Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Toronto Junction : Un guide sur le quartier le plus branché de Toronto

Toronto Junction : Un guide sur le quartier le plus branché de Toronto

The Junction est l’un des quartiers les plus étonnants de Toronto. Il est difficile de dure qu’il est « en plein essor », car c’est en réalité l’un des plus anciens de la ville. En fait, c’était autrefois une ville indépendante, et elle abritait certaines des premières usines et ateliers de la région — tous aujourd’hui convertis en magasins et restaurants étonnants. Ses principales frontières sont généralement reconnues comme étant St. Clair Avenue West, les voies ferrées principales de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et du Canadien Pacifique, Annette Street et Runnymede Road.

Souvenez-vous : De nos jours, il est préférable de vérifier vos destinations avant de partir. Les entreprises, les services et les attractions peuvent ouvrir ou fermer en raison de l’évolution des restrictions.

Arts et artisanat

L’une des premières destinations artistiques à découvrir à Junction est sans aucun doute le Angell Gallery. L’Angell est un lieu d’inspiration et d’éclectisme qui se consacre à présenter aux collectionneurs et aux amateurs d’art des expositions d’art contemporain bien conçues et intéressantes. Représentant des artistes émergents, à mi-carrière et chevronnés, la Galerie Angell présente un large éventail de médias, de la peinture, du dessin et de la sculpture à la photographie, l’installation et la vidéo.
Mais cela ne se termine pas avec l’Angell. L’une des choses pour lesquelles le Junction est le plus connu est sa collection de galeries - huit au total à proximité immédiate. Un autre arrêt que vous devriez faire est le MOCA – une destination dont tout amateur d’art s’inspirerait. Anciennement le Musée d’art contemporain canadien, le MOCA a emménagé en 2018 dans une maison de 55 000 pieds carrés spécialement conçue dans un ancien espace industriel, et n’a cessé depuis d’inspirer les visiteurs. Le MOCA a présenté les œuvres de plus de 1 100 artistes canadiens et internationaux, a organisé plus de 200 expositions et a accueilli 40 000 visiteurs par an. Le MOCA travaille sur toutes les formes d’art contemporain de la scène artistique locale de Toronto. Fermé temporairement pendant la première vague, le MOCA est à nouveau ouvert pour accueillir les visiteurs!

On Tap & On Pour

Quand on pense à Junction, il y a de fortes chances que l’on pense aux brasseries artisanales et aux distilleries personalisées. Par exemple, il y a le Rainhard Brewing Co., qui fabrique des bières primées depuis qu’elle a été la première brasserie 7 BBL. Comme beaucoup de brasseries de quartier, elle offre une livraison locale gratuite et un coût de livraison raisonnable en Ontario — ou vous pouvez passer sur place et en obtenir à emporter.
Ou, peut-être, visitez le Shacklands Brewing Co., qui brasse des bières de style belge allant de recettes traditionnelles comme la Tripel et la Dubbel, à la Farmhouse Ales, aux Saisons, à la Brett et autres bières vieillies et funky.
Un autre favori de la communauté est le Indie Ale House – un petit brasseur artisanal qui propose de grandes offres comme la Belgian Sour, la Double IPA ou la Porter anglaise. Certaines bières sont des bières régulières, d’autres des bières spéciales. Il est donc toujours utile de se renseigner pour savoir ce qui est disponible.
Sur le front des spiritueux fins, il y a le Nickel 9 Distillery, qui fabrique des spiritueux de qualité supérieure à partir d’ingrédients frais provenant de distributeurs locaux.

Grande bouffe

L’un de nos endroits préférés pour manger dans le Junction est le Drake Commissary. Il s’agit d’un restaurant, d’un lieu où l’on peut manger sur place ou emporter, une destination tarifaire et d’un atelier culinaire. C’est 8 000 pieds carrés d’innovation et d’expérimentation où chefs, boulangers, invités et fabricants participent à un échange animé autour de la création, de la présentation et de la consommation des aliments. À visiter sans faute.
Vous pouvez aussi aller voir Dirty Food – un endroit idéal pour compenser la fraîcheur de ces matins d’automne croustillants. Comme le disent les propriétaires, Dirty Food est « l’incarnation de la nourriture de confort et du plaisir coupable de manger, et de la bonne vieille cuisine maison ». Du bacon aux pâtisseries, des cornichons aux conserves, presque tout est fait maison. Ils sont ouverts à la vente en ce moment, alors passez et prenez quelque chose de chaud qui vous fera du bien!
When the Pig Came Home est à la fois un restaurant et une épicerie fine. Elle a été fondée en 2012 par trois amis passionnés de cuisine qui se sont avérés être des chefs cuisiniers. Elle est fondée sur une croyance dans l’approvisionnement local de nourriture saisonnière de haute qualité. En travaillant directement avec les agriculteurs, ils ont accès à des viandes de la plus haute qualité, naturellement élevées, nourries à l’herbe, sans hormones ni antibiotiques.
À l'adresse Junction Fromagerie – ce qui n’est peut-être pas surprenant, vu le nom — vous trouverez certains des meilleurs fromages disponibles à Toronto, sans parler de la zone de Junction. Alors, si vous avez envie d’un fromage fantastique, n’oubliez pas de l’ajouter à la liste.

Magasinage

Il est impossible de représenter vraiment toutes les options étonnantes dont vous disposez pour faire des achats dans le Junction. Mais, si nous devons proposer une liste...
Voici quelques-uns de nos favoris : SMASH, où l’on peut trouver un fouillis de meubles, d’objets d’ameublement et de collections architecturales récupérés. Les objets trouvés sont exposés partout dans le vaste espace — on ne sait jamais ce que l’on va trouver. La boutique est un lieu de rencontre pour les studios de design locaux et l’industrie cinématographique.
Pour des cadeaux étonnants et, bien... juste des trucs géniaux, consultez The Beau & Bauble.
Ou, visitez Arts Market. C’est une destination qui offre une vaste gamme de produits, notamment des bijoux, de la poterie, de la photographie, des cartes-cadeaux et bien d’autres choses encore. Le Arts Market est idéal pour acheter des cadeaux. Pour vos besoins plus importants en matière de design, consultez Mjolk. La boutique et la galerie représentent des œuvres de designers et d’artisans de Scandinavie et du Japon. Il déborde de trésors nouveaux et anciens.

QUARTIERS