Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

10 raisons pour bien s’habiller et sortir s’amuser à Toronto

10 raisons pour bien s’habiller et sortir s’amuser à Toronto

Date de publication : 5 mai 2022

Toronto, tu nous as manqué. Avec la levée des restrictions relatives à la COVID et le retour de nombreuses activités dans cette grande ville, il est temps de sortir à nouveau et de découvrir en toute sécurité tout ce que Toronto a à offrir lors de votre prochaine visite. Nous avons rassemblé les meilleurs événements et activités pour lesquels il vaut la peine de bien s’habiller et de sortir de chez soi. Qu’il s’agisse de lacer ses baskets pour aller à un concert ou de se mettre sur son trente-et-un pour le meilleur brunch de la ville – il y en a toujours pour tous les goûts. Une journée amusante à Toronto est à portée de main!

Profitez d’un concert à la lueur des bougies


Crédit photo : Julie Limont
De Bach à Beyoncé, d’ABBA à Adele, les concerts aux chandelles de Fever proposent de la musique classique en direct à la lumière des chandelles dans certains des espaces les plus uniques de Toronto. Dépoussiérez votre chemise préférée et mettez-vous sur votre 31 pour écouter un hommage à Elton John dans une église communautaire de l’est de la ville. Écoutez des musiques de films classiques interprétées en direct dans un lieu historique de Toronto le Paradise Theatre, accessible depuis la gare UP Express de Bloor. Consultez le calendrier pour découvrir les spectacles et les lieux ajoutés lors de votre prochain séjour à Toronto.

Faites-vous plaisir en prenant un brunch


Vous ne trouverez pas de meilleure raison de vous mettre sur votre 31! Rendez-vous au Gay Village de Toronto, dans la plus ancienne librairie homosexuelle du monde, la Glad Day Bookshop, pour le brunch drag le plus ancien du Canada. Animé par la drag star Erin Brockobić chaque dimanche, chaque billet comprend le spectacle et un brunch à volonté, avec des plats végétariens et végétaliens. Habillez-vous pour impressionner lors de l’une des expériences les plus uniques et les plus amusantes que la ville ait à offrir tout au long de l’année, facilement accessible depuis la gare UP Express de la gare Union.

Une journée au musée


Photo: Courtesy AGO
Saviez-vous que Toronto compte plus de 60 musées? Prenez une journée et explorez-en un, ou deux, ou plus! Mettez-vous sur votre 31 pour aller au Musée des beaux-arts de l’Ontario et parcourir les œuvres des célèbres artistes du Groupe des Sept. Ici, vous pourrez admirer la conception architecturale étonnamment innovante du bâtiment, réalisée par l’architecte de renommée mondiale Frank Gehry, tout en discutant de l’art autour de cocktails au AGO Bistro. Ensuite, dirigez-vous vers Yorkville pour visiter le Musée royal de l’Ontario où vous pourrez explorer plus de 6 millions d’objets exposés dans 40 galeries. Comme il s’agit du plus grand musée du Canada, il est impossible de tout voir en une seule visite, alors prolongez votre visite en passant une nuit dans l’un des grands hôtels du centre-ville de Toronto.

Les concerts de musique sont de retour


C’est l’expérience estivale ultime : un concert sur la scène Budweiser de Toronto! La musique en direct est de retour dans cette salle de concert en plein air qui a accueilli Rod Stewart, Keith Urban, 5 Seconds of Summer, Backstreet Boys et bien d’autres en 2022. Enfilez vos chaussures de danse et votre meilleur t-shirt de concert pour arriver à l’heure à votre prochain concert. Laissez le stress du stationnement derrière vous en vous connectant à la gare Exhibition de GO Transit via la gare UP Express de la gare Union afin de pouvoir passer plus de temps à profiter des sons de l’été. Retrouvez le programme actuel des concerts de 2022 ici.

Siroter du thé avec style


Voici une occasion pour laquelle il faut vraiment s’habiller! Enfilez une tenue élégante et sirotez un thé avec style chez l’un des plus grands fournisseurs de thé de Toronto. Faites votre choix parmi 68 variétés de thé dans le salon du hall d’entrée contemporain et élégant de l’hôtel Shangri-La, offrez-vous un grand thé élégant et classique au Windsor Arms à Yorkville ou à l'Omni King Edward Hotel près de la gare UP Express de la gare Union.

Un autre service de thé de longue date dans la ville se trouve à l'Old Mill Inn And Spa. Situé à quelques petites minutes de marche de la gare UP Express de Bloor, c’est l’excuse parfaite pour se mettre sur son 31 et profiter d’un menu de thé de l’après-midi composé de sandwiches et de scones.

Immergez-vous dans l’art


Vous aurez envie de vous mettre sur votre 31 alors que vous ne ferez plus qu’un avec les œuvres d’art classiques qui s’animent tout autour de vous grâce aux expériences immersives du Phare situé à quelques pas de la gare UP Express de la gare Union au 1, rue Yonge. Alliant une technologie de pointe à une imagerie et une animation époustouflantes d’œuvres de Vincent Van Gogh, Gustav Klimt et Frida Kahlo, cet espace d’exposition rotatif multisensoriel offre aux spectateurs la possibilité de découvrir des œuvres d’art célèbres comme jamais auparavant. N’oubliez pas de consulter le site Web pour obtenir une liste actualisée des expositions avant de planifier votre voyage.

S’échapper d’un château


Faites travailler vos méninges dans une salle d’évasion à la Casa Loma de Toronto. L’activité idéale pour les jours de pluie pour les amis et la famille, la série Casa Loma Escape propose plusieurs salles d’évasion thématiques et immersives avec des accessoires incroyables, de vrais acteurs et des énigmes uniques. Avez-vous ce qu’il faut pour résoudre le jeu d’évasion sur le thème des mystères de Murdoch avec les détectives en herbe de votre entourage? Ou bien votre famille entamera-t-elle une quête mythique pour sauver les dragons de l’extinction? Avec cinq salles d’évasion à thème pour des groupes allant jusqu’à 10 personnes, il y a de quoi s’amuser avec des énigmes pour tout le monde et vous pouvez rendre l’expérience encore plus palpitante en vous habillant comme vous le souhaitez.

Faites du théâtre


Mettez-vous sur votre 31 et sortez par la porte pour un retour au théâtre. Le rideau se lève sur les scènes de Toronto en 2022, ce qui en fait le meilleur moment pour vous rendre dans la ville et assister à une production théâtrale lors de votre prochain voyage. Il y a de nombreuses expériences de spectacle à vivre à Toronto : Le Crow’s Theatre est le point d’ancrage de l’art dans l’est de la ville avec des pièces intimes et transformatrices, Soulpepper fait entendre des voix diverses et passionnantes sur les scènes de Toronto, tandis que les grandes productions Mirvish reviennent dans les théâtres historiques Princess Of Wales et Royal Alexandra sur la rue King Ouest.

Une fois de plus, Canadian Stage revient avec la série estivale en plein air Dream In High Park, l’un des événements théâtraux les plus importants et les plus anciens au Canada, à l’amphithéâtre de High Park. Lors de votre prochaine visite à Toronto, applaudissez comme il se doit les grands artistes de notre ville.

Essayez un nouveau restaurant


Il est indéniable que les deux dernières années ont été difficiles pour tout le monde, mais malgré tout, la scène gastronomique de Toronto continue de se développer. Soutenez les entreprises locales et mangez un morceau dans l’un des nombreux nouveaux restaurants qui ont ouvert leurs portes pendant la pandémie. Détendez-vous avec des pizzas décontractées inspirées du Moyen-Orient chez Levant Pizza et de savoureuses bouchées végétaliennes pour le déjeuner chez Eat Nabati à Kensington Market, profitez des cocktails cool de fin de soirée comme le Dzô Viet Eatery où vous pouvez vous habiller pour impressionner – quelle que soit l’ambiance, votre nouveau restaurant préféré vous attend. Cliquez ici pour vous inspirer des 10 meilleurs nouveaux restaurants de Toronto à découvrir.

Café, huîtres, champagne et secrets


Crédit photo : Sarjou Faour
Trois choses pas si simples ─ café, huîtres et champagne ─ dominent le menu de cet élégant resto-bar situé au cœur du quartier des divertissements de la rue King Ouest. À quelques pas de la gare UP Express de la gare Union, le bien nommé Coffee Oysters Champagne vous donne plus de trois bonnes raisons de vous mettre sur votre 31 pour une soirée en ville. Agissez comme un initié pour découvrir un grand secret : ce bar à champagne est également un bar clandestin vintage avec une arrière-salle cachée sur le thème de Paris dans les années 1920 qui propose un menu élargi. Mettez votre plus belle tenue en avant et demandez à voir la sélection de champagne pour y accéder.

CHOSES À FAIRE