Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Hôtels sympas de Toronto et escapades à spa

Hôtels sympas de Toronto et escapades à spa

Date de publication : 8 mars 2022

Il est temps de sortir et d'explorer quelques-unes des merveilleuses et relaxantes escapades que Toronto a à offrir ! Il existe un certain nombre d'endroits à Toronto et dans ses environs qui vous aideront à vous détendre, à vous relaxer et à vous ressourcer lors de votre prochaine visite dans la ville. Que vous soyez un habitant de la région à la recherche d'une escapade en famille, un visiteur de la ville à la recherche d'un week-end romantique, d'une soirée amusante entre amis ou un voyageur de Toronto à la recherche d'une relaxation en solo, ces séjours dans des hôtels et des spas font de Toronto l'escapade parfaite en 2022.

Nouveauté : Cette année, le gouvernement de l'Ontario offre aux résidents de l'Ontario un crédit d'impôt pour séjours en Ontario en 2022 pour toutes les réservations d'hôtels, de terrains de camping, de gîtes touristiques et d'Airbnb où la TPS/TVH est incluse dans le séjour. Les invités qui résident en Ontario sont admissibles à des crédits allant jusqu'à 200 $ par personne ou 400 $ par famille au cours de l'année civile. Découvrez tous les détails et comment vous pouvez être éligible ici.
N’oubliez pas : veuillez vérifier directement auprès des établissements les dernières recommandations relatives à la COVID et les renseignements sur la disponibilité des installations et des commodités, sous réserve des restrictions provinciales.

Hôtel X Toronto


Chic et élégant, l’hôtel X Toronto est devenu l’un des lieux d’escapade les plus prisés de la ville grâce à son luxueux salon sur le toit et à ses installations de type centre de villégiature, dont une piscine chauffée sur le toit ouverte toute l’année. Offrant une vue imprenable sur le lac Ontario depuis Exhibition Place, l’hôtel dispose de quatre courts de tennis, de neuf courts de squash et d’un simulateur de golf pour que vous puissiez vous entraîner. Facilement accessible par le tramway 509 de la TTC depuis la gare UP Express de la gare Union, l’hôtel X Toronto propose également la location de jeux de société et de consoles de jeux vidéo dans les chambres.

H2O Float Studio


Détendez-vous dans le spa flottant H2O du Distillery District. Les cabines de flottaison en isolation sensorielle du spa vous aideront à trouver un état d’esprit calme et paisible en flottant dans plus de 500 kg de sels d’Epsom purs et curatifs. Connu pour apporter de la clarté d’esprit, stimuler la créativité et libérer des endorphines, les clients ne sont pas limités à une expérience d’isolation sensorielle. Le spa propose également des flottaisons à thème qui offrent différentes expériences de relaxation, notamment des sons de l’océan ou de la nature, des lumières scintillantes dans les cabines, ou un voyage unique sur les sons psychédéliques de Dark Side Of The Moon de Pink Floyd. Des abonnements mensuels sont également disponibles si vous souhaitez conserver cette ambiance détendue toute l’année.

Hôtel Drake


Institution du centre-ville de Toronto, l’hôtel Drake est situé dans le quartier de Queen Street West à quelques pas de certains des meilleurs restaurants, brasseries, et magasins de la ville. Avec des chambres présentant des œuvres d’art contemporaines et inspirantes et des équipements sur mesure, cet hôtel de charme propose à ses clients des cours de yoga ou de spinning gratuits et des forfaits complémentaires qui couvrent tout, des cocktails dans le salon confortable ou dans le patio saisonnier du Sky Yard aux espaces de travail désignés et au service de livraison de pétales de rose pour les escapades romantiques.

Le Park Hyatt Toronto


Situé à un coin de rue au cœur du quartier Yorkville de Toronto depuis 1936, le Park Hyatt Toronto a récemment rouvert ses portes après avoir subi une rénovation massive. Le Park Hyatt Toronto est le summum du luxe et du glamour. Il est entouré des boutiques haut de gamme de Yorkville, de maisons de l’époque victorienne, de restaurants et de patios chics, à quelques petites minutes de marche du célèbre Musée royal de l’Ontario. De plus, vous n’avez pas besoin de laisser le chien à la maison pour cette escapade à Toronto – l’hôtel accueillant les animaux domestiques est prêt à choyer votre chien avec son propre lit et son bol d’eau dans votre chambre d’hôtel.

Hôtel Shangri-La


Situé au cœur du centre-ville animé de Toronto, à quelques pâtés de maisons de la gare UP Express de la gare Union, the l’hôtel Shangri-La est le lieu idéal pour une escapade urbaine de luxe. Des fenêtres allant du sol au plafond offrent des vues sur le centre-ville animé, tandis que les chambres présentent un décor d’inspiration asiatique, des baignoires profondes et des peignoirs en peluche qui vous permettront de vous détendre tout en profitant du service de chambre. Si vous êtes en ville en septembre, pendant le festival international du film de Toronto, ne manquez pas d’apercevoir des stars – l’hôtel est très prisé des célébrités.

Le hammam Spa de Céla


Inspiré par les rituels du Moyen-Orient, offrez-vous des soins transformateurs et rajeunissants au Hammam Spa de Céla sur King Street West. Offrez-vous une journée de luxe avec un bain turc traditionnel ou essayez un enveloppement corporel réparateur de la tête aux pieds avec de l’argile rhassoul riche en minéraux, extraite dans les montagnes de l’Atlas au Maroc, tout en rêvant à vos prochaines vacances. Un deuxième établissement offre une expérience tout aussi relaxante au centre commercial Bayview Village.

Le Broadview Hotel


Construit pour la première fois en 1891, il ne fait aucun doute que le Broadview Hotel, point de repère historique de l’est de la ville, a eu un passé coloré, mais des rénovations récentes ont transformé le bâtiment en un superbe hôtel de charme de 58 chambres. Ici, le bar et restaurant The Rooftop offre des vues panoramiques à 360 degrés imbattables sur la ville. C’est le lieu d’escapade idéal pour partir à la découverte des boutiques et des restaurants situés dans le Distillery District voisin ou le vaste Riverdale Park East où vous pourrez admirer le meilleur coucher de soleil de Toronto.

Séjours dans un spa près de Toronto


Vous avez besoin de faire une pause à Toronto? Jetez un coup d’œil à nos choix de spas d’un jour et d’escapades d’une nuit pour l’ultime séjour en Ontario à moins de deux heures de route du centre-ville de Toronto.

Spa de Ste. Anne


Si vous avez envie d’une pause à Toronto, évadez-vous à la campagne au spa de Ste. Anne à Grafton, en Ontario, situé à moins de deux heures de voiture de la gare UP Express de la gare Union au centre-ville de Toronto. Offrant à la fois des séjours et des forfaits d’une journée et d’une nuit, le spa de Ste. Anne est un lieu de détente et de bien-être où vous pourrez retrouver votre bien-être. Installez-vous confortablement dans un chalet privé, profitez des piscines d’hydrothérapie extérieures ouvertes toute l’année et laissez-vous tenter par une vaste gamme de traitements corporels et de massages, ainsi que par des activités de remise en forme et de bien-être intérieures et extérieures sur place.

Elora Mill Hotel & Spa


Un ancien moulin construit dans les années 1850 au-dessus des chutes de la Grand River et de la gorge d’Elora, l’Elora Mill Hotel & Spa est aujourd’hui un lieu de retraite pittoresque cinq étoiles. Situé à moins de deux heures du centre-ville de Toronto en voiture, l’Elora Mill Hotel & Spa est un lieu d’évasion toute l’année offrant des vues imprenables sur la nature. Les chambres de l’hôtel sont dotées de baignoires à remous et certaines d’entre elles sont équipées d’une cheminée. Les clients peuvent choisir de séjourner dans le bâtiment historique du moulin ou dans le Coach House en pierre du XIXe siècle. Pour une escapade ultime, passez la journée à explorer l’un des nombreux sentiers de randonnée d’Elora ou détendez-vous avec un soin au spa avant de vous laisser tenter par un véritable repas de ferme à table avec vue sur la pittoresque gorge d’Elora dans la salle à manger de l’hôtel.
N’oubliez pas de vérifier auprès de chaque établissement les derniers protocoles relatifs à la COVID-19 avant de planifier vos vacances en Ontario en 2022.

LA VILLE