GARES

GARE UNION

La gare Union Pearson Express du centre-ville est située directement dans le centre ferroviaire le plus achalandé du Canada. Cette gare radieuse a été conçue précisément pour les clients de UP Express, combinant chaleureusement des matériaux naturels.
L’arrêt de UP Express à la gare Union se trouve facilement à l’intérieur de l’allée piétonne Skywalk. Notre gare recèle de commodités pour faire en sorte que votre attente durant vos déplacements soit agréable, tel que de légers rafraîchissements chez Balzac’s Coffee. Nos aimables représentants du service à la clientèle seront heureux de répondre à vos questions au comptoir du service à la clientèle.
Pour les clients qui poursuivent leur trajet, les correspondances avec le métro et les lignes de tramway de la TTC, ainsi qu’avec les autobus régionaux et les lignes de train de GO Transit sont à une petite correspondance près. Pour les clients qui logent au centre-ville, la gare Union est située dans le cœur du centre-ville animé, près des hôtels, des restaurants, des attractions touristiques et des centres d’affaires du quartier de la finance et du quartier du divertissement.
À Metrolinx, nous avons votre sécurité à cœur. Lors des périodes de pointe sur le réseau UP Express, les représentants de services aux visiteurs sont désormais priés de demander aux visiteurs de faire la queue sur le quai pour acheter les billets ou pour les valider avant de monter à bord du train. Les visiteurs ayant acheté leur billet ou ayant présenté leur carte PRESTO peuvent se mettre en file afin de confirmer rapidement leur paiement avant d’embarquer dans le train.
  • L’achat de billets aux distributeurs automatiques de billets, à l’application mobile gratuite UP Express et en ligne est rapide et facile.
  • Si vous voyagez entre 6 h 30 et 9 h ou entre 14 h 30 et 19 h, allouez quelques minutes de plus pour monter dans le train.
Veuillez prendre note que, très tôt le matin et tard en soirée, l’accès à la gare UP de la gare Union se fait par l’entrée ouest du grand hall (65, Front Street West), soit avant 5 h 30 les jours de semaine et le samedi (ou 6 h 30 les dimanches et jours fériés) ainsi qu’après 0 h 45 tous les jours.

The Union Pearson Express downtown terminal is located right within Canada's busiest rail hub. The light-filled station was designed especially for UP Express guests, using a warm mix of natural materials.
The UP Express stop at Union Station can be easily found within the interior Skywalk walkway. Our station is rich in amenities to ensure you have a delightful wait while in transit, such as light refreshments from Balzac's coffee. Our friendly guest service representatives will be happy to help you at the customer service desk with any questions.
For guests continuing their journey, local connections to the TTC subway and streetcar lines, as well as GO Transit regional bus and train lines are an easy transfer away. For guests staying downtown, Union Station is located in the bustling heart of downtown, close to hotels, restaurants, tourist attractions and business centres in the Financial and Entertainment districts.
At Metrolinx your safety is our first priority. During the busy peak travel periods on UP Express, our Guest Services Representatives are now asking guests to line up on the platform to purchase tickets or have their tickets validated before stepping on the train. Guests who have already purchased a ticket or have tapped their PRESTO cards may join the lines, and have their payment quickly confirmed, before boarding the train.
  • Tickets can be purchased quickly and easily at the ticket vending machines, via the UP Express free mobile app and online.
  • If you are travelling between 06:30-09:00 or 15:00-19:00, please allow yourself just a few extra minutes to board the train.
Please note that early morning and late night access to UP Union Station is available using the west entrance of the Great Hall (65 Front St West) before 05:30 weekdays and Saturdays (06:30 on Sundays/Holidays) and after 00:45 daily.