La sécurité face à la COVID-19 (coronavirus)


Destination sécurité. Sans arrêt.

Notre priorité absolue est de vous garder en bonne santé et en sécurité chaque fois que vous voyagez avec nous.
En savoir plus sur les mesures de sécurité contre les coronavirus que nous avons mises en place pour assurer la sécurité de nos passagers et de nos employés lorsqu’ils voyagent avec UP Express.
Nous avons intensifié le nettoyage dans nos trains et dans nos gares, en mettant l'accent sur plus de 30 points de contact fréquents tout au long de votre voyage.
Les autorités de la santé publique soulignent que, même après la vaccination, il est important de respecter les mesures de santé et de sécurité. Le port d'un masque dans les transports en commun est obligatoire.
Des changements de service peuvent survenir pendant cette période pour assurer votre sécurité. Anticipez et obtenez les derniers horaires UP Express et les mises à jour de service pour les gares Union, Bloor, Weston et Pearson.
Avez-vous des questions au sujet de UP Express? Lisez notre FAQ sur les précautions d’hygiène et de sécurité de UP Express face à la COVID-19.

Voyagez en toute sécurité avec UP Express

Prêt à reprendre UP Express? Nous sommes là pour vous. Nous avons intensifié le nettoyage et mis en place plus de 40 nouvelles mesures de sécurité, suivant les directives des responsables de la santé publique. Prenons soin les uns des autres. Ces changements nous aideront tous à rester en bonne santé et en sécurité.
Quelques mesures simples pour assurer la sécurité de chacun :
malade

Ne prenez pas les transports en commun si vous êtes malade.

portant un masque

Protégez-vous et protégez les autres en portant un masque.

désinfectant pour les mains

Lavez-vous les mains régulièrement. Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez un désinfectant pour les mains.

l’application PRESTO

Achetez votre billet en ligne, utilisez un distributeur automatique de billets dans la gare ou chargez de l’argent sur votre carte PRESTO en utilisant l’application PRESTO pour éviter de faire la queue à la gare.

2 mètres

Gardez une distance de sécurité et restez à 2 mètres les uns des autres, si possible.

Vous pouvez compter sur notre équipe de première ligne pour :
  • Travailler avec diligence afin de s’assurer que nos gares et nos trains respectent les normes de propreté et d’hygiène les plus strictes.
  • Se soumettre régulièrement à des contrôles sanitaires.
  • Vous protéger, vous et les autres, en portant un masque et en pratiquant l’éloignement physique au travail.
Mesures de sécurité COVID-19 (coronavirus) dans nos trains UP Express, sur les quais et dans les
gares :
  • Maintenant disponible ! Les machines UV CleanSlate pour assainir vos appareils électroniques tels que les téléphones intelligents, les tablettes, et autres objets non poreux tels que votre stylo, vos clés, et votre carte PRESTO ! Cette machine a la puissance de la lumière UV pour tuer jusqu'à 99,99% des germes. Les clients d'UP Express peuvent utiliser gratuitement les machines CleanSlate UV à la gare Union et à la gare Pearson d'UP.
  • Achetez nos masques réutilisables en édition limitée au comptoir de service UP à la gare Union. Emballés individuellement dans un paquet refermable, choisissez parmi cinq motifs amusants pour enfants et adultes pour seulement 7,50 $ chacun plus taxes. Un montant de 2 $ par vente sera versé à Centraide. Visitez le blog d’Info Metrolinx pour voir les modèles et en savoir plus.
  • Si vous passez par la gare Union, un kiosque santé et sécurité est disponible dans le York Concourse. Vous y trouverez des postes interactifs où vous pourrez prendre votre température, tester vos mains pour détecter les germes, et bien d’autres choses encore.
  • Un nettoyage en profondeur fréquent — y compris l’utilisation d’aspirateurs HEPA spécialisés — qui permet d’éliminer les gouttelettes qui transmettent COVID-19.
  • Tous les véhicules et les zones à forte fréquentation dans les gares sont équipés d’une barrière de protection antimicrobienne à longue durée d’action contre les germes.
  • Fermer immédiatement une gare — ou mettre un véhicule hors service pour des raisons d’hygiène — lorsqu’une personne atteinte de COVID-19 se trouve dans les locaux ou à bord.
  • Installation d'écrans en polycarbonate sur les comptoirs de service dans toutes les gares afin de protéger à la fois les clients et le personnel.
  • Des séparateurs de sièges ont été installés dans les trains afin de créer une barrière de sécurité supplémentaire entre vous et la personne à côté de vous.
  • Une nouvelle option pratique qui vous permet d'acheter des masques, des gants jetables, des désinfectants pour les mains ou des porte-clés sans contact est maintenant disponible à un distributeur automatique situé dans le SkyWalk, dans le cadre d'un projet pilote.
  • Options de paiement sans contact - comme l'achat du billet à l'avance, l'utilisation d'un TVM, ou l'utilisation de la carte PRESTO et du paiement sans contact, c'est-à-dire la carte de crédit ou le portefeuille électronique sur le téléphone ou la montre. N'oubliez pas de les présenter à l'entrée et à la sortie sur les dispositifs UP PRESTO désignés.
  • Mise en place de distributeurs de désinfectant pour les mains dans toutes les gares et à l’entrée de chaque train.
  • Afin de permettre aux clients de s’orienter lors de leurs déplacements, nous avons installé des panneaux et des autocollants un peu partout dans les gares UP à la gare Union et à l’aéroport Pearson. Les clients verront maintenant des autocollants pour sol installés aux comptoirs du service à la clientèle, aux distributeurs de billets et dans les ascenseurs.
  • Fournir une assistance pratique uniquement en cas de besoin.
Mesures de nettoyage renforcées
Chez UP Express, nous nous engageons à préserver votre santé et votre sécurité. Nous avons intensifié le nettoyage dans nos trains UP Express et dans nos gares, car un voyage sûr est un voyage propre. En plus de notre programme de nettoyage déjà fréquent, nous nous concentrons également sur plus de 30 points de contact en hauteur tout au long de votre voyage et les désinfectons plusieurs fois par jour. Jetez un œil à ce que nous faisons d'autre pour garder nos trains et nos gares propres :

Changements d’horaires et alertes

Nos services fonctionnent un peu différemment. Assurez-vous de consulter les dernières mises à jour des horaires et les alertes à l’avance.

À partir du lundi 5 avril, la plupart des horaires UP Express en semaine seront adaptés pour permettre la réalisation de travaux de construction sur les quais à la gare de Weston. Les trajets partiront 15 minutes plus tard.

En semaine, le premier trajet du matin de la gare Union ne changera pas et partira toujours à 4 h 55 de cette gare. Le premier trajet de la gare Pearson partira maintenant à 5 h 42, soit 15 minutes plus tard. Les horaires seront également décalés de 15 minutes à tous les arrêts. Le dernier trajet du soir de la gare Union partira maintenant à 22 h 15, soit 15 minutes plus tard. Le dernier trajet du soir de la gare Pearson partira maintenant à 22 h 42, soit 15 minutes plus tard. Tous les autres trajets pendant la journée partiront également 15 minutes plus tard.

Veuillez vérifier les horaires révisés avant de voyager : Union, Bloor, Weston, et Pearson.

FAQ

Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez les dernières informations dans notre FAQ.
  • Lorsque vous voyagez avec nous, nous avons rendu obligatoire le port du masque. Nous avons également rendu obligatoire le port du masque pour tout le personnel sur le lieu de travail. Cela fait partie de notre engagement à vous protéger. Ils sont essentiels pour assurer la sécurité de tous dans les transports en commun. Cela dit, nous vous demandons de comprendre que tout le monde ne peut pas porter un masque pour des raisons de santé ou personnelles. Les responsables de la santé publique soulignent que même après avoir été vacciné, il est important de respecter les mesures de santé et de sécurité. Le port d'un masque dans les transports en commun est obligatoire.
  • Oui, nous avons installé des distributeurs de désinfectant pour les mains dans tous les trains UP Express et dans toutes les gares UP Express.
  • Les trains UP Express circulent temporairement toutes les 30 minutes au lieu de 15 minutes. Consultez les nouveaux horaires : Union, Bloor, Weston, et Pearson.
  • Votre sécurité est notre première priorité, et UP Express reste la meilleure liaison entre l’aéroport Pearson et le centre-ville de Toronto. L’aéroport Pearson de Toronto s’est également engagé à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de tous les passagers et de leurs employés. Pour en savoir plus sur les mesures renforcées et les nouveaux processus de sécurité, veuillez consulter le site https://www.torontopearson.com/fr/healthy-airport.
  • Comme l’indique la Loi sur la quarantaine de Santé Canada, toute personne revenant au Canada depuis l’étranger et présentant des symptômes de la COVID-19 n’est pas autorisée à prendre les transports en commun. Elles doivent immédiatement se rendre à leur lieu d’isolement en utilisant uniquement des moyens de transport privés. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les Conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada.
  • Oui, le billet aller-retour Courte rencontre est toujours disponible et peut être acheté ici même en ligne. L’aéroport Pearson a récemment mis en place de nouvelles initiatives et de nouveaux processus pour garantir un environnement aéroportuaire sûr et sain. Les nouvelles politiques pourraient stipuler que les clients qui rencontrent des voyageurs doivent attendre à l’extérieur des aérogares, car l’accès à l’aérogare est limité aux passagers en déplacement, ainsi qu’aux employés de l’aéroport en service. Par conséquent, avant d’acheter un billet Courte rencontre, veuillez consulter le site web de l’aéroport Pearson et vous référer à leur page Notre engagement envers un aéroport en santé pour plus d’informations.
  • Oui, les toilettes à bord des trains UP Express continueront d’être ouvertes et sont régulièrement nettoyées.