À propos de l’application

Caractéristiques de l’application

Achetez des billets aller simple, de retour, courte rencontre et longue escale.

Les employés d’aéroport peuvent acheter des billets aller simple et des laissez-passer mensuels.

Conservez les billets sur votre appareil ou sur notre réseau infonuagique sécurisé.

Accédez aux informations sur les horaires, les heures de départs en temps reel des prochains trains, les gares et les cartes, le simulateur de trajet, la carte de trajet d’UP Express, les coordonnées et les formulaires.

6 étapes faciles pour utiliser l’application

01  Téléchargez l’application

C'est gratuit sur l'App Store, Google Play ou le Microsoft Store.

02  Ouvrez un compte

Utilisez votre adresse courriel et mot de passe pour créer un compte UP. Ou, connectez-vous avec Facebook, Twitter, Google+ ou d’un compte Bytemark existant.

03  Achetez vos billets avant d’embarquer

Gardez vos informations de carte de crédit sur l’application afin de pouvoir rapidement et facilement acheter des billets.

04  Conservez vos billets

Vous pouvez conserver les billets sur votre appareil ou sur notre réseau infonuagique sécurisé. Vous pouvez utiliser vos billets, même si vous êtes déconnecté, pendant sept jours si vous les enregistrez sur votre appareil. Notez cependant que les billets emmagasinés sur un appareil ne peuvent pas être accessibles à partir d’autres appareils.

05  Activez votre billet avant ledépart du train

Votre billet est valable pendant 30 minutes une fois que vous l’avez activé. Pour les billets de retour, vous devez attendre au moins 30 minutes avant le début de votre trajet de retour.

06  Montrez à un représentant du Service à la clientèle d’UP Express l’écran du billet actif

Le représentant du Service à la clientèle d’UP Express demandera à voir l’écran du billet actif. Ayez votre ID sous la main pour les billets pour personnes âgées, étudiants, enfants et familiaux ou employés d’aéroport.

FAQ - application mobile

  • Sélectionnez le bouton « Acheter vos billets » dans la page d’accueil ou le menu. Dans cette page, sélectionnez votre point de départ et votre destination, pour que s’affichent tous les types de billets applicables. Cliquez sur le billet pour l’ajouter au panier d’achats. Rappel : vous pouvez acheter un maximum de 20 billets par transaction.
  • Une fois le(s) billet(s) sélectionné(s), sélectionnez le bouton « Achat de billets ». À la page suivante, le sommaire des billets et le montant total s’affichent. Sélectionnez une méthode de paiement existante ou ajoutez une méthode de paiement pour continuer votre transaction.
  • Une boîte de dialogue apparaîtra ensuite indiquant le montant qui sera facturé sur chaque carte. Confirmez que vous acceptez les Conditions d’utilisation de UP Express pour terminer votre achat.
  • Après l’achat, vos billets seront stockés à l’emplacement sélectionné dans vos paramètres (le logiciel Cloud est l’option par défaut). Vous recevrez un courriel de confirmation et vous pourrez aussi vérifier les billets à partir de votre profil de compte sur le site Web de UP Express.
  • Toujours activer votre billet avant le départ du train.
  • Pour activer votre billet, sélectionnez le bouton « Billets disponibles » à la page d’accueil ou « Utiliser vos billets » dans le menu.
  • Si vous y êtes invité(e), sélectionnez le trajet applicable et faites défiler la liste jusqu’au billet que vous souhaitez activer. Sélectionnez ensuite le bouton « + » pour ajouter le billet à la file d’attente d’activation.
  • Une fois les billets souhaités ajoutés à la file d’attente d’activation, sélectionnez le bouton « Activer billets » et ensuite « Oui » pour confirmer.
  • L’activation de vos billets dure 30 minutes, après quoi elle prend fin.
    • Pour les titres de retour (y compris les titres Courte rencontre et Longue escale), vous devez attendre au moins 30 minutes après l’activation avant de commencer votre trajet de retour. Après votre premier trajet, votre billet sera placé dans la section des Billets disponibles, où vous pourrez l’utiliser plus tard pour votre trajet de retour.
  • Présentez votre billet activé au représentant du Service à la clientèle sur le train lorsqu’il ou elle vous le demandera.
  • Veuillez noter que, une fois entièrement utilisé ou à l’expiration du délai, votre billet disparaîtra de votre téléphone cellulaire.
Si vous activez le mauvais type de billet (ou si vous activez un billet au mauvais moment), veuillez communiquer avec le Service à la clientèle pour obtenir de l’aide.
Oui. Sélectionnez tous les billets applicables afin de les ajouter à la file d’attente et confirmez l’activation. Tous les billets seront ensuite affichés dans la page des billets.
Si vous supprimez l’application, tous les billets non utilisés resteront dans votre compte et seront accessibles une fois l’application réinstallée. Si un billet a été stocké dans l’appareil et que l’appareil n’est plus disponible, vous devrez communiquer avec le Service à la clientèle pour obtenir de l’aide. Vous pouvez voir l’état du billet dans votre profil de compte sur le site Web de UP Express et vous pouvez aussi utiliser la version PDF de tout billet qui vous a été envoyé par courriel.
L’état d’un billet est indiqué sur la page « Utiliser des billets » sous le nom du billet. Par exemple, un billet avec un passage restant affichera « 1 activation restante ». Vous pouvez aussi vérifier l’état des billets à partir de votre profil de compte sur le site Web de UP Express.
Tout billet non utilisé restera dans votre compte. Une fois la batterie de votre téléphone rechargée, vous pourrez accéder à votre billet dans l’application. Pour résoudre un autre problème ou si vous avez perdu des billets non utilisés, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle, qui pourront récupérer vos billets.
Si vous avez besoin d’un soutien technique pour votre application, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle par l’intermédiaire du site web ou composez le numéro 1.844.GET.ON.UP. Les représentants du Service à la clientèle à la gare seront aussi heureux de vous aider.
Téléchargez l'application sur l'App Store pour iOS, Google Play pour Android ou le Microsoft Store pour Windows.
L’ouverture d’une session dans l’application est la même que pour le site Web de UP Express. En cas de problème, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.

About The App

App Features

Purchase One-Way, Return, Meeter & Greeter and Long Layover Return tickets.

Airport employees can purchase One-Way tickets and Monthly Passes.

Store tickets on your device, or on our secure Cloud network.

Access information on schedules, next train real-time departures, station information and maps, a trip planner, UP Express route map, and contact information and forms.

6 Easy Steps to Use the App

01  Download the App

It’s FREE from the App Store, Google Play or the Microsoft Store.

02  Register an account

Use your email and password to create an UP account. Or, log in with Facebook, Twitter, Google+, or an existing Bytemark account.

03  Buy your ticket(s) before you board

Keep your credit card information on the App so tickets can be bought quickly and easily.

04  Store your ticket(s)

Tickets can be stored on your device or on our secure Cloud. You can use your ticket(s), even if you are offline, for up to seven days if you saved them on your device. Note, however, that tickets stored on a device cannot be accessed from other devices.

05  Activate your ticket(s) before the train leaves

Your ticket is valid for 30 minutes once you’ve activated. For return tickets, you must wait at least 30 minutes before starting your return trip.

06  Show an UP Guest Services Representative the active ticket screen

The Guest Services Representative will ask to see the active ticket screen. Have your ID ready for senior, student, child and family tickets or airport employees.

FAQs – Mobile App

  • Select the “Buy Tickets” button from the homepage or menu. From there, select your origin and destination, which will then show all the applicable ticket products. Tap the ticket to add it to the Shopping Cart. Remember: you can only purchase a maximum of 20 tickets per transaction.
  • Once you’ve selected your tickets, select the “Purchase Tickets” button. On the next page, the ticket summary and total amount is shown. Select from an existing payment method, or add a payment method to continue your transaction.
  • After selecting a payment method, a dialogue box will appear indicating the amount to be charged to each card. Confirm your acceptance of the UP Express Terms & Conditions to complete your purchase.
  • After purchase, your tickets will be stored to the Ticket Storage location selected in your Settings (saving to the Cloud is the default option). You will receive a confirmation email, and can also view tickets from your Account Profile on the UP Express website.
  • Always activate your ticket(s) before the train departs.
  • To activate your ticket(s), select the “Available Tickets” button from the homepage or “Use Tickets” from the menu.
  • If prompted, select the origin/destination, then scroll to the ticket you would like to activate and select the “+” button to add the ticket to Activation Queue.
  • Once you have added your desired tickets to the Activation Queue, select the “Activate Tickets” button and then “Yes” to confirm.
  • Once activated, your ticket(s) will expire after 30 minutes.
    • For return tickets (including Meeter & Greeter Return and Long Layover Return tickets), you must wait at least 30 minutes after activation before starting your return trip. After your first trip, your ticket will be moved to the Available Tickets section, where you can use it for your return trip at a later time.
  • Present your Active Ticket to the Guest Services Representative onboard the train upon request.
  • Please note that once a ticket has been fully used or has expired, it will disappear from your phone.
If you activate the wrong ticket (or activated a ticket at the wrong time), please contact Guest Services for assistance.
Yes. Select all applicable tickets to add to the Activation Queue, and confirm the activation. All tickets will then be shown on the Ticket screen.
If you delete the app, any unused ticket(s) will remain in your account and can be accessed when the app is re-installed. If a ticket was locked to the device and the device is no longer available, you will need to contact Guest Services for assistance. Note that the ticket status is available in your Account Profile on the UP Express website and you can also use the PDF version of any ticket which has been emailed to you.
Ticket status is shown on the “Use Tickets” screen under the name of the ticket. For example, a ticket with a remaining use will display “1 Activation Left”. You can also view ticket status from your Account Profile on the UP Express website.
Any unused ticket will remain in your account. Once the battery is restored on your phone, you will be able to access your ticket in the app. If any issues arise or some of your unused tickets are lost, please contact Guest Services as they can restore your tickets.
If you need technical support for the app, please contact our Guest Services team through the website or by calling us at 1.844.GET.ON.UP. Guest Services Representatives at the station will also be happy to assist you.
Download the app from the App Store for iOS, Google Play for Android or the Microsoft Store for Windows.
Your log in for the app is the same as for the UP Express website. If you experience any issues, please contact Guest Services.