Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Les cinq principales choses à faire dans le Distillery District

Les cinq principales choses à faire dans le Distillery District

L’une des meilleures – et, ironiquement, plus récentes – destinations historiques à Toronto se trouve à une courte distance de marche de la gare Union. Il y a encore quelques années seulement, le Distillery District se résumait à une enfilade de bâtiments industriels abandonnés de l’époque victorienne, chacun tombant lentement en une disgracieuse décrépitude. Désormais, les mêmes bâtiments trônent fièrement au cœur de l’une des plus importantes destinations culturelles en ville.

La renaissance a commencé par la remise en état des 47 bâtiments formant la Gooderham & Worts Distillery, puis le quartier est devenu le lieu de résidence d’artisans, d’artistes, de créateurs et de personnages singuliers, transformant les lieux en un village reconnu à l’échelle internationale pour ses magasins, commerces, galeries, studios, restaurants, cafés, théâtres et autres attraits uniques en leur genre. En fait, il s’agit maintenant de l’une des destinations les plus recherchées au pays dans le domaine des arts, de la culture et du divertissement, et le quartier compte un nombre incalculable de coins dignes d’être présentés sur Instagram.
Jetons donc un œil sur certaines attractions invitantes du Distillery District.
Vous prévoyez de vous rendre dans le Distillery District? Consultez triplinx.ca pour trouver le meilleur trajet et en optimiser le temps!

Promenez-vous dans le Toronto Christmas Market

Ce marché de Noël recrée réellement l’ambiance des marchés de l’Ancien Monde en Europe. Le Toronto Christmas Market perpétue une tradition annuelle de marché extérieur au sein du Distillery District, célébrant le temps des Fêtes par la musique, l’artisanat, l’art, l’alimentation et bien d’autres choses encore. Déambulez dans les rues de pierres, sirotez du vin chaud et écoutez les chansons de la chorale. Assistez à un concert des Fêtes ou dénichez des cadeaux sortant de l’ordinaire. Couronnez votre visite aux pieds de l’immense sapin de Noël et immortalisez le moment dans les médias sociaux. Il y a une tonne de choses à faire au Christmas Market du Distillery District!

Faites des trouvailles à des boutiques spécialisées!

Des achats à faire? Par ici. Le Distillery District est l’endroit rêvé pour magasiner, comptant plus de 40 boutiques originales et de commerces nouveau genre, en plus d’une multitude d’entreprises créatrices « du meilleur calibre ». Attendez-vous à tomber sur l’inattendu – tout, de la mode dernier cri et des produits tendance aux cadeaux uniques et aux alléchantes et irrésistibles douceurs, s’y trouve. Quelques-uns de nos coups de cœur? Yummi Candles, Vom Fass, Gentil Uomo et GW General – mais ne vous y méprenez pas, il y a vraiment un peu de tout dans le quartier. Des articles rétro aux produits artisanaux, des chocolatiers aux fabricants de chaussures, il y a tellement de belles boutiques à découvrir au Distillery District; vous pouvez facilement y passer toute une journée.

Arrêtez-vous dans les restaurants, les pubs, les brasseries et les distilleries

Voilà l’une des choses les plus populaires et faciles à faire dans le Distillery District parce qu’il y a… tellement… d’excellents endroits pour boire et manger. Si vous souhaitez prendre un café et une collation, pensez à Balzac’s ou une autre des boutiques spécialisées artisanales. Continuez votre exploration par un succulent repas à la Pure Spirits Oyster House, au Boku Noodle Hall, au Cluny Bistro ou à un autre des bonnes adresses de restaurant. Souper en vue? Optez pour Archeo, El Catrin ou Madrina Bar y Tapas, notamment. À l’étape du dessert, rendez-vous à la Brick Street Bakery, à la pâtisserie The Sweet Escapeou au Wildly Delicious. Terminez la journée par un verre au Mill St. Pub, au Spirit of York ou au Stirling Room. C’est fou de constater à quel point il y a autant de délicieuses options dans ce seul et même quartier.

Plongez-vous dans l’univers des arts, du spectacle et des galeries

Le Distillery District déborde d’options artistiques et culturelles. Pensez à faire un arrêt au Tapestry Opera, à la salle Soulpepper ou au Young Centre for the Performing Arts. Il y a aussi six galeries où s’attarder et des douzaines de studios d’artistes à découvrir. Si vous êtes à la recherche d’inspiration, c’est l’endroit tout indiqué.

Rendez votre visite inoubliable par des photos dignes des réseaux sociaux!

Le Distillery District regorge d’innombrables coins propices à de belles et rapides photos. Après tout, le quartier est intrinsèquement lié à son histoire, des bâtiments en briques rouges et des voies en pierres aux panneaux rétro et aux devantures de magasin. Et il y a la structure LOVE, l’immense sapin de Noël, l’écriteau Gooderham & Worts, l’horloge à quatre faces… Votre compte Instagram débordera de merveilles.

QUARTIERS