresh herbs and bottles, filled with all the components necessary for any cocktail. The staff is knowledgeable and the food and spirits menus are well worth exploring.

D.W. Alexander

It’s described as ‘a speakeasy in the heart of Toronto.’ Located downtown, D.W. Alexander is a purveyor of fine cocktails inspired by the Toronto Industrial Era. (In his time, D.W. Alexander was an esteemed dealer in leather and hides.) A blend of the past and the present, this lounge offers more than 40 cocktails, not to mention local, domestic and imported beer selections. And, don’t miss weekday Cocktail Hour.

Grey Gardens

You’ll find one of the best spots you can haunt in the heart of Toronto’s quirky Kensington District. Grey Gardens, and its expansive Wine Bar – headed up by sommelier and GM Jake Skakun and bar manager David Greig – offers a wine list that overflows with things you need to try. (We strongly recommend the Orange fermented Grey Gardens '18 Skin Fermented Pinot Gris…) Settle in for a great meal and a signature drink, and enjoy all the good things life has to offer.

Suite 114

Reviews of Suite 114 describe it like ‘a secret bar during prohibition.’ And, there’s a good reason for that. Tucked away on Dundas West, it has one of the most innovative and creative drink lists in the city. Consider creations like French Toast & Cigarettes (bourbon-based), Doctor's Orders (sherry), Perfect Storm (rum), Downtown Dublin (whiskey) as well as the vodka-based Pearl Necklace. It’s the kind of place you visit and just kinda forget to leave.
We hope you enjoyed our list of the best bars in Toronto to visit during the winter and are able to find some warmth during those cold nights!

FOOD & DRINK