La sécurité face à la COVID-19 (coronavirus)


Destination sécurité. Sans arrêt.

Notre priorité absolue est de vous garder en bonne santé et en sécurité chaque fois que vous voyagez avec nous.
En savoir plus sur les mesures de sécurité contre les coronavirus que nous avons mises en place pour assurer la sécurité de nos passagers et de nos employés lorsqu’ils voyagent avec UP Express.
Nous nettoyons nos trains et nos gares quotidiennement en utilisant des mesures de nettoyage renforcées pour couvrir toutes les surfaces les plus fréquemment touchées.
Les autorités de la santé publique soulignent que, même après la vaccination, il est important de respecter les mesures de santé et de sécurité. Le port du masque n’est pas obligatoire mais le bienvenu à bord d’UP Express et dans nos gares.
Avez-vous des questions au sujet de UP Express? Lisez notre FAQ sur les précautions d’hygiène et de sécurité de UP Express face à la COVID-19.

Voyagez en toute sécurité avec UP Express

Prêt à reprendre UP Express? Nous sommes là pour vous. Nous avons intensifié le nettoyage et mis en place nouvelles mesures de sécurité, suivant les directives des responsables de la santé publique. Prenons soin les uns des autres. Ces changements nous aideront tous à rester en bonne santé et en sécurité.
Quelques mesures simples pour assurer la sécurité de chacun :
malade

Ne prenez pas les transports en commun si vous êtes malade.

portant un masque

Le port du masque n’est pas obligatoire mais le bienvenu à bord d’UP Express et dans nos gares.

désinfectant pour les mains

Lavez-vous les mains régulièrement. Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez un désinfectant pour les mains.

l’application PRESTO

Achetez votre billet en ligne, auprès d’un distributeur automatique de billets dans les gares, ou utilisez PRESTO sans contact en présentant votre carte PRESTO, votre carte personnelle de crédit ou de débit, ou votre portefeuille électronique avec un téléphone ou une montre, sur un appareil de paiement UP Express PRESTO pour payer votre titre de transport avant de monter à bord du train. N’oubliez pas de charger des fonds sur votre carte PRESTO en utilisant l’application PRESTO pour éviter de faire la queue à la gare.

Mesures de sécurité COVID-19 (coronavirus) dans nos trains UP Express, sur les quais et dans les
gares :
  • Les machines UV CleanSlate pour assainir vos appareils électroniques tels que les téléphones intelligents, les tablettes, et autres objets non poreux tels que votre stylo, vos clés, et votre carte PRESTO ! Cette machine a la puissance de la lumière UV pour tuer jusqu'à 99,99% des germes. Les clients d'UP Express peuvent utiliser gratuitement les machines CleanSlate UV à la gare Union et à la gare Pearson d'UP.
  • Filtration de l'air améliorée dans les trains et les gares.
  • Désinfection quotidienne de nos véhicules et de nos gares, avec des mesures de nettoyage renforcées pour couvrir toutes les zones fréquemment touchées.
  • Installation d'écrans en polycarbonate sur les comptoirs de service dans toutes les gares afin de protéger à la fois les clients et le personnel.
  • Des séparateurs installés entre les sièges de nos trains, ce qui signifie que vous pouvez vous asseoir sur n’importe quel siège en toute sécurité.
  • Des options de paiement sans contact, comme l’achat de billets à l’avance, les distributeurs automatiques de billets, ou en utilisant votre carte PRESTO et les modes de paiement sans contact, c’est-à-dire votre carte de crédit ou de débit, ou votre portefeuille électronique sur votre téléphone ou votre montre. N’oubliez pas de présenter votre carte à l’entrée et à la sortie sur les appareils UP PRESTO désignés.
  • Mise en place de distributeurs de désinfectant pour les mains dans toutes les gares et à l’entrée de chaque train.
  • Fournir une assistance pratique uniquement en cas de besoin.
Mesures de nettoyage renforcées
Chez UP Express, nous nous engageons à préserver votre santé et votre sécurité Nous nettoyons nos trains et nos gares tous les jours, en portant une attention particulière sur toutes les zones les plus fréquemment touchées, afin de s’assurer que les voyages de nos clients sont effectués en toute sécurité et en toute propreté. Jetez un œil à ce que nous faisons d'autre pour garder nos trains et nos gares propres :

Changements d’horaires et alertes

Plus de fréquence de voyage sur UP Express quand vous en avez le plus besoin.

Les trains UP Express circuleront toutes les 15 minutes en semaine pendant les périodes les plus achalandées de la journée.
  • Le matin, les trains partiront de la gare Union à 4 h 55, 5 h 10, 5 h 30, puis toutes les 15 minutes jusqu’à 8 h 45. Dans l’après-midi, les trains partiront toutes les 15 minutes de 14 h 15 à 19 h 15.
  • Le matin, les trains partiront de l’aéroport Pearson à 5 h 27, 5 h 42, 5 h 57, puis toutes les 15 minutes jusqu’à 9 h 12. L’après-midi, les trains partiront toutes les 15 minutes de 14 h 27 à 19 h 42.
  • À tout autre moment de la journée, les trains continueront de partir toutes les demi-heures, avec un temps de trajet de 25 minutes entre la gare Union et l’aéroport Pearson.
  • N’oubliez pas de consulter le site Web d’UP avant votre départ pour vous assurer d’avoir les dernières informations sur les horaires.
Consultez les horaires compacts de Pearson, de Weston, de Bloor et d'Union.

FAQ

Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez les dernières informations dans notre FAQ.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire mais le bienvenu à bord d’UP Express et dans nos gares.
  • Oui, nous avons installé des distributeurs de désinfectant pour les mains dans tous les trains UP Express et dans toutes les gares UP Express.
  • Votre sécurité est notre priorité absolue, et UP Express reste la meilleure liaison entre l’aéroport Pearson et le centre-ville de Toronto. L’aéroport Pearson de Toronto s’est également engagé à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de tous les passagers et de leurs employés. Pour en savoir plus sur les mesures renforcées et les nouveaux processus de sécurité, veuillez consulter le site https://www.torontopearson.com/fr/healthy-airport.
  • Les voyageurs entièrement vaccinés sont autorisés à entrer au Canada. Pour de plus amples renseignements sur les personnes considérées comme étant entièrement vaccinées et/ou sur les exigences de quarantaine, veuillez consulter la page Restrictions de voyage du gouvernement du Canada.
  • Oui, le billet aller-retour Courte rencontre est toujours disponible et peut être acheté ici même en ligne. L’aéroport Pearson a mis en place des initiatives et processus pour garantir un environnement aéroportuaire sûr et sain. Les nouvelles politiques pourraient stipuler que les clients qui rencontrent des voyageurs doivent attendre à l’extérieur des aérogares, car l’accès à l’aérogare est limité aux passagers en déplacement, ainsi qu’aux employés de l’aéroport en service. Par conséquent, avant d’acheter un billet Courte rencontre, veuillez consulter le site web de l’aéroport Pearson et vous référer à leur page Notre engagement envers un aéroport en santé pour plus d’informations.
  • Oui, les toilettes à bord des trains UP Express continueront d’être ouvertes et sont régulièrement nettoyées.

COVID-19 (Coronavirus) Safety


Safety Never Stops

It’s our top priority to keep you healthy and safe every time you travel with us.
Find out more about the coronavirus safety measures we’ve put in place to keep our passengers and employees safe when travelling on UP Express.
We clean our trains and our stations daily, with enhanced cleaning measures to include all high-touch surfaces.
Public health officials stress that even once you are vaccinated, it is important to follow health and safety measures. Face masks are optional but welcome on UP Express and in our stations.
Have questions about UP Express? Read our FAQ about UP Express COVID-19 Health & Safety Precautions.

Travel Safe on UP Express

Ready to ride UP Express again? We're here for you. We’ve stepped up cleaning and implemented new safety measures, which are guided by public health officials. Let’s take care of each other. These changes will help all of us stay healthy and safe.
Some simple steps to keep everyone safe:
Sneezing

Please don’t ride public transit if you’re sick.

Face covering

Face masks are optional but welcome on UP Express and in our stations.

Hand sanitizer

Wash your hands regularly. If you can’t, please use hand sanitizer.

Autoload

Buy your ticket online, use a TVM in station, or use PRESTO contactless by tapping your PRESTO card or personal credit card, debit card or mobile wallet from phone or watch on an UP Express PRESTO payment device to pay for your fare before boarding the train. Don’t forget to load money onto your PRESTO card using the PRESTO App to avoid lining up at the station.

COVID-19 (coronavirus) safety measures on our UP Express trains, platforms, and in stations:
  • CleanSlate UV machines to sanitize your electronic gadgets such as smartphone, tablet, and other non-porous items such as your pen, keys, and your PRESTO card! This device has the power of UV light to kill up to 99.99% of germs. UP Express customers can use CleanSlate UV machines free at UP Union Station and Pearson Station.
  • A self-serve and voluntary temperature checker is available at UP Express Union Station platform. Temperature screening is not mandatory to onboard UP Express.
  • Upgraded air filtration on trains and in stations.
  • Disinfecting our vehicles and stations daily, with enhanced cleaning measures to include all high-touch surfaces.
  • Installed polycarbonate screens on service counters in all stations to protect both customers and staff.
  • Installed on-board seat dividers on our trains mean you can ‘sit anywhere’ safely.
  • Touchless payment options – such as buying ticket in advance, using a TVM, or using PRESTO card and contactless payment i.e. credit card, debit card or mobile wallet on phone or watch. Please don't forget to tap on and off designated UP PRESTO devices.
  • Hand sanitizing dispensers at all stations and at the entry zone of each train.
  • Providing hands-on assistance only if needed.
Enhanced Cleaning Measures
At UP Express, we are committed to your health and safety. We clean our trains and stations daily, focusing on high touchpoint areas to ensure our customer’s journey is a safe and clean one. Take a look at what else we’re doing to keep our trains and stations clean:

Schedule Changes & Alerts

More trip frequency on UP Express when you need it most.

UP Express trains will run every 15 minutes on weekdays during the busiest parts of the day.
  • In the morning from Union Station, trains will depart at 4:55 a.m., 5:10 a.m., 5:30 a.m., then every 15 minutes until 8:45 a.m. In the afternoon, trains will depart every 15 minutes from 2:15 p.m. until 7:15 p.m.
  • In the morning from Pearson Airport, trains will depart at 5:27 a.m., 5:42 a.m., 5:57 a.m., then every 15 minutes until 9:12 a.m. In the afternoon, trains will depart every 15 minutes from 2:27 p.m. to 7:57 p.m.
  • At all other times of day, trains will continue to depart every half hour, with 25-minute travel time between Union Station and Pearson Airport.
  • Be sure to check the UP website before you travel to ensure you have the latest schedule information.
Check the mini-schedules for Pearson, Weston, Bloor, and Union.

FAQ

If you have questions, we’re here to help. Get the latest info in our FAQ.
  • Face masks are optional but welcome on UP Express and in our stations.
  • Yes, we’ve installed hand sanitizer dispensers in all UP Express trains and all UP Express stations.
  • Your safety is our top priority, and UP Express is still the best connection between Pearson and downtown Toronto. Toronto Pearson Airport is also committed to taking all measures necessary to ensure the health and safety of all passengers and their employees. To learn more about their enhanced measures and new safety processes, please visit https://www.torontopearson.com/en/healthy-airport.
  • Fully vaccinated travellers are allowed to enter Canada. For detailed information on who qualifies as a fully vaccinated traveller and/or the quarantine requirements, please check Government of Canada Travel Resctrictions page.
  • Yes, the Meeter & Greeter Return ticket is still available and it can be purchased right here online. Pearson Airport has implemented new initiatives and processes to ensure a safe and healthy airport environment. New policies may include “meeters and greeters” to wait outside of the terminals as terminal access is restricted only to travelling passengers, as well as airport employees on duty. With that, before purchasing a Meeter & Greeter ticket, please check the Pearson Airport website and refer to their healthy airport commitment page for more information.
  • Yes, onboard UP Express washrooms will continue to be open and are regularly cleaned.