Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Les sept meilleurs bars à Toronto en hiver

Les sept meilleurs bars à Toronto en hiver

Après la folie de la période des Fêtes, lorsque l’hiver est bien installé pour un bon bout de temps, la majorité d’entre nous aimeront sans doute passer une soirée entre amis pour ajouter un peu de chaleur humaine aux nuits froides. Si vous recherchez un bon endroit pour siroter d’intéressants cocktails... Oui, nous en connaissons quelques-uns. Voici la liste des bars que nous recommandons à Toronto, les meilleurs selon nous.
Vous prévoyez de vous rendre à l’un de ces endroits? Consultez triplinx.ca pour trouver le meilleur trajet et en optimiser le temps!

Miracle Toronto

Le bar éphémère sur le thème de Noël qui a fait fureur l’an passé à Toronto revient cette année et aura pignon sur rue à un nouvel endroit pendant les Fêtes cet hiver. Le bar Miracle on Queen Street s’est transformé en Miracle on Ossington (c’est un vrai miracle!) au 146 Ossington Avenue, juste au nord de Queen. Proposant un décor des Fêtes joyeusement kitsch, des cocktails créés par des professionnels et, selon les propriétaires, toute la nostalgie des meilleures fêtes de bureau vécues, Miracle parviendra à imprégner de la magie des Fêtes le plus grognon des grincheux (c’est ce qui est dit en tout cas). Si vous êtes un gros groupe (15 et plus), veillez à faire une réservation LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE – l’endroit sera très achalandé cette saison. Le bar Miracle est ouvert du 25 novembre au 26 décembre.

The Drake Sky Yard

Surplombant une partie animée de West Queen West, le Drake Sky Yard offre une oasis de chaleur perchée sur le toit du Drake Hotel au cœur même du centre-ville. C’est l’endroit par excellence pour goûter à des mets faits à partir d’aliments locaux (et créés à partir de rien au Drake Commissary) et découvrir une kyrielle de cocktails raffinés. C’est également l’endroit parfait tant pour prendre un verre de fin de soirée que pour aller à un brunch le week-end; c’est pourquoi ce bar de Toronto fait partie de notre liste.

The Broadview Hotel

Situé dans un magnifique bâtiment historique à étages de 127 ans au riche passé, The Broadview Hotel propose des chambres boutiques dotées d’une luxueuse literie, d’un tourne-disque et d’un minibar rempli de produits locaux. Mais la place qu’il faut vraiment découvrir à l’hôtel est le bar Rooftop. (Oui, même en hiver!) L’endroit offre une vue imprenable de Riverside ainsi qu’une vaste sélection de cocktails thématiques sur le coin. Ceci étant dit, le bar principal demeure aussi fabuleux. Alors, si vous préférez rester bien à l’abri et au chaud à l’intérieur, The Broadview comblera vos attentes en tout temps.

BarChef

BarChef est reconnu pour ses boissons, ce qui en fait un incontournable sur notre liste. Les copropriétaires Frankie Solarik et Brent VanderVeen ont vu à créer un lieu unique pour satisfaire les cinq sens. L’éclairage tamisé rend l’ambiance intime et le menu de l’endroit comprend plus de 150 litres de boissons amères – allant de la cerise et de la vanille au romarin et à la lavande – toutes vieillies pendant au moins trois mois. Le bar en soi dispose de fines herbes et présente une enfilade de bouteilles remplies de tous les ingrédients nécessaires pour préparer n’importe quel cocktail. Le personnel est compétent, et les menus de mets et de spiritueux méritent d’être explorés.

D.W. Alexander

L’endroit est décrit comme un « bar clandestin au cœur de Toronto ». Situé au centre-ville, D.W. Alexander sert de fins cocktails inspirés de l’époque industrielle de Toronto. (Dans son temps, D.W. Alexander était un marchand estimé en cuirs et peaux.) Combinant des éléments du passé et du présent, ce bar-salon propose plus de 40 cocktails, en plus de bières locales, canadiennes et importées. Et ne manquez pas le Cocktail Hour les jours de semaine.

Grey Gardens

L’un des meilleurs endroits à dénicher se trouve dans l’excentrique Kensington District au cœur de Toronto. Grey Gardens, tout comme son vaste bar à vin – géré par le sommelier et directeur général Jake Skakun ainsi que le directeur de bar David Greig – dévoile une liste de vins débordant d’options à goûter absolument. (Nous recommandons fortement un Pinot gris de l’endroit fermenté à l’orange, l’« Orange fermented Grey Gardens ‘18 Skin Fermented Pinot Gris ».) Assoyez-vous confortablement devant un excellent repas et une boisson emblématique du bar pour profiter de toutes les bonnes choses de la vie.

Suite 114

D’après les évaluations, Suite 114 est comme « un bar secret au temps de la prohibition ». Et il y a une bonne raison à cela. Se faisant discret sur Dundas West, le bar a dressé l’un des menus de boissons les plus créatifs et inédits en ville. N’hésitez pas à essayer des créations comme « French Toast & Cigarettes » (à base de bourbon), « Doctor’s Orders » (sherry), « Perfect Storm » (rhum), « Downtown Dublin » (whiskey) et « Pearl Necklace », à base de vodka. C’est le genre d’endroit où, une fois rendu sur place, vous oubliez tout simplement de partir.
Nous espérons que notre liste des meilleurs bars à Toronto à visiter pendant l’hiver vous a plu et que vous serez en mesure d’y trouver une chaleur réconfortante durant les froides soirées de la saison!

NOURRITURE ET BOISSONS