PROGRAMME POUR LES EMPLOYÉS DE L’AÉROPORT

Icône de flèche Retour à Billets et tariffs

Le Programme UP Express pour les employés de aéroport

Le Programme UP Express pour les employés de l’aéroport offre des tarifs réduits aux employés qui travaillent aux installations de l’aéroport Pearson de Toronto. Ce programme propose deux types de titres de transport à tarif réduit : des billets aller simple et des laissez-passer mensuels.
Qui est admissible?
Pour participer au programme, vous devez posséder une des pièces d’identité suivantes :
  • Une carte d’identité pour les zones réglementées (CIZR) indiquant « YYZ » ou « GTAA »
  • Une pièce d’identité d’employé avec photo indiquant clairement « YYZ », « GTAA » ou « Toronto Pearson »
Les pièces d’identité suivantes ne sont pas acceptées :
  • Une lettre confirmant le statut d’employé
  • Une photo ou une copie de la CIZR ou de la pièce d’identité d’employé
  • Une CIZR ou une pièce d’identité d’employé expirée
  • Un permis de conduire de l’Ontario
  • Une pièce d’identité qui n’est pas la vôtre
Acheter des billets pour les employés de l’aéroport en trois étapes simples
Si vous êtes nouveau dans le programme ou que vous venez de recevoir une pièce d’identité valide, inscrivez-vous au programme en suivant les trois étapes simples que voici :

01  Allez au comptoir de service UP Express à l’aérogare 1 de l’aéroport Pearson. Présentez votre carte d’identité valide et remplissez un formulaire d’inscription d’une page.
02  Dans un délai de dix jours ouvrables, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription au programme et présentant des instructions pour configurer un compte en vue d’acheter des billets pour les employés de l’aéroport.
03  Ouvrez une session dans le site Web ou l’application mobile UP Express afin d’acheter des billets pour les employés de l’aéroport rapidement et facilement.

Ayez à portée de main votre carte d’identité valide et votre billet lors de vos déplacements avec UP Express.
Billets offerts
Les employés de l’aéroport inscrits au programme peuvent acheter les titres suivants sur le site Web ou l’application mobile UP Express :
  • Billet aller simple (3,50 $), donnant droit à un seul déplacement entre deux gares, quelles qu’elles soient.
  • Laissez-passer mensuel (140 $), donnant droit à des déplacements illimités avec UP Express durant le mois de l’achat.
Les billets pour un aller simple peuvent aussi être achetés dans les gares chez les représentants des services à la clientèle, en utilisant une carte de crédit valide.
Souhaitez-vous essayer le programme avant de vous y inscrire? Présentez-vous au comptoir de service UP Express à l’aérogare 1 de l’aéroport Pearson avec une carte d’identité valide pour acheter un billet aller simple imprimé, qui vous permettra de faire un essai (notez que les billets imprimés doivent être utilisés immédiatement : ils expirent 30 minutes après l’achat).

FAQs

Après avoir effectué le processus d’inscription décrit ci-dessus, les employés de l’aéroport admissibles peuvent acheter des billets aller simple pour les employés de l’aéroport soit en ligne, soit sur l’application mobile, au moyen d’un compte en ligne UP Express. L’employé peut acheter les billets un an à l’avance au maximum et les conserver dans son compte jusqu’à ce qu’il en ait besoin. Lors de vos déplacements avec UP, veuillez garder à portée de main votre billet et votre carte d’identité valide pour l’inspection.
Les employés de l’aéroport admissibles qui ne se sont pas encore inscrits au programme peuvent acheter un billet aller d’essai au comptoir de service UP Express à l’aérogare 1 de l’aéroport Pearson. Veuillez noter que les billets achetés au comptoir de service ne peuvent être remboursés, doivent être utilisés immédiatement et expirent 30 minutes après l’achat.
Quand les employés de l’aéroport montent à bord du train sans pièce d’identité acceptable, ils nuisent à la capacité de nos représentants du service à la clientèle de faire embarquer d’autres passagers. Ces ralentissements posent de grandes difficultés pendant les heures de pointe, car ils retardent l’embarquement de tous les passagers. Nous faisons donc appel à votre coopération.
L’application mobile UP Express est offerte sur les téléphones Apple, Android et Windows. Elle peut être téléchargée depuis l’App Store, Google Play , ou le Microsoft Store .
Une fois que votre inscription au programme a été approuvée et confirmée par courriel, vous pourrez acheter un laissez-passer mensuel en ligne ou sur l’application mobile.
Le laissez-passer mensuel ne peut être utilisé que sur l’application mobile de votre téléphone intelligent. Pour vous servir du laissez-passer, vous devez l’activer dans la section « Billets disponibles » de l’application avant chaque déplacement. Après l’avoir activé, vous pouvez l’utiliser pour des déplacements illimités tout au long du mois. Veuillez noter que vous ne pouvez pas activer le laissez-passer après le 15e jour du mois civil. Les laissez-passer mensuels expirent le dernier jour du mois, à la fin de la journée de travail (2 h).
Les détenteurs d’un laissez-passer mensuel doivent garder à portée de main leur carte d’identité valide et leur laissez-passer lors de leurs déplacements avec UP Express. Pour rendre l’embarquement plus efficace, veuillez garder votre carte d’identité valide et votre billet à portée de main pour l’inspection lors de l’embarquement et à l’intérieur du train.
Les laissez-passer mensuels et les billets aller simple ne sont pas transférables : ils ne peuvent être utilisés que par les employés de l’aéroport ayant à portée de main une carte d’identité valide lors de leurs déplacements avec UP Express. Quiconque utilise un titre de transport à tarif réduit pour les employés de l’aéroport et n’a pas de pièce d’identité valide devra payer un plein tarif.
Oui, le laissez-passer mensuel constitue un titre de transport en commun admissible aux termes du crédit d’impôt pour laissez-passer de transport en commun.
Il est possible d’obtenir un remboursement complet, pourvu que le laissez-passer mensuel ou le billet aller simple acheté en ligne ou sur l’application mobile n’ait pas été utilisé. Pour vous faire rembourser votre titre de transport, communiquez avec le service à la clientèle UP Express au numéro [1 844 GET-ON-UP (438-6687)] ou sur le site https://www.upexpress.com/CustomerSupport/ContactUs?lng=fr
Notez que les billets aller simple imprimés ayant été achetés aux comptoirs de service de la gare Union ou de l’aérogare 1 de l’aéroport Pearson ne peuvent être remboursés, doivent être utilisés immédiatement et expirent 30 minutes après l’achat.
Si vous êtes dans l’impossibilité de présenter une carte d’identité répondant aux exigences du programme, vous ne pourrez pas participer au Programme pour les employés de l’aéroport.
Si vous êtes un employé qui travaille à l’aéroport Pearson de Toronto et que vous n’avez pas de carte d’identité valide, nous vous invitons à communiquer avec votre employeur pour en obtenir une qui répond aux exigences du programme.
S’il vous est impossible d’obtenir la carte d’identité que vous demandez à votre employeur, vous pouvez néanmoins profiter de tarifs réduits avec UP Express au moyen d’une carte PRESTO. Visitez prestocard.ca pour en savoir davantage.
La participation au Programme UP Express pour les employés de l’aéroport se limite aux employés dont le lieu de travail est l’aéroport Pearson de Toronto, sans exception. Si votre lieu de travail se trouve dans un autre aéroport, vous devrez payer les tarifs ordinaires lors de vos déplacements avec UP Express.
Les voyageurs peuvent tous acheter et utiliser dans n’importe quelle gare UP Express une carte PRESTO, qui permet de se déplacer entre la gare Union et la gare Pearson à un tarif réduit. Des frais uniques s’appliquent à l’achat de cette carte. Visitez prestocard.ca pour en savoir plus sur l’achat, l’activation et l’enregistrement de votre carte PRESTO.
Les voyageurs peuvent tous acheter et utiliser dans n’importe quelle gare UP Express une carte PRESTO, qui permet de se déplacer entre la gare Union et la gare Pearson à un tarif réduit. Des frais uniques s’appliquent à l’achat de cette carte. Les cartes PRESTO peuvent aussi être achetées en ligne et postées à n’importe quelle adresse au Canada.
Visitez prestocard.ca pour en savoir plus sur l’achat, l’activation et l’enregistrement de votre carte PRESTO.
Vous avez la responsabilité de modifier les cartes d’identité de vos employés pour qu’elles affichent « YYZ », « GTAA » ou « Toronto Pearson ». Pour du soutien en la matière, veuillez communiquer avec nous au numéro [1 844 GET-ON-UP (438-6687)] ou sur le site https://www.upexpress.com/CustomerSupport/ContactUs?lng=fr.
Les trains en direction de la gare Pearson partent de la gare Union à 4 h 55, puis 5 h 10 et 5 h 30. Ils se suivent ensuite à 15 minutes d’intervalle jusqu’à 1 h.
Les trains en direction de la gare Union partent de la gare Pearson dès 5 h 27 et se suivent ensuite à 15 minutes d’intervalle jusqu’à 0 h 57.
Pour faciliter l’embarquement pendant les heures de pointe, nous demandons aux clients de former une file d’attente sur le quai et de faire valider leur titre de transport avant de monter à bord du train dans certaines gares. Nous nous assurons ainsi que tous les passagers montent à bord de manière sûre et efficace. Si vous voyagez entre 6 h 30 et 9 h 30 ou entre 14 h 30 et 19 h, veuillez prévoir quelques minutes de battement pour embarquer dans le train. Soyez également prêt à présenter votre carte d’identité et votre billet pour les faire valider avant l’embarquement.
Le compte Twitter d’UP Express annonce tous les retards de plus de dix minutes. Suivez-nous @UPexpress dès aujourd’hui.
Gare Union
L’arrêt UP Express de la gare Union se trouve au 65, Front Street West, près de l’extrémité ouest de la gare Union, dans le SKYWALK. La gare permet les correspondances avec les services de transport local, notamment le service de métro, de tramway et d’autobus de la TTC, le service ferroviaire et d’autobus de GO Transit, ainsi que diverses entreprises de taxi.
Les passagers qui se trouvent sur les quais de GO et de TTC peuvent se rendre à pied à la gare Union UP Express en suivant la signalisation « UP Express ». Veuillez noter que l’accès à la gare Union UP se fait par l’entrée ouest du grand hall (65, Front Street West) tôt le matin et tard en soirée, c’est-à-dire avant 5 h 30 les jours de semaine et les samedis (6 h 30 les dimanches et les jours fériés), et après 0 h 45 quotidiennement.
Gare Pearson
L’arrêt UP Express de l’aéroport Pearson se trouve à l’aérogare 1, directement à côté du service de train Terminal Link reliant les aérogares 1 et 3. Les clients qui doivent se rendre à l’aérogare 3 peuvent prendre sans frais le train Terminal Link situé à côté de la gare UP Express. Notre comptoir de service est situé à l’intérieur de l’aérogare 1, à côté de la salle des arrivées internationales.
Gare de Bloor
Cette gare UP Express se trouve au 1456, Bloor Street West, près de l’intersection de Bloor Street West et de Dundas Street West. La gare permet les correspondances avec les services de transport local, notamment le service de métro, de tramway et d’autobus de la TTC et le service ferroviaire régional de GO Transit. La gare UP Express de Bloor se situe près de la station de métro Dundas West de la TTC, sur la ligne 2. L’accès piétonnier pour entrer dans la station de métro et en sortir se trouve à l’extérieur, via Bloor Street West et Dundas Street West, et nécessite environ cinq minutes de marche. Le quai de la gare GO de Bloor est relié au quai de la gare UP.
Gare de Weston
Cette gare UP Express se trouve au 1865, Weston Road, du côté sud de Lawrence Avenue. La gare permet les correspondances avec les services de transport local, notamment le service d’autobus de la TTC et le service ferroviaire régional de GO Transit. La gare UP Express de Weston est à quelques pas des arrêts d’autobus de la TTC sur Lawrence Avenue et Weston Road. Le quai de la gare GO de Weston est relié au quai de la gare UP.
Apprenez-en davantage au sujet de nos gares ici.

AIRPORT EMPLOYEE PROGRAM

Back arrow image Back to Tickets and Fares

UP Express Airport Employee Program

The UP Express Airport Employee Program provides discounted fares to employees working on Toronto Pearson Airport Grounds. The UP Express Airport Employee Program offers two types of discounted fares: One-Way Tickets & Monthly Pass.
Who is eligible?
To participate in the program, you must have one of the following identification (ID) cards:
  • A YYZ / GTAA Restricted Area Identification Card (RAIC), or
  • An employee photo ID which clearly indicates “YYZ”, “GTAA”, or “Toronto Pearson”.
The following forms of ID are not accepted:
  • Proof-of-employment letter
  • Photo or copy of RAIC or employee ID
  • Expired RAIC or employee ID
  • Ontario Driver’s license
  • An ID that is not your own
Three Easy Steps to Buy Airport Employee Tickets
If you’re new to the program, or if you’ve just received valid identification, register for the program by following these three simple steps:

01  Visit the UP Express Service Counter at Pearson Airport Terminal 1. Show your valid ID card and complete a one page application form.
02  Within 10 business days, you will receive an email confirming your registration in the program and instructions on how to set up an account to buy airport employee tickets.
03  Log in to the UP Express Website or Mobile App to buy airport employee tickets quickly and easily.

Be sure to carry your valid ID card and ticket while travelling on UP Express.
Ticket Options
The following tickets can be purchased by registered Airport Employees through the UP Express Website or Mobile App:
  • One-Way ticket ($3.50), valid for a single trip between any two stations
  • Monthly Pass ($140), valid for unlimited travel on UP Express during the month of purchase
One-way tickets can also be purchased in station from our Guest Services Representatives, using a valid credit card.
Looking to try out the program before you register? Visit the UP Express Service Counter at Pearson Airport Terminal 1 with a valid ID card to purchase a one-way paper ticket for trial (Note that paper tickets are for immediate use only, and expire 30 minutes after purchase).

FAQs

After completing the registration process outlined above, eligible Airport Employees may purchase Airport Employee one-way tickets online or through the Mobile App using an UP Express online account. Tickets can be purchased up to a year in advance and stored on your account until needed. When travelling on UP, please have your ticket and valid ID card ready for inspection.
Eligible Airport Employees who have not yet registered for the program may purchase a one-way ticket for trial at the UP Express Service Counter at Pearson Airport Terminal 1. Please note that tickets purchased from the Service counter are non-refundable and are for immediate use only, and expire 30 minutes after purchase.
When airport employees board the train without acceptable ID, it impacts the ability of our Guest Service Representatives to board other passengers. This is exceptionally difficult during peak times as it slows down the boarding process for all passengers. We kindly ask for your co-operation.
The UP Express mobile app is available for Apple, Android and Windows Phone devices. They can be downloaded through the App Store , Google Play , or the Microsoft Store .
Once your registration in the program has been approved and confirmed by email, you will be able to purchase a Monthly Pass online or through the mobile app.
The Monthly Pass can only be used on the mobile app on your smartphone. To use a Monthly Pass, you must activate the pass within the "Available Tickets" section of the app for every trip you take. Once activated, you can use the Pass for unlimited travel within the month. Please note that you cannot activate the Pass after the 15th day of any given calendar month. Monthly Passes will expire on the last day of the month at the end of service day (02:00).
Monthly Pass holders are required to carry their valid ID card and pass while travelling on UP Express. To make your boarding more efficient while travelling on UP Express, please have your valid ID card and ticket ready for inspection when boarding and while onboard the train.
Monthly Passes and One-Way Tickets are not transferrable and can only be used by Airport Employees that have a valid ID card with them when travelling on UP Express. Anyone attempting to use an Airport Employee fare product that is travelling without a valid ID will be required to pay a full fare.
Yes, the monthly pass qualifies as an eligible public transit pass for the purpose of the Transit Tax Credit.
Full refunds can be obtained, provided that your Monthly Pass or One-Way ticket purchased online or via the mobile app is unused. Refunds can be done by contacting UP Express Guest Services at [1.844.GET.ON.UP (438.6687)] or https://www.upexpress.com/CustomerSupport/ContactUs
Please note that one-way tickets purchased from the Service Counters at Union Station or at Pearson Airport in Terminal 1 are non-refundable, are for immediate use only, and expire 30 minutes after purchase.
If you are unable to provide an ID card which meets the program requirements, you will not be allowed to participate in the Airport Employee Program.
If you’re an employee working on Toronto Pearson Airport grounds and you don’t have a valid ID card, we encourage you to work with your employer to obtain one that meets the program requirements.
If you’re not able to get the ID card you require from your employer, you can still access discounted rates on UP Express using a PRESTO card. Visit prestocard.ca for more details.
Participation in the UP Express airport employee program is limited to employees based out of Toronto Pearson, with no exceptions. If your employment is based out of another airport, you will be required to pay regular fares when traveling on UP Express.
Any traveller can purchase and use a PRESTO card from any UP Express station, which allows travel between Union and Pearson for a reduced fare. A one-time fee applies when purchasing a PRESTO card. Visit prestocard.ca for more details on how to purchase, activate and register your PRESTO card.
Any traveller can purchase and use a PRESTO card from any UP Express station, which allows travel between Union and Pearson for a reduced fare. A one-time fee applies when purchasing a PRESTO card. PRESTO cards can also be purchased online and mailed to any Canadian address.
Visit prestocard.ca for more details on how to purchase, activate and register your PRESTO card.
You will be responsible for modifying your employees’ ID cards to indicate “YYZ”, “GTAA”, or “Toronto Pearson”. For more support on this please contact us at [1.844.GET.ON.UP (438.6687)] or https://www.upexpress.com/CustomerSupport/ContactUs.
Trains towards Pearson Station depart from Union Station beginning at 05:30, leaving on the :00, :15, :30, and :45 of each hour until 01:00.
Trains towards Union Station depart from Pearson Station beginning at 05:27, leaving on the :12, :27, :42, and :57 of each hour until 00:57.
To make boarding easier during peak travel periods, guests will be asked to line up on the platform to have their tickets validated before stepping on the train at certain stations. This is to ensure that everyone can board safely and in an efficient manner. If you are travelling between 6:30 AM - 9:00 AM or 3:00 PM - 7:00 PM, please allow yourself a few extra minutes to board the train and have your ID card and ticket ready for validation before you board.
The UP Express Twitter account is used to communicate all service delays greater than 10 minutes. Follow us @UPexpress today.
Union Station
The UP Express stop at Union Station is located at 65 Front St. W. towards the west end of Union Station in the SKYWALK. Connecting local transit includes TTC subway, streetcar and bus service; GO Transit regional rail and bus service; and a variety of taxi service providers.
UP Express Union Station can be accessed by walking from the TTC and GO platforms by following the “UP Express” signage. Please note that early morning and late night access to UP Union Station is available using the west entrance of the Great Hall (65 Front St West) before 05:30 weekdays and Saturdays (06:30 on Sundays/Holidays) and after 00:45 daily.
Pearson Station
The UP Express stop at Pearson Airport is located in Terminal 1, directly adjacent to the Link Train service linking Terminals 1 and 3. Guests connecting to Terminal 3 may use the Pearson Terminal link train located next to UP Express free of charge. Our service counter is located inside Terminal 1 adjacent to the International Arrivals Hall.
Bloor Station
UP Express is located at 1456 Bloor Street West near the corner of Bloor St. W. & Dundas St W. Connecting local transit includes TTC subway, streetcar and bus service, as well as GO Transit regional rail service. UP Express Bloor Station is located near Dundas West TTC Subway Station on Line 2. Pedestrian access to/from the Subway Station is outdoors via Bloor St West and Dundas St West, and takes approximately five minutes by foot. The Bloor GO station platform is joined to the UP station platform.
Weston Station
UP Express is located at 1865 Weston Road on the South side of Lawrence Ave. Connecting local transit includes TTC bus service and GO Transit regional rail service. UP Express Weston Station is a short walk from the TTC bus stops on Lawrence Avenue and Weston Road. The Weston GO station platform is joined to the UP station platform.
You can find out more about our stations here.