Icône de flèche Retour à Découvrir Toronto

Toronto lors d’une escale

Toronto lors d’une escale

Quand vous avez une escale, tout est une question de temps. En avez-vous suffisamment pour quitter l’aéroport, se rendre au centre-ville, visiter des lieux ou des attractions et être de retour à temps pour votre prochain vol? Heureusement, UP Express simplifie les choses grâce à un service rapide et à prix abordable de 25 minutes entre l’aéroport international Pearson (YYZ) et le centre-ville jusqu’à la gare Union.

Si votre escale à Toronto est de quatre heures ou moins, vous voudrez peut-être rester à l’aéroport international Pearson et explorer. Envie de manger? Allez déguster un plat au fameux restaurant de Toronto Caplansky’s Deli (aérogare 3 après la sécurité) ou au Boccone Trattoria by Masimo Capra (aérogare 1 après la sécurité). Étanchez votre soif avec de la bière artisanale locale au Mill Street Brewery Pub (aérogare 1 après la sécurité).
Il y a beaucoup à faire à l’aéroport international Pearson une fois que vous avez fini de vous rassasier, alors pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux installations artistiques, faire un peu de magasinage ou explorer quelques salons de niveau supérieur? Vous pouvez toujours aller à l’un des nombreux spas, obtenir une manucure ou même consulter un médecin à la clinique sans rendez-vous.
Mais que faire si vous effectuez une escale de plus de quatre heures à Toronto? Quelles sont certaines des activités dont vous pourriez profiter? La gare Union se trouve à être un lieu qui est proche de plusieurs attractions excitantes étant à une distance pouvant être parcourue à pied. La célèbre Tour CN est à seulement neuf minutes de marche à l’ouest de la gare Union. D’une hauteur de plus de 1500 pieds, ceux qui recherchent une sensation forte peuvent se rendre au sommet de la tour pour profiter d’une vue à couper le souffle ou pour marcher sur le Plancher de verre. Les personnes qui n’ont vraiment pas peur peuvent vouloir essayer L’HAUT-DA CIEUX. Il s’agit de la plus haute promenade mains libres en cercle au monde sur un rebord de 5 pieds de largeur au sommet de l’observatoire de la Tour, à 116 étages au-dessus du sol.
Vous n’aimez pas vraiment les hauteurs? Vous pouvez toujours laisser tomber la marche sur les nuages pour nager au fond de la mer avec la vie marine exotique au Ripley’s Aquarium Of Canada. Situé juste à côté de la Tour CN, le Ripley’s Aquarium comporte plusieurs galeries remplies de requins, de raies et d’autres poissons fascinants ainsi qu’une liste d’activités spéciales en alternance.
Vous avez peut-être le temps d’assister à une courte partie de baseball; les Blue Jays de Toronto jouent au Centre Rogers qui se trouve à côté de la Tour CN et du Ripley’s Aquarium. Le terrain de baseball lui-même comprend des boutiques de souvenirs et offre des visites de stades lorsque les Jays ne sont pas en action.
Envie de boire? Vous pouvez vous rendre à la brasserie Steam Whistle qui est située sur la même rue que toutes les attractions mentionnées ci-dessus. Célèbre pour sa bière de type pils, la brasserie Steam Whistle se trouve dans une ancienne rotonde de poste de triage convertie. Visitez la rotonde historique et découvrez l’histoire locale tout en découvrant comment un produit de microbrasserie de qualité est fabriqué ou tout simplement en prenant un verre au bar!
Si vous avez un petit creux par la suite, vous pouvez toujours vous aventurer à l’est de la gare Union jusqu’au St Lawrence Market. Vous y trouverez des bouchers, des vendeurs de fruits et légumes, des vendeurs de fromage ainsi qu’une foule de vendeurs de nourriture fraîchement préparée et d’aliments frais de la ferme savoureux.
À l’est de la gare Union se trouve également le Temple de la renommée du hockey. Pourrait-il y avoir une façon plus canadienne d’effectuer une escale à Toronto qu’en passant le temps au sanctuaire sacré du loisir national du Canada? À notre avis, non. Découvrez les joueurs légendaires du hockey, les records, les maillots, les films et les expositions interactives. Achetez comme souvenir une rondelle de hockey à la boutique de souvenirs.
Vous voulez peut-être simplement vous détendre et vous promener en explorant le vibrant secteur riverain de Toronto. Le Harbourfront Centre au bord de l’eau comporte plusieurs choses à observer et plusieurs activités à faire au bord du magnifique lac. Après une courte marche de 12 minutes au sud de la gare Union, vous serez récompensé en quelque sorte par des vues magnifiques du lac, par des lieux où vous pourrez faire des achats et manger ainsi que par des artistes locaux qui cherchent à vous inspirer et à vous divertir. Des marinas sont accessibles, des excursions en bateau sont offertes et une patinoire est même accessible avec des patins à louer pendant les mois d’hiver. Vous pouvez également monter à bord d’un traversier ou d’un bateau-taxi jusqu’aux îles de Toronto où il y a encore plus de paysages et d’activités qui s’offrent à vous.
Si vous voulez rapidement faire quelques achats, vous pouvez toujours vous rendre au nord de la gare Union jusqu’à Queen Street. Le tronçon de Queen Street entre University Avenue et Spadina Avenue comporte une multitude de boutiques, de terrasses et de restaurants. Pour un magasinage encore plus fantastique, vous pouvez vous rendre à l’Eaton Centre qui se trouve également sur Queen Street, à l’est de University et tout juste après Nathan Phillips Square et l’ancien hôtel de ville.
Une fois que vous avez vu et fait tout ce que vous souhaitiez faire lors de votre escale à Toronto, retournez à la gare Union, montez à bord d’UP Express et revenez à l’aéroport international Pearson en un rien de temps. Espérons qu’il restera encore quelques éléments sur votre liste d’activités à faire à Toronto en vue de votre prochaine visite!

QUARTIERS