Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Palmarès des 8 meilleurs quartiers pour faire du magasinage à Toronto

Palmarès des 8 meilleurs quartiers pour faire du magasinage à Toronto

Trouver le bon cadeau est toujours un défi. Que ce soit pour la famille, pour les amis ou pour vous-même! Heureusement, la ville regorge de choix incroyables côté magasinage. Nous vous présentons ici des quartiers que vous devriez prendre le temps d’explorer, tout comme des destinations de magasinage à guichet unique. Ce sont les meilleurs endroits pour faire des emplettes à Toronto, ceux qui vous permettront de trouver les articles sur votre liste en un rien de temps.

Vous prévoyez de vous rendre à l’un de ces endroits? Consultez triplinx.ca pour trouver le meilleur trajet et en optimiser le temps!

Centre Eaton de Toronto

C’est un grand centre commercial au cœur du centre-ville; en fait, il s’agit d’une ville commerciale dans une ville. Il est facile de passer une journée au Centre Eaton de Toronto, car on y retrouve plus de 250 détaillants, restaurants et services parmi les meilleurs dans leur catégorie. De plus, ce n’est qu’à quelques pas de King, Queen et Yonge, d’autres excellents sites de magasinage. (Vous pouvez également y accéder facilement par The PATH; vous trouverez davantage de renseignements à ce sujet ci-dessous.)

Le Distillery District

Tout a commencé avec la restauration de 47 bâtiments connus sous le nom de la Distillerie Gooderham & Worts, qui sont devenus les foyers d’artisans, d’artistes et de créateurs de tous genres. Le Distillery District est un village de renommée internationale ou l’on trouve, entre autres, des magasins, des boutiques, des galeries, des studios, des restaurants, des cafés et des théâtres. C’est également l’une des principales destinations artistiques, culturelles et de divertissement du pays. C’est certainement une destination de magasinage incontournable.

St. Lawrence Hall

À quelques pâtés de maisons de la gare Union, le marché Saint-Laurent est la demeure historique de plus de 120 vendeurs, marchands et artisans. Leur travail honore et perpétue des traditions qui remontent à 208 ans, des décennies avant que la ville de York ne devienne même la ville de Toronto. Ces trois édifices (le marché Nord, le marché Sud et le St. Lawrence Hall) sont depuis longtemps une destination commerciale dynamique et vitale au cœur de la ville. Au-delà des offres de vente au détail incroyables, il existe également un marché interactif qui met en vedette des chefs et des cours pratiques de cuisine et de pâtisserie. Mais faites vite : ces événements se vendent rapidement, alors réservez tôt.

Marché de Kensington

Le marché de Kensington est en tout point la représentation concrète du mot « bohème ». C’est un quartier qui abrite des épiceries fines, et des boulangeries et des fromageries spécialisées, des bars branchés, des cafés et des restaurants, sans parler tous les autres types de commerces, allant du surplus de l’armée AAA au Blue Banana Market, des articles rétro de Dancing Days et le site emblématique Courage My Love. Vous pouvez acheter des planches à roulettes longues, des guitares vintage, des disques en vinyle, des jeux vidéo, des vélos et bien plus encore. Donc, si vous êtes à la recherche de quelque chose de décontracté… oui, Kensington est l’endroit idéal pour faire du magasinage à Toronto.

Le PATH

Lorsque le temps le permet, il est naturel de vouloir hiberner sous terre dans un endroit chaud. Eh bien, vous pouvez aller faire du magasinage souterrain à Toronto. Le PATH est une passerelle souterraine de 30 kilomètres de long qui se faufile sous le centre-ville, reliant les attractions, hôtels, restaurants et plus de 1250 magasins, boutiques et services de Toronto. Selon le Guinness World Records, le PATH est le plus grand complexe commercial souterrain du monde. Alors, qu’il neige. Vous serez en sécurité et tout douillet sous terre.

Queen Street West

Autrefois un chemin oublié au cœur de la ville, Queen St. West est maintenant un incontournable qui donne accès à certains des meilleurs magasins de Toronto. En son cœur, vous trouverez des magasins de marques renommées, comme Lululemon, H&M, Urban Outfitters, Little Burgundy, Zara et Adidas. Si vos envies sont un peu plus éclectiques, dirigez-vous vers l’ouest vers Anthropologie, Frank And Oak, CB2 et Urban Barn. Lorsque vous arriverez à West Queen West, vous serez entouré de boutiques originales, de cafés et de restaurants sympathiques, ainsi que de galeries d’arts et de magasins de vêtements rétro. Ce quartier de Toronto vaut vraiment le détour, alors portez des bottes confortables.

Quartier de la mode de King West

Autrefois connu comme étant le quartier du vêtement et abritant l’industrie qui a habillé la ville naissante, le quartier de la mode de King West regorge désormais de boutiques uniques comme Lorne’s Coats, située une rue au nord de King West, qui offre un vaste choix de vêtements d’extérieur haut de gamme pour hommes et femmes. Vous pouvez également parcourir Cynthia Findlay Antiques, réputée pour son vaste choix de décor antique, y compris de bijoux rétro. Le quartier de la mode de King West abrite également des restaurants et des clubs chics, ainsi que des commerces de détail haut de gamme.
Et ne laissez pas les entrepôts et les façades industrielles vous tromper si vous vous promenez plus à l’est. Vous vous retrouverez alors dans Liberty Village. Ce dernier regorge de vieux bâtiments, d’usines converties en espaces résidentiels, et d’un heureux mélange de restaurants éclectiques et de commerces de détail. Il y a des trésors incroyables à y découvrir ici.

Yorkville Village

Yorkville est l’un des quartiers les plus emblématiques de Toronto. C’est un endroit où la mode, la nourriture, le style, la culture, l’art et le bien-être haut de gamme se rencontrent, le tout à l’intérieur de quelques pâtés de maisons incontournables. Vos envies de magasinage seront comblées par plus de 700 boutiques de créateurs, de restaurants, d’hôtels et de galeries d’art de classe mondiale, parmi les meilleurs à Toronto. Alors, assurez-vous d’explorer cet ancien village du XIXe siècle, où le charme historique et les rues pavées se marient à un design dynamique et moderne.

DESTINATIONS