Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Les 10 meilleurs endroits pour savourer une soupe à Toronto

Les 10 meilleurs endroits pour savourer une soupe à Toronto

Date de publication : 13 janvier 2022
L’hiver approche, et il n’existe pas de meilleure façon de se réchauffer que prendre un bol de soupe. S’il y a bien une chose que Toronto propose en abondance, ce sont les vendeurs de soupe qui sont prêts à vousoffrir ce que vous voulez, d’une soupe de nouilles au poulet délicieuse et au goût familier à une bisque savoureuse ou des ramen à emporter. Un repas économique classique pour les dîners d’hiver, voici les meilleurs bols de soupe de Toronto pour combattre la déprime des temps froids lors de votre visite en ville. Que vous soyez un local à la recherche d’un lunch dans votre quartier en soutien aux petits commerces ou un visiteur cherchant à remplir un bol de soupe à emporter, prenez une cuillère et découvrez quelle sera votre prochaine soupe!
Souvenez-vous : De nos jours, il faut toujours vérifier avant de partir, que ce soit par Internet ou par téléphone. Les lieux peuvent ouvrir ou fermer en raison de l'évolution des restrictions.

Ravi Soups

L’un des restaurants de soupe les plus appréciés de Toronto, Ravi Soups, sert des bols de saveurs internationals aux convives depuis plus de 20 ans. Bien que le « maître de la soupe » Ravi Kanagarajah soit décédé en 2013, ses créations ont toujours du succès auprès du public à l’heure du dîner. Parmi les soupes les plus populaires sur le menu à emporter, on retrouve le plat phare « Ravi Stew » (un ragoût) composé de poulet, de riz sauvage, d’ignames rôties, et d’un bouillon de poulet chaud à base de lait de coco, d’ananas et de nouilles. Avec plusieurs boutiques dans la ville, son principal point de vente au centre-ville de Toronto est situé sur Adelaide Street West, à seulement 15 minutes à pied de la gare UP Express dans la gare Union, et d’un autre emplacement pratique à moins de 10 minutes à pied de la gare UP Express de Bloor sur Dundas Street West.

Toronto Soup Co. à Soul Provisions


Crédit photo : Jenny Reich @tidbitsphotography
Dégustez un bol de soupe tout en soutenant la communauté locale! Pour chaque litre de soupe de Toronto Soup Co. vendu à Soul Provisions, l’entreprise donnera un bol de soupe à une personne dans le besoin. La cuisine de soupes sur Vaughan Road sert un menu rotatif de soupe artisanale à emporter comprenant des options avec de la viande et végétaliennes, comme la mulligatawny ou la soupe au poulet avec des boulettes de matzo (chapelures de pain azyme). De plus, Toronto Soup Co. propose un colis bien-être de soupe au poulet que vous pouvez faire livrer spécialement à l’un de vos proches qui ne se sent pas dans son assiette.

Esther, Queen of Soups


On ne l’appelle pas la reine de la soupe sans raison! La propriétaire Esther Joseph sert des soupes maison à partir d’ingrédients 100 % naturels à Esther, Queen Of Soups dans le centre commercial Cumberland Terrace de Yorkville depuis plus de 20 ans. Avec un menu de soupes qui commence à 4,25 $ le bol, les amateurs de soupe doivent être audacieux en vue de devancer la foule du du lunch pour obtenir les fameux bols de soupe d’aubergines maison de Joseph avec des poivrons rôtis et des pois cassés, avant l’épuisement garanti des stocks chaque jour.. Pour ceux qui ont des restrictions alimentaires, chacune des délicieuses soupes d’Esther est exempte d’huile, de beurre, de sucre, de crème et de farine.

United Bakers Dairy


Crédit photo : Allan Yu
Les habitués de ce restaurant familial populaire savent que United Bakers Dairy est l’endroit idéal pour déguster la meilleure soupe aux pois cassés de la ville. En activité depuis 1912, cet établissement de Lawrence Plaza utilise encore une recette transmise de génération en génération dans la famille du fondateur Aaron Ladovsky. Le restaurant sert de savoureux bols remplis de petits pois, de carottes et de fines nouilles aux œufs, sa soupe la plus réputée , au coût de 3,80 $ seulement. À partir de la gare UP Express Weston, prenez l’autobus de Lawrence Avenue de la TTC pour aller les découvrir.

Maison Selby


La décadence dans un bol! La soupe à l’oignon française de la Maison Selby est une merveille pour les papilles. Composée d’oignons confits et de trois types de fromages, les visiteurs du restaurant d’inspiration française installé dans un manoir aménagé, de 135 ans, au croisement de Bloor Street East et de Sherbourne Street, pourront comprendre pourquoi ce bol est l’une des meilleures soupes de Toronto. Lorsque la déguster sur place n’est pas une option, la Maison Selby vous propose également un service de livraison pour recréer la magie et savourer cette célèbre soupe bien garnie à la maison.

Ramen Isshin


Toronto ne manque pas de restaurants de ramen. Cependant, lorsque vous avez une envie impérieuse d’un bol de saveurs japonaises authentiques, ne cherchez pas plus loin que Ramen Isshin. Mini-chaîne de restauration avec quatre emplacements dans la ville, dont un à 10 minutes à pied de la gare UP Express à la gare Union, au Assembly Chef’s Hall, Ramen Isshin propose des ramens traditionnels, végétariens et végétaliens. Essayez l’un de leurs mélanges emblématiques de bouillon de miso rouge et blanc. Vous découvrirez alors pourquoi les utilisateurs de Yelp ont élu Ramen Isshin le restaurant de ramen numéro un au Canada trois années de suite.

One Love Vegetarian Café

Pimentez votre hiver avec de copieuses saveurs des Caraïbes au One Love Vegetarian Café. Ce qui a commencé comme un petit kiosque de restauration dans le quartier Harbourfront de Toronto s’est transformé maintenant en un café végétalien et végétarien à part entière sur Bloor Street West et Bathurst Street. Les locaux affluent ici pour essayer leur délicieuse soupe jamaïcaine au maïs One Love avec de la citrouille et des pois cassés, une soupe si savoureuse qu’elle a été présentée sur la chaîne Food Network.

Café Polonez

Situé à 20 minutes à pied ou à quelques minutes en tramway de la TTC de la gare UP Express de Bloor, ce restaurant polonais offre des soupes traditionnelles d’Europe de l’Est depuis plus de 30 ans. Au menu : du bortsch froid, du bortsch blanc, de la soupe à la racine de betterave avec des raviolis asiatiques, ou encore un goulasch de bœuf consistant. Chacune de leurs soupes est préparée quotidiennement dans les cuisines du restaurant. Prenez un accompagnement de pierogi du Café Polonez pour un repas d’hiver vraiment copieux que vous ne regretterez pas.

Golden Turtle


Servant de délicieux bols de pho depuis 1987, le restaurant Golden Turtle, situé sur l’avenue d’Ossington, est l’endroit idéal pour se réchauffer avec un bol de cette célèbre soupe de base dans la gastronomie vietnamienne. Offrant près de 20 variétés de soupes de nouilles de riz pour satisfaire autant les consommateurs de viande que les végétaliens, planifiez à l’avance votre visite et prenez à emporter votre bol de soupe bien chaud grâce à leur menu à emporter et leurs options de livraison.

Zoup! Eatery


Buvez de la soupe à petites gorgées chez Zoup! Avec des emplacements pratiques autour du centre-ville de Toronto, y compris un point de vente à un pâté de maisons de la gare UP Express dans la gare Union, sur Front Street West, ce kiosque de « soupes » à emporter offre une variété de recettes classiques maison comme leur savoureuse soupe de timbale de poulet garnie de croûte de tarte émiettée et leur bisque de homard crémeuse. Les plus aventureux peuvent tester leurs papilles avec le gombo à l’alligator de Zoup, un bouillon de fruits de mer remplis de morceaux d’alligator, d’écrevisses, de saucisses à l’andouille et de légumes, avec un assaisonnement cajun.

NOURRITURE ET BOISSONS