GARES

Gare de Bloor

La gare GO de Bloor a été transformée afin d’étendre le service aux clients de GO et de UP Express. La gare de Bloor est l’un des deux brefs arrêts entre la gare Union et la gare Pearson.
Accès limité à la gare de Bloor

À partir de la semaine du 9 mai, les travaux de construction sur le trottoir nord de la rue Bloor Ouest entraîneront des changements dans l’accès à la gare.

  • Si vous accédez à la gare depuis la rue Bloor Ouest, empruntez l’entrée est. L’entrée ouest est fermée.
  • Si vous venez de la station de la TTC de Dundas Ouest, dirigez-vous vers le sud et traversez les feux de la rue Bloor Ouest pour accéder au trottoir sud. Dirigez-vous vers l’est en direction de l’avenue Perth et traversez au niveau des feux afin d’accéder au trottoir nord. L’entrée de la gare est sur la rue Bloor Ouest restera ouverte.
  • Veuillez suivre les panneaux et faire attention aux zones de construction.

La gare de Bloor marque l’intersection entre les quartiers de Bloor West et de Roncesvalles, deux secteurs animés et familiaux possédant d’excellents endroits pour prendre le brunch et pour magasiner. High Park, le plus grand parc de la ville, est également situé à proximité. Il comprend des sentiers de randonnée, des aires de pique-nique et même un petit zoo.
Descendez ici pour effectuer une correspondance facile avec les tramways et les lignes de métro de GO Transit et de la TTC.
La gare UP Express de Bloor se trouve près de la station de métro Dundas West de la TTC. L’accès des piétons vers ou depuis la station de métro se fait à pied par Bloor Street West et Dundas Street West en environ 5 minutes.

Le tunnel ouest de la gare permet aux clients d’accéder en ascenseur aux quais GO et UP Express ainsi qu’à une billetterie pour une commodité accrue. Pour les gens en taxi ou en voiture, l’embarquement et le débarquement se font facilement dans le couloir de dépose-minute avec débarcadère. Ce couloir se trouve à la place Freshco/Shoppers Drug Mart au 2400-2440, Dundas Street West.

STATIONS

Bloor Station

Bloor GO Station has been transformed to extend service to both GO and UP Express guests. Bloor Station is one of two brief stops between Union and Pearson stations.
Limited access to Bloor Station

Starting the week of May 9, construction on the north sidewalk of Bloor Street West will mean changes to how you access the station.

  • If you are accessing the station from Bloor Street West, use the east entrance. The west entrance is closed.
  • If you are coming from the TTC’s Dundas West Station, head south and cross the lights at Bloor Street West to access the south sidewalk. Head east towards Perth Avenue and cross at the lights to access the north sidewalk. The east station entrance on Bloor Street West will remain open.
  • Please follow signs and be careful around construction zones.

Bloor Station marks the intersection between Bloor West and Roncesvalles neighbourhoods, both bustling, family-friendly areas with great shops and brunch spots. High Park, the largest park in the city, is also close by with leafy hiking trails, picnic areas and even a small zoo.
Transfer here for easy connections to GO Transit and TTC streetcar and subway lines.
UP Express Bloor Station is located near Dundas West TTC Subway Station. Pedestrian access to/from the Subway Station is outdoors via Bloor St West and Dundas St West, and takes approximately 5 minutes by foot.

The station’s west tunnel provides guests with elevator access to both GO and UP Express platforms and a ticket booth for improved convenience. For taxis and car access, a Passenger Pick-Up and Drop-Off loop is available. This loop is located in the Freshco / Shoppers Drug Mart Plaza at 2400-2440 Dundas St West.