Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Les 10 meilleurs restaurants Ramen de Toronto : Meilleure livraison et plats à emporter

Les 10 meilleurs restaurants Ramen de Toronto : Meilleure livraison et plats à emporter

Il y a quelque chose dans les bons ramen - surtout au milieu de l'hiver, quand le vent froid vous souffle dessus. Une soupe chaude et savoureuse vous réchauffe de l'intérieur, vous restaure et vous remplit de vie. C'est peut-être pour cette raison que Toronto est l'un des meilleurs endroits au Canada pour les ramen. Il y a littéralement des centaines de restaurants de ramen de qualité dans la région du Grand Toronto, chacun offrant ses propres interprétations pour convenir même au palais le plus difficile. (Et beaucoup de bonnes options de ramen végétarien, aussi.) Voici quelques-uns de nos endroits préférés à Toronto - et tous proposent des plats à emporter ou à livrer.
Souvenez-vous : De nos jours, il faut toujours vérifier avant de partir, que ce soit par Internet ou par téléphone. Les lieux peuvent ouvrir ou fermer en raison de l'évolution des restrictions.

Ajisen Ramen

Il y a actuellement cinq sites Ajisen Ramen dans la région du Grand Toronto, et un autre est prévu pour le début de cette année. Ajisen Ramen a ouvert en 1968 dans un petit magasin à Kumamoto, au Japon. Le propriétaire d'origine, M. Takaharu Shigemitsu, voulait servir des ramen savoureux, mémorables et qui rendaient les gens heureux. Ajisen a ouvert son premier magasin en dehors du Japon ici au Canada en 2005 - le premier de plus de 800 magasins dans le monde. Le bouillon de Ramen Ajisen est obtenu en faisant mijoter de l'os de porc avec d'autres ingrédients jusqu'à ce qu'il devienne blanc laiteux - savoureux, mais pas trop épicé. Nos favoris sont les Ramen de porc épicé Miso, les Ramen de steak Teppanyaki et les Ramen d'escalopes de porc au curry.

332 Spadina Avenue (près de Adelaide St.)

Hokkaido Ramen Santouka

Avec ses trois sites à Toronto, Hokkaido Ramen Santouka est une destination incontournable pour les amateurs de ramen - et nombreux sont ceux qui disent qu'il offre les meilleurs ramen végétariens de Toronto. Parmi les plats au menu, on trouve les Spicy Miso Ramen, Tsuke-Men Ramen et Ikura Gohan Rice Bowl ainsi que le Goro-Niku Gyoza... avec dessert, bien sûr.

91 Dundas Street East (près de Church St.)
515 Bloor Street West (près de Bathurst St.)
2057 Yonge Street (près de Eglinton Ave.)

Ikkousha Ramen

Ikkousha Ramen a deux sites à Toronto - pratiquement côte à côte. Il y a le Hakata Ikkousha Ramen (qui sert des ramen à base de porc) et le Ikkousha Ramen Chicken (qui sert du poulet), alors choisissez ce que vous préférez. Avec plus de 50 sites dans le monde, Ikkousha Ramen a été fondée au Japon en 2004. Le nom est basé sur trois caractères japonais - ichi (un), ko (heureux) et sha (espace) - et le service et la nourriture tiennent définitivement cette promesse. Nous entendons de très bonnes choses sur les Tori Paitan Ramen (soupe blanche au poulet) et les God Fire Ramen (si vous aimez le piquant).

249 Queen Street West et 257 Queen Street West (toutes deux près de University Ave.)

Kinton Ramen

Créé en mai 2012, le Kinton Ramen a été l'un des premiers restaurants de ramen japonais authentiques à Toronto. Leur soupe caractéristique est préparée en faisant mijoter des os de porc et de poulet de qualité pendant plus de 20 heures, puis en ajoutant de la bonite de poisson sélectionnée à la main et des légumes frais. Ce procédé donne un goût exceptionnellement riche appelé « umami ». Leur menu offre un grand choix, avec des options de ramen végétarien et des plats spéciaux.

51 Baldwin Street (près de Dundas St.)
668 Bloor Street West (près de Bathurst St.)
401 Queen Street West (près de Spadina Ave.)
90 Eglington Avenue East (près de Yonge St.)

Konjiki Ramen

Konjiki Ramen est l'un des joyaux culinaires de Toronto, proposant des plats exceptionnels et surprenants qui plairont même aux fanatiques de ramen les plus expérimentés. Les plats typiques sont construits autour d'une base de palourdes, de poulet et de porc, alors envisagez des options comme les Tsukemen Clam Potage, les Ramen de porc au bouillon de palourdes doux ou les Ramen de homard. Intégrant des ingrédients nouveaux et innovants tels que la truffe noire et le champignon de cèdre, Konjiki continue de s'appuyer sur les offres traditionnelles japonaises qui ajoutent des éléments uniques et locaux.

41 Elm Street (près de Bay St.)

Musoshin Ramen

L'un des plus récents restaurants de ramen de Toronto, Musoshin Ramen, a rapidement acquis une réputation pour la grande qualité de sa nourriture. Le Musoshin Ramen est surtout connu pour son bouillon de ramen végétalien, léger mais riche, qui offre des saveurs douces mais audacieuses sans l'huile des bouillons traditionnels. Les nouilles sont faites maison et tous les ingrédients sont frais. Basé à l'origine à Kameoka, Kyoto, Musoshin a deux sites à Kyoto et Ōsaka - Toronto étant leur première expansion à l'étranger. Aoi Yoshida est le chef et copropriétaire de Toronto.

9, avenue Boustead (près des rues Dundas et Bloor)

Ramen Isshin

L'une des maisons de ramen les plus réputées de Toronto est Ramen Isshin ce qui signifie « Un coeur Un Ramen ». La signature de Ramen Isshin est leur Wok Fried Red Miso Ramen - avec des légumes, du miso rouge et blanc, du saké et d'autres assaisonnements, le tout enflammé dans un wok avant que le bouillon Tonkotsu ne soit ajouté et versé sur un lit de nouilles fraîches. Ils sont également connus pour leurs options comme les Shoyu Kotteri Tsukemen (aka Dipping Ramen style), les Black Sesame Tan Tan Noodle et les White Sesame Shio Ramen. Ramen Isshin propose également un grand choix de ramens végétariens. Il y a trois sites à Toronto, ainsi qu'un à Brossard, au Québec.

111 Richmond Street West (près de University Ave.)
421 College Street (près de Bathurst St.)
609 Queen Street West (près de Bathurst St.)

Ramen Raijin sur Wellesley

Ramen Raijin se présente comme le lieu de rassemblement occasionnel pour du Ramen. Sa signature est probablement sa soupe Tonkotsu douce et son Torigara clair, sur lesquels ils construisent une tonne d'options intéressantes et savoureuses, y compris des spéciaux mensuels uniques. Il existe également un tas de bonnes options adaptées aux végétaliens, dont l'excellent Miso Ramen végétarien. Regardez également les options non ramen du menu comme les onigiri (boulettes de riz japonaises) et les boîtes à bento.

24 Wellesley Street West (à l'arrière, près de Bay St.)

Sansotei Ramen

Sansotei se spécialise dans les Ramen Tonkotsu authentiques, en s'inspirant des régions de Kyushu et de Hokkaido au Japon. Le restaurant a été fondé à Toronto en 2012, et s'est développé jusqu'à atteindre cinq emplacements dans le centre-ville, plus de nombreux autres en dehors du centre-ville. Les commentaires les plus fréquents que vous entendrez sur Sansotei concernent la qualité et l'authenticité de la nourriture. Cherchez le Tonkatsu Black, le Spicy Tan Tan et le Black Garlic Ramen sur le menu. Le bouillon de Tonkotsu est riche, bien qu'un peu salé (à la japonaise).

179 Dundas Street West (près de University Ave.)
650 Yonge Street (près de Bloor St.)
115 Fort York Boulevard (près de Spadina Ave.)
30 Adelaide Street East (près de Yonge St.)
65 Front Street West (à la gare Union)

Tokyo Ramen

Si vous regardez la description Yelp des Ramen de Tokyo, ils déclarent simplement: « Nous faisons de savoureux ramen ». Et, vous savez quoi, ils le font. Les Ramen de Tokyo sont l'une des étapes incontournables de votre visite des Ramen de Toronto. Ils recommandent les Shoyu Ramen, les Takoyaki et le goût Kara-Kara Tonkotsu, et nous sommes d'accord. Vous ne serez pas déçu.

568 Parliament Street (près de Wellesley St. E.)

NOURRITURE ET BOISSONS