Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

10 raisons pour bien s’habiller et sortir s’amuser à Toronto

10 raisons pour bien s’habiller et sortir s’amuser à Toronto

Date de publication : 5 mai 2022

Toronto, tu nous as manqué. Avec la levée des restrictions relatives à la COVID et le retour de nombreuses activités dans cette grande ville, il est temps de sortir à nouveau et de découvrir en toute sécurité tout ce que Toronto a à offrir lors de votre prochaine visite. Nous avons rassemblé les meilleurs événements et activités pour lesquels il vaut la peine de bien s’habiller et de sortir de chez soi. Qu’il s’agisse de lacer ses baskets pour aller à un concert ou de se mettre sur son trente-et-un pour le meilleur brunch de la ville – il y en a toujours pour tous les goûts. Une journée amusante à Toronto est à portée de main!

Profitez d’un concert à la lueur des bougies


Crédit photo : Julie Limont
De Bach à Beyoncé, d’ABBA à Adele, les concerts aux chandelles de Fever proposent de la musique classique en direct à la lumière des chandelles dans certains des espaces les plus uniques de Toronto. Dépoussiérez votre chemise préférée et mettez-vous sur votre 31 pour écouter un hommage à Elton John dans une église communautaire de l’est de la ville. Écoutez des musiques de films classiques interprétées en direct dans un lieu historique de Toronto le Paradise Theatre, accessible depuis la gare UP Express de Bloor. Consultez le calendrier pour découvrir les spectacles et les lieux ajoutés lors de votre prochain séjour à Toronto.

Faites-vous plaisir en prenant un brunch


Vous ne trouverez pas de meilleure raison de vous mettre sur votre 31! Rendez-vous au Gay Village de Toronto, dans la plus ancienne librairie homosexuelle du monde, la Glad Day Bookshop, pour le brunch drag le plus ancien du Canada. Animé par la drag star Erin Brockobić chaque dimanche, chaque billet comprend le spectacle et un brunch à volonté, avec des plats végétariens et végétaliens. Habillez-vous pour impressionner lors de l’une des expériences les plus uniques et les plus amusantes que la ville ait à offrir tout au long de l’année, facilement accessible depuis la gare UP Express de la gare Union.

Une journée au musée


Photo: Courtesy AGO
Saviez-vous que Toronto compte plus de 60 musées? Prenez une journée et explorez-en un, ou deux, ou plus! Mettez-vous sur votre 31 pour aller au Musée des beaux-arts de l’Ontario et parcourir les œuvres des célèbres artistes du Groupe des Sept. Ici, vous pourrez admirer la conception architecturale étonnamment innovante du bâtiment, réalisée par l’architecte de renommée mondiale Frank Gehry, tout en discutant de l’art autour de cocktails au AGO Bistro. Ensuite, dirigez-vous vers Yorkville pour visiter le Musée royal de l’Ontario où vous pourrez explorer plus de 6 millions d’objets exposés dans 40 galeries. Comme il s’agit du plus grand musée du Canada, il est impossible de tout voir en une seule visite, alors prolongez votre visite en passant une nuit dans l’un des grands hôtels du centre-ville de Toronto.

Les concerts de musique sont de retour


C’est l’expérience estivale ultime : un concert sur la scène Budweiser de Toronto! La musique en direct est de retour dans cette salle de concert en plein air qui a accueilli Rod Stewart, Keith Urban, 5 Seconds of Summer, Backstreet Boys et bien d’autres en 2022. Enfilez vos chaussures de danse et votre meilleur t-shirt de concert pour arriver à l’heure à votre prochain concert. Laissez le stress du stationnement derrière vous en vous connectant à la gare Exhibition de GO Transit via la gare UP Express de la gare Union afin de pouvoir passer plus de temps à profiter des sons de l’été. Retrouvez le programme actuel des concerts de 2022 ici.

Siroter du thé avec style


Voici une occasion pour laquelle il faut vraiment s’habiller! Enfilez une tenue élégante et sirotez un thé avec style chez l’un des plus grands fournisseurs de thé de Toronto. Faites votre choix parmi 68 variétés de thé dans le salon du hall d’entrée contemporain et élégant de l’hôtel Shangri-La, offrez-vous un grand thé élégant et classique au Windsor Arms à Yorkville ou à l'Omni King Edward Hotel près de la gare UP Express de la gare Union.

Un autre service de thé de longue date dans la ville se trouve à l'Old Mill Inn And Spa. Situé à quelques petites minutes de marche de la gare UP Express de Bloor, c’est l’excuse parfaite pour se mettre sur son 31 et profiter d’un menu de thé de l’après-midi composé de sandwiches et de scones.

Immergez-vous dans l’art


Vous aurez envie de vous mettre sur votre 31 alors que vous ne ferez plus qu’un avec les œuvres d’art classiques qui s’animent tout autour de vous grâce aux expériences immersives du Phare situé à quelques pas de la gare UP Express de la gare Union au 1, rue Yonge. Alliant une technologie de pointe à une imagerie et une animation époustouflantes d’œuvres de Vincent Van Gogh, Gustav Klimt et Frida Kahlo, cet espace d’exposition rotatif multisensoriel offre aux spectateurs la possibilité de découvrir des œuvres d’art célèbres comme jamais auparavant. N’oubliez pas de consulter le site Web pour obtenir une liste actualisée des expositions avant de planifier votre voyage.

S’échapper d’un château


Faites travailler vos méninges dans une salle d’évasion à la Casa Loma de Toronto. L’activité idéale pour les jours de pluie pour les amis et la famille, la série Casa Loma Escape propose plusieurs salles d’évasion thématiques et immersives avec des accessoires incroyables, de vrais acteurs et des énigmes uniques. Avez-vous ce qu’il faut pour résoudre le jeu d’évasion sur le thème des mystères de Murdoch avec les détectives en herbe de votre entourage? Ou bien votre famille entamera-t-elle une quête mythique pour sauver les dragons de l’extinction? Avec cinq salles d’évasion à thème pour des groupes allant jusqu’à 10 personnes, il y a de quoi s’amuser avec des énigmes pour tout le monde et vous pouvez rendre l’expérience encore plus palpitante en vous habillant comme vous le souhaitez.

Faites du théâtre


Mettez-vous sur votre 31 et sortez par la porte pour un retour au théâtre. Le rideau se lève sur les scènes de Toronto en 2022, ce qui en fait le meilleur moment pour vous rendre dans la ville et assister à une production théâtrale lors de votre prochain voyage. Il y a de nombreuses expériences de spectacle à vivre à Toronto : Le Crow’s Theatre est le point d’ancrage de l’art dans l’est de la ville avec des pièces intimes et transformatrices, Soulpepper fait entendre des voix diverses et passionnantes sur les scènes de Toronto, tandis que les grandes productions Mirvish reviennent dans les théâtres historiques Princess Of Wales et Royal Alexandra sur la rue King Ouest.

Une fois de plus, Canadian Stage revient avec la série estivale en plein air Dream In High Park, l’un des événements théâtraux les plus importants et les plus anciens au Canada, à l’amphithéâtre de High Park. Lors de votre prochaine visite à Toronto, applaudissez comme il se doit les grands artistes de notre ville.

Essayez un nouveau restaurant


Il est indéniable que les deux dernières années ont été difficiles pour tout le monde, mais malgré tout, la scène gastronomique de Toronto continue de se développer. Soutenez les entreprises locales et mangez un morceau dans l’un des nombreux nouveaux restaurants qui ont ouvert leurs portes pendant la pandémie. Détendez-vous avec des pizzas décontractées inspirées du Moyen-Orient chez Levant Pizza et de savoureuses bouchées végétaliennes pour le déjeuner chez Eat Nabati à Kensington Market, profitez des cocktails cool de fin de soirée comme le Dzô Viet Eatery où vous pouvez vous habiller pour impressionner – quelle que soit l’ambiance, votre nouveau restaurant préféré vous attend. Cliquez ici pour vous inspirer des 10 meilleurs nouveaux restaurants de Toronto à découvrir.

Café, huîtres, champagne et secrets


Crédit photo : Sarjou Faour
Trois choses pas si simples ─ café, huîtres et champagne ─ dominent le menu de cet élégant resto-bar situé au cœur du quartier des divertissements de la rue King Ouest. À quelques pas de la gare UP Express de la gare Union, le bien nommé Coffee Oysters Champagne vous donne plus de trois bonnes raisons de vous mettre sur votre 31 pour une soirée en ville. Agissez comme un initié pour découvrir un grand secret : ce bar à champagne est également un bar clandestin vintage avec une arrière-salle cachée sur le thème de Paris dans les années 1920 qui propose un menu élargi. Mettez votre plus belle tenue en avant et demandez à voir la sélection de champagne pour y accéder.

CHOSES À FAIRE

Back arrow image Back to Discover Toronto

10 Reasons To Get Dressed Up And Have Fun In Toronto

10 Reasons To Get Dressed Up And Have Fun In Toronto

Published Date: 5 May 2022

Toronto, we’ve missed you. With COVID restrictions lifting and many activities returning to this great city, it’s time to once again get out there and safely experience all that Toronto has to offer on your next visit. We’ve rounded up the best events and activities worth getting dress-up and leaving the house for – whether that means lacing up your sneakers and hitting a concert or putting on your Sunday best for the city’s ultimate drag brunch – there is always something for everyone. A fun day out in Toronto is just around the corner!

Enjoy A Concert By Candlelight


Photo Credit: Julie Limont
From Bach to Beyoncé, ABBA to Adele, Candlelight Concerts by Fever brings live classical music by candlelight to some of Toronto’s most unique spaces. Dust off your favourite shirt and get dressed up to hear a tribute to Elton John in an east-end community church. Listen to classic movie scores performed live at Toronto’s historic Paradise Theatre, accessible from UP Express Bloor Station. Check the schedule to find out what performances and venues are being added on your next trip to Toronto.

Get Your Drag On Over Brunch


You won’t find a better reason to put on your Sunday best! Head over to Toronto’s Gay Village to the world’s oldest queer bookstore, Glad Day Bookshop, for Canada’s longest-running drag brunch. Hosted by drag star Erin Brockobić every Sunday, each ticket includes the show and an all-you-can-eat brunch, complete with vegetarian and vegan options. Dress to impress at one of the most unique and fun year-round experiences the city has to offer, easily accessible from UP Express Union Station.

A Day At The Museum


Photo: Courtesy AGO
Did you know Toronto has over 60 museums? Take a day and explore one, or two, or more! Get dressed up for the Art Gallery of Ontario to peruse works from the famous Group of Seven artists. Here, you can take in the building’s stunningly innovative architectural design by world-renowned architect Frank Gehry while discussing art over cocktails in the AGO Bistro. Next, head to Yorkville to the Royal Ontario Museum where you can explore more than 6,000,000 items on display in 40 galleries. As Canada’s largest museum it’s impossible to see it all in a single visit, so extend your visit with an overnight stay at one of Toronto’s great downtown hotels.

Live Music Is Back


It’s the ultimate summer experience – a concert at Toronto’s Budweiser Stage! Live music is once again back at this open-air concert venue that plays host to Rod Stewart, Keith Urban, 5 Seconds of Summer, Backstreet Boys and more in 2022. Put on your dancing shoes and your best concert t-shirt and get to your next concert on time. Leave the stress of parking behind by connecting to GO Transit’s Exhibition Station via UP Express Union Station so you can get more time enjoying the sounds of summer. Find the current 2022 concert schedule here.

Sip Tea In Style


Now, this is an occasion to really get dressed up for! Slip into something fancy and sip a spot of tea in style at one of Toronto’s top tea purveyors. Choose from 68 blends of tea at the Shangri-La Hotel’s contemporary and stylish Lobby Lounge, indulge in an elegant and classic high tea at the Windsor Arms in Yorkville or at the Omni King Edward Hotel near UP Express Union Station.

Another of the city’s long-running tea services can be found at the Old Mill Inn And Spa. Located a few minutes’ walk from UP Express Bloor Station, it’s the perfect excuse to get dressed up and enjoy an afternoon tea menu of finger sandwiches and scones.

Get Immersed In Art


You’ll want to look your best as you become one with the classic works of art that come alive all around you with Lighthouse Immersive experiences, located steps from UP Express Union Station at 1 Yonge Street. Blending state-of-the-art technology with breathtaking imagery and animation of works by Vincent Van Gogh, Gustav Klimt, and Frida Kahlo, this multi-sensory rotating exhibition space gives viewers the chance to experience famous works of art like never before. Be sure to check the website for a current list of exhibits before planning your trip.

Escape From A Castle


Put your minds together at an escape room at Toronto’s Casa Loma. The perfect rainy day activity for friends and family, the Casa Loma Escape Series features several themed and immersive escape rooms with incredible props, real actors, and unique puzzles. Do you have what it takes to solve the Murdoch Mysteries-themed escape game with the budding detectives in your life? Or will your family begin a mythical quest to save dragons from extinction? With five themed escape rooms for groups of up to 10, there’s some puzzling fun for everyone here and you can make the experience even more thrilling by dressing the part.

Take In Some Theatre


Get dressed up and head out the door for a return to the theatre. The curtain is being raised on Toronto stages in 2022, making it the best time to head to the city and take in a stage production on your next trip. There are plenty of performance experiences to be had in Toronto: Crow’s Theatre anchors the arts in the east-end with intimate and transformative plays, Soulpepper brings diverse and exciting voices to Toronto stages, while large-scale Mirvish Productions return to the historic Princess Of Wales and Royal Alexandra Theatres on King Street West.

Once again, Canadian Stage returns with the outdoor pay-what-you-can summer series Dream In High Park, one of Canada’s largest and longest-running theatre events at High Park’s amphitheater. Give some well-deserved applause to our city’s great performers on your next Toronto visit.

Try A New Restaurant


There’s no denying the past two years have been tough on everyone, but despite the odds, Toronto’s restaurant scene continues to grow. Support local businesses and enjoy a bite to eat at one of the many new eateries that opened their doors during the pandemic. Kick back with casual Middle Eastern-inspired pizzas at Levant Pizza and tasty vegan bites for lunch at Kensington Market’s Eat Nabati, enjoy cool late-night cocktail hangouts like Dzô Viet Eatery where you can dress-to-impress – whatever the vibe, your new favourite restaurant is waiting for you. Head here for some inspiration on the top 10 new Toronto restaurants to try.

Coffee, Oysters, Champagne, And Secrets


Photo Credit: Sarjou Faour
Three not-so-simple things - coffee, oysters, and champagne – dominate the menu at this elegant resto-bar in the heart of King Street West’s Entertainment District. A short stroll from UP Express Union Station, the aptly-named Coffee Oysters Champagne gives you more than three very good reasons to get glammed up for a night on the town. Act like an insider to get let in on a big secret: this champagne bar doubles as a vintage speakeasy with a hidden 1920s Parisian-themed back room featuring an expanded menu. Put your best-dressed foot forward and ask to check out the champagne selection for access.

THINGS TO DO