À PROPOS DE UP

UP Express relie les deux plaques tournantes du transport les plus achalandées au pays : L’aéroport international Pearson de Toronto et la gare Union au centre-ville de Toronto.
Il s’agit du premier lien air-rail exclusif en Amérique du Nord offrant un trajet de 25 minutes d’un bout à l’autre, peu importe les conditions routières ou météorologiques.
Les trains partent toutes les 15 minutes.

Pourquoi UP Express?

D’ici à 2031, on s’attend à ce que l’aéroport international Pearson de Toronto et la gare Union accueillent près de 190 millions de voyageurs par année au total, ce qui représente la moitié de la population du Canada d’un mois à l’autre et près du double de l’achalandage actuel. Cela constitue un fardeau supplémentaire pour le réseau routier torontois.
Il n’est donc pas surprenant que lorsque Metrolinx (l’autorité en matière de transport régional pour la région du grand Toronto et de Hamilton) a annoncé en 2008 qu’un financement provincial de 16 G$ serait alloué à la transformation du transport en Ontario, que l’un des premiers projets mis sur pied serait un lien air-rail exclusif – un service qui allait devenir UP Express.
UP Express a été lancé le 6 juin 2015, respectant ainsi les délais et le budget.

Une expérience de voyage de niveau supérieur

Train UP Express au-dessus de la circulation de Toronto
UP Express offre aux voyageurs une expérience de niveau supérieur – et nous ne faisons pas allusion qu’à l’embranchement de 28 mètres de haut construit pour effectuer la liaison vers l’aéroport.
Les voyageurs sont au cœur de tout ce que UP fait : accès Wi-Fi gratuit à bord des trains et dans les gares (gracieuseté de CIBC), écrans d’information à jour sur les vols ou prises de courant pour la recharge de tous vos appareils. UP offre aussi l’embarquement de niveau et plein de rangement; les sacs et les poussettes ne sont donc jamais un problème.
Si nous pouvons faire quoi que soit pour vous aider, n’hésitez pas à nous le demander!

Rapidité, commodité et fiabilité – vers l’aéroport ou le centre-ville!

UP a été conçu pour apporter confort et commodité aux voyageurs, qu’ils désirent sortir de la ville ou se diriger vers le centre-ville. Bien situé près de deux communautés animées et bien établies, le train UP est également la meilleure façon de se rendre du centre-ville aux gares Bloor et Weston.
Rapide. Fiable. Sensé. UP Express.

ABOUT UP

UP Express connects the country's two busiest transportation hubs: Toronto Pearson International Airport and Union Station in downtown Toronto.
It’s North America’s first dedicated air-rail link, offering a 25-minutes journey from end to end, no matter what’s happening on the roads or in the weather forecast.
Trains depart every 15 minutes.

Why UP Express?

By 2031, Toronto Pearson International Airport and Union Station are projected to welcome about 190 million travellers a year combined – that’s half the current population of Canada month in, month out, and almost double today’s traffic. That is a big added strain on Toronto’s roads.
So it wasn’t surprising that when Metrolinx (the regional transportation authority for the Greater Toronto and Hamilton Area) announced back in 2008 that $16-billion in provincial funding would be used to transform transportation in Ontario, one of the first projects out of the gate was a dedicated air-rail link – a service that would become Union Pearson Express.
UP Express launched, on time and on budget, June 6, 2015.

An elevated travel experience

UP Express train above Toronto traffic
UP Express offers travellers an elevated experience – and we’re not just talking about the 28-metre high cement spur we created to connect to the Airport.
Travellers are at the centre of everything UP does – from free Wi-Fi on trains and in stations (courtesy of CIBC), airline check-in kiosks where you can print boarding passes and baggage tags, or services like up-to-the minute flight information or charging stations for all your devices. UP also offers level boarding and plenty of storage so bags and strollers are never a worry.
If there is ever anything we can help you with, don’t hesitate to ask!

Speed, convenience and reliability – to the Airport or Downtown

UP was designed for the comfort and ease of travellers, whether you’re headed out of town or just downtown. Conveniently located in two of the city’s most established and vibrant communities, UP is also the perfect way to get downtown from our Bloor and Weston stations.
Fast. Reliable. Smart. UP Express.