Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

High Park : Les sentiers de randonnée hivernale les plus romantiques de Toronto

High Park : Les sentiers de randonnée hivernale les plus romantiques de Toronto

Vous cherchez des activités romantiques à pratiquer à Toronto cet hiver? Découvrez l'un des sites naturels les plus incroyables de la ville : High Park.

Après des mois passés à la maison, beaucoup d'entre nous aspirent à un retour à la nature - au calme et à la solitude des arbres. Nous avons tous sans doute besoin de passer du temps de qualité en plein air. Heureusement, Toronto dispose d'une solution pour vous. High Park n'est qu'à 10 minutes de marche de la gare UP Express de Bloor, donc il est facile de s'y rendre. Une fois sur place, vous pouvez participer à de nombreuses activités hivernales ou simplement passer un moment de quiétude avec vos proches dans la nature. C'est l'endroit idéal pour faire naître ou raviver une romance et sortir pour se ressourcer en hiver.
Rappel : Actuellement, vous devez toujours vérifier avant de vous déplacer, que ce soit par Internet ou par téléphone. Les sites peuvent ouvrir ou fermer en raison de changements de restrictions.
Si vous recherchez des endroits romantiques au cœur de la ville, une randonnée à High Park est certainement sur la liste des meilleures idées de rendez-vous à Toronto. Lorsque la neige recouvre le sol et pèse lourdement sur les arbres, elle engendre un merveilleux silence qui masque les bruits de la ville. Il est facile d'oublier le monde et tous ses problèmes et de s'évader dans la nature quand on explore High Park. Il n'y a pas de distractions - il n'y a que vous deux et les arbres.
High Park offre certaines des meilleures promenades d'hiver de Toronto, et nous y sommes tous restés trop longtemps. En fait, c'est peut-être l'une des rares grandes escapades romantiques encore accessibles dans la ville. Prenez un thermos rempli de café ou de thé, enveloppez-vous et mettez-vous en route. Fabriquez des anges de neige, asseyez-vous sur un banc du parc, faites une bataille de boules de neige, respirez un peu d'air frais. High Park est incroyable - et totalement gratuit.

Une randonnée romantique dans High Park

Se rendre à High Park en passant par Bloor Street vous permet de rejoindre facilement la West Road du parc. Depuis là, suivez les sentiers naturels de West Ravine qui serpentent le long d'un côté du parc. Ils serpentent à travers les arbres jusqu'à l'étang du Grenadier et les sentiers du jardin de la colline qui le surplombent.
À l'est, à la sortie de Colborne Lodge Drive, vous pouvez accéder, kilomètre après kilomètre, aux sentiers naturels de Spring Creek - de longs chemins qui serpentent entre les arbres et au-dessus des ruisseaux qui traversent le parc et descendent jusqu'au lac Ontario.
Si vous cherchez un sentier de randonnée plus facile, restez sur les routes principales auxquelles vous pouvez accéder depuis le nord. Elles offrent une boucle bien entretenue de 5,3 kilomètres, qui commence et se termine à Bloor Street.
Si vous voulez une randonnée plus stimulante, partez plutôt du côté de Queensway, dans le sud. Empruntez Colborne Lodge Drive jusqu'à Centre Road et revenez vers le sud, en passant devant la serre et le terrain de jeu; ou bien descendez vers Deer Pen Road en passant par le zoo de High Park. C'est un peu plus accidenté en venant par ici et un peu plus difficile, mais vos chances de rencontrer une partie de la faune du parc sont beaucoup plus élevées.

Mais patience, nous avons encore davantage d'idées de rendez-vous en hiver!

High Park offre bien plus que de simples randonnées hivernales romantiques : votre partenaire pourrait aussi vouloir essayer le ski, la raquette ou le patin!

Le week-end, High Park est désormais fermé à la circulation automobile afin que les gens aient plus de place pour prendre l'air et faire de l'exercice. Vous avez donc un accès ininterrompu aux nombreuses routes et sentiers qui traversent le parc. Une fois qu'il y a une bonne couche de neige, vous pouvez explorer la région à ski ou en raquettes. Explorez tout le parc, de Bloor Street jusqu'au fond de l'étang Grenadier. N'oubliez pas d'apporter un appareil photo et de prendre des photos! Même en hiver, il y a encore beaucoup d'animaux sauvages à observer ou à suivre dans la neige.
High Park offre également une double patinoire ouverte au public chaque année à partir de novembre. Vous pouvez également patiner sur l'étang Grenadier, à condition que la glace soit suffisamment épaisse. Veillez à rechercher les drapeaux qui indiquent que la patinoire est ouverte et que vous pouvez y patiner en toute sécurité.

Des activités romantiques à faire avant de se rendre au High Park de Toronto

Ramassez des fleurs...

N'oubliez pas que si vous voulez vraiment impressionner votre petite amie, présentez-vous avec des fleurs. Il y a au moins une douzaine de grands fleuristes dans le quartier de High Park qui sont toujours ouverts pour les achats, la cueillette ou la livraison à l'avance. À l'est de High Park, il y a Wildhood, Sweetpea's et plusieurs autres options intéressantes. En vous rendant vers l'ouest, en direction du village de Bloor West, vous pouvez envisager de visiter les fleurs du village de Bloor, le magasin de fleurs Bloor & Kennedy Street ou les fleurs de Hong près de Durie.

...ou acheter des friandises

Ce ne sont pas les boulangeries et pâtisseries du quartier de High Park qui manquent, et la plupart sont ouvertes pour les aliments à emporter ou à livrer, ou n'acceptent qu'un nombre limité de clients à la fois. Pensez donc à faire un tour à la boulangerie Butternut près du parc, à celle de COBS Bread, et celle de Hot Oven ou à la vente de pâtisseries un peu plus à l'ouest. Vous pourriez même essayer de confectionner un kit de pâtisserie fait maison provenant de la pâtisserie Sweet Flour afin d'agrémenter la fin de votre promenade romantique en hiver. Ils proposent une variété de biscuits et de petits gâteaux que vous pouvez préparer chez vous.

Réchauffez-vous avec votre boisson chaude préférée...

Vous n'avez que l'embarras du choix en matière de café à High Park. Chacun s'adapte à la COVID un peu différemment, mais la plupart sont ouverts à la vente à emporter. Parmi nos préférés à proximité du parc, citons Noble Coffee et le café-boulangerie Bread & Roses (tous deux situés à Bloor) et le Merseyside à Dundas. Un peu plus à l'ouest, vous trouverez le Café-boulangerie Hannah, le bar Zaza Espresso et le bar café espresso à Willard.

…Ou un repas…

Des pubs aux falafels, en passant par les sushis et bien d'autres choses encore, le quartier de High Park regorge d'options de repas étonnantes et uniques. (Précommandez pour emporter ou faites-vous livrer sur votre application préférée.) Nous vous recommandons vivement le Neo Anatolian situé à Flame Gastronomie+Design ou les délicieux plats mexicains de la mine des Aztec. Il y a aussi les tarifs des pubs haut de gamme au Hole dans the Wall ou les commodités du MacKenzies High Park, situé juste en face du parc.
Mais, quelle que soit la manière dont vous choisissez de passer votre temps, High Park et ses environs offrent certains des meilleurs sentiers de randonnée hivernale de la ville - et constitue sans aucun doute un excellent choix lorsqu'il s'agit de faire des choses romantiques à Toronto cet hiver.

QUARTIERS