Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Conseils pour voyager en toute sécurité : 5 choses que les usagers d'UP Express doivent savoir

Conseils pour voyager en toute sécurité : 5 choses que les usagers d'UP Express doivent savoir

Date de publication : 30 juillet 2021
Dernière modification : 11 juin 2022

Vous êtes enfin prêt à vous lancer dans une aventure dont la destination n'est pas votre salle à manger ou votre bureau. Félicitations ! Même si vous êtes un voyageur expérimenté, prendre l'avion pendant une pandémie peut être stressant. Que vous preniez un vol international ou intérieur en tant que voyageur d'affaires, parent ou que vous preniez l'avion pour la première fois à l'aéroport Pearson, cette liste de contrôle complète de conseils de sécurité fera de votre prochain voyage un jeu d'enfant, et vous apprendrez aussi ce qu’UP a fait pour être prêt pour vous.

1. Restez propre et emportez un masque

Préparez une trousse de sécurité de voyage comprenant des éléments essentiels de sécurité et d'hygiène à usage multiple.
Les masques sont facultatifs mais bienvenus à bord de l'UP Express et dans nos gares. Cependant, le port du masque est toujours obligatoire à l'intérieur de l'aéroport international Pearson. N'oubliez pas d'emporter des masques pour votre trajet car les règlements peuvent être différents selon votre destination.
N'oubliez pas de vous laver les mains à la maison, au travail et en voyage. S'il est impossible de se laver les mains, il est essentiel d'utiliser un désinfectant pour les mains tout au long de votre voyage. Nous vous recommandons de garder un peu de désinfectant pour les mains dans chaque sac que vous transportez. Selon l'ACSTA (Administration canadienne de la sûreté du transport aérien), vous êtes autorisé à transporter un flacon de désinfectant liquide pour les mains contenant jusqu'à 355 ml dans votre bagage à main.
S'il n'est pas possible de se laver les mains, utilisez un désinfectant pour les mains tout au long de votre voyage. Vous verrez également des Machines UV CleanSlate dans les gares UP Express Union et Pearson. Ces machines tuent jusqu'à 99,9 % des germes et désinfectent efficacement vos gadgets électroniques tels que votre téléphone, votre tablette et d'autres articles non poreux tels que votre stylo, vos clés et votre Carte PRESTO!
Apportez des lingettes désinfectantes pour pouvoir essuyer les sièges en attendant d'embarquer, ainsi que votre siège dans l'avion. Chez UP Express, la sécurité ne s'arrête jamais, c'est pourquoi plus de 40 mesures ont été mises en place pour vous garder en sécurité à chaque étape de votre voyage. Il s'agit notamment de veiller à ce que les gares et les trains respectent les normes de propreté et d'hygiène les plus strictes. Vous pourriez remarquer des agents de nettoyage d’UP Express en activité pendant votre voyage. Pour vous rassurer et augmenter votre niveau de sécurité, vous pouvez également envisager d'utiliser des lingettes à base d'alcool, contenant au moins 70 % d'alcool pour désinfecter les surfaces que vous êtes susceptible de toucher pendant votre voyage.

2. Rendez-le confortable

Conseil de pro : qu'il soit long ou court, un voyage est plus agréable lorsqu'il a été planifié pour votre confort.
Vous vous rappelez quand vous preniez l'avion et qu'on vous accueillait avec un oreiller et une couverture de voyage ? Cette époque est révolue. La plupart des compagnies aériennes ont adapté leurs équipements de bord afin de réduire les contacts avec les éléments à bord. La meilleure chose à faire est d'apporter le vôtre pour être sûr. Assurez-vous d'ajouter un oreiller de voyage, un masque de sommeil et une couverture à votre liste de contrôle pour les voyages en avion. Vous avez l'intention de dormir ? Apportez une bonne paire de bouchons d'oreille ou un casque antibruit.
Vous pouvez vous procurer un oreiller de voyage UP Express et d'autres articles pour voyager en toute sécurité à la Boutique de Metrolinx.
Quand il s'agit d'une tenue de voyage, la superposition est la clé. Des vêtements souples et respirants vous aideront à vous sentir plus détendu et confortable. Nous sommes tous passés par là : vous montez dans un avion et il fait soit trop chaud, soit trop froid. C'est toujours bien d'avoir des options.
De bonnes chaussures sont un élément important de toute liste de contrôle pour les voyages longs. Les chaussures de voyage doivent répondre aux trois critères suivants : confort, commodité et beauté. Les chaussures à enfiler sont généralement le meilleur choix, d'autant plus que vous devrez les enlever aux points de contrôle de sécurité de l’aéroport, et qu'elles ont l'avantage d'être polyvalentes à porter une fois arrivé à destination.
Apportez toujours un peu de divertissement, vous ne le regretterez pas. Un livre ou un lecteur électronique, de la musique préchargée sur votre téléphone, des films sur votre tablette ou votre ordinateur portable ou des jeux. Tout ce qui peut vous aider à vous occuper pendant votre vol. Pour faciliter votre voyage, des chargeurs sont disponibles dans les gares UP Express et des prises de courant sont disponibles dans les trains.
Si vous êtes un nouveau parent, apportez des jouets qui distrairont votre petit dans le cadre de votre liste de contrôle pour le voyage de bébé. Il peut s'agir d'un livre spécial, d'un jeu magnétique ou de marionnettes à doigts. Vous pouvez également télécharger de la musique ou des livres audio avant de prendre l'avion grâce au Wi-Fi gratuit sur UP Express, disponible dans les gares et à bord.
N'oubliez pas non plus d'emporter des chargeurs d'ordinateur portable et de téléphone, ainsi que des adaptateurs de voyage, des prises et des convertisseurs de courant - ils constituent une partie importante de la liste de contrôle de tout voyage d'affaires.

3. Donnez-vous plus de temps.

Prévoyez l'imprévu, planifiez toujours à l'avance et donnez-vous beaucoup de temps supplémentaire avant tout vol.
Se rendre à l’aéroport et en revenir prend du temps. UP Express vous transporte du centre-ville de Toronto à l’aéroport Pearson en 25 minutes, avec des trains circulant toutes les 15 à 30 minutes 7 jours sur 7. Vérifiez toujours les horaires avant de vous rendre à une gare UP Express. Vous pouvez également utiliser une option en libre-service pour acheter un billet en ligne afin d'offrir une expérience sans contact. En parlant d'expériences sans contact, vous pouvez utiliser votre carte de crédit, votre portefeuille mobile ou Carte PRESTO pour payer votre billet sur UP Express.
Vérifiez à la fois votre ville de départ et votre destination. Si vous prenez l'avion à l'aéroport international Pearson de Toronto, des rénovations ont été effectuées et il est important de s'y rendre tôt pour se rendre compte de l'état des lieux.
Prévoyez le temps dont vous aurez besoin pour passer les lignes de sécurité et les contrôles avant embarquement. L'aéroport international Pearson a amplifié ses protocoles de sécurité pour assurer la santé et la sécurité des voyageurs et de leurs employés, ce qui ajoutera au temps dont vous aurez besoin avant de prendre votre vol.

4. Apportez tous les documents nécessaires.

Il est important d'avoir les bons documents avec vous lorsque vous voyagez afin de vivre une expérience sans stress. Veillez à les conserver dans votre liste de contrôle permanente avant le voyage.
Lorsque vous voyagez, surtout à l'étranger, vous devez faire attention à chaque détail. Veillez à toujours avoir sur vous votre permis de conduire, votre passeport et votre visa de voyage, et ajoutez ces éléments à votre liste de contrôle permanente pour les voyages internationaux.
COVID-19 a radicalement changé la façon dont nous voyageons tous. Une exigence courante pour l'entrée dans une nouvelle destination est la preuve d'un test COVID-19 négatif dans un certain laps de temps. Il est important de vérifier Les règlements du gouvernement canadien ainsi que votre pays de destination pour vous assurer que vous avez tous les documents requis pour l'entrée et le départ. Investissez également dans une assurance voyage adéquate afin de vous assurer que vous disposez d'une couverture pour les soins médicaux d'urgence et l'interruption de votre voyage.
Que vous ayez une seule ou plusieurs réservations, vous voudrez garder des copies de votre itinéraire dans vos bagages. Veillez à conserver des copies physiques ou électroniques des reçus de confirmation d'hébergement, de location de train, d’autobus et de voiture, ainsi que de tout billet d'événement que vous pourriez avoir. Si vous prenez UP Express, assurez-vous d'avoir une version imprimée ou électronique de votre confirmation de billet électronique à portée de main, et n'oubliez pas d'activer votre billet électronique avant de monter dans un train UP Express.

5. Effectuez vos recherches.

Les voyages nécessitent des recherches et il est important d'examiner de nombreux facteurs, notamment la météo, la cuisine locale, la monnaie, les banques et les guichets automatiques, ainsi que les attractions.
Effectuer des recherches est un élément important de toute liste de contrôle avant un voyage. Vérifiez toujours les dernières nouvelles en matière de santé. Le site Web du Canada sur les voyages et le tourisme s'appuie sur des informations provenant d'organismes de santé publique, ce qui vous permet d'être au courant des derniers développements.
Assurez-vous de connaître les lois du pays ou de la région dans laquelle vous voyagez, et vérifiez les services qui sont ouverts. De nombreux commerces, services et attractions ont rouvert leurs portes, tandis que d'autres restent fermés. Prévoyez un plan pour tous les éléments de votre voyage afin d'éviter de vous démener et de vous stresser pendant votre voyage.
Consultez cette liste complète des mesures de sécurité qu'UP Express a mises en place pour assurer votre sécurité. Nous espérons vous avoir donné quelques conseils qui feront partie de votre liste de contrôle pour les voyages. Si vous voulez en savoir plus sur UP Express, visitez leur site web ou consultez UP Express sur Facebook, Twitter et Instagram.

CONSEILS POUR VOYAGER

Back arrow image Back to Discover Toronto

Safe Travel Tips: 5 Things UP Express riders need to know

Safe Travel Tips: 5 Things UP Express riders need to know

You’re finally ready to start an adventure where the destination isn’t your dining room or office. Congrats! Even if you’re a seasoned traveller, flying during a pandemic can be stressful. Whether you’re flying international or domestic as a business traveller, a parent, or a first-time flyer through Pearson Airport, this comprehensive travel checklist of safety tips will make your next trip a breeze. You’ll also learn about what UP has been doing to be ready for you.

1. Wear a Face Covering & Keep it Clean

Pack a travel safety kit that includes multi-purpose safety and hygiene essentials.
A face covering is a must for every travel packing checklist. Always bring more than one face covering with you and bring two reusable bags to separate the clean and dirty face coverings. When wearing a face covering, make sure that you’re wearing it properly and cover your mouth and nose. Wearing a face covering all flight long is also a good idea, since it keeps you and your fellow travellers safe. Remember, face coverings are mandatory on UP Express even if you have been vaccinated. If you forget your face covering while travelling, don’t worry. A vending machine in the Skywalk near UP Express Union station is available where you can easily purchase a face covering and other safety-related items, such as gloves and hand sanitizer.
Remember to maintain good hygiene when at home, work and when travelling. If washing your hands isn’t possible, it’s essential to use hand sanitizer throughout your journey. We recommend keeping some travel hand sanitizer in each bag you carry. You are permitted to carry one bottle of liquid hand sanitizer containing up to 355 ml in your carry-on luggage according to CATSA (Canadian Air Transport Security Authority).
UP Express is obsessed with keeping you safe during your travels, which is why you’ll find hand sanitizing stations on trains, platforms and in stations. You’ll also see free CleanSlate UV machines at UP Express Union Station and Pearson Station. These machines will kill up to 99.9% of germs and effectively sanitize your electronic gadgets such as smartphone, tablet, and other non-porous items such as your pen, keys, and your PRESTO card!
At UP Express, safety never stops, which is why 40+ measures have been put in place to keep you safe during every step of your journey. That includes working diligently to ensure that stations and trains uphold the highest in cleanliness and hygiene standards. You may see UP Express staff cleaning multiple times a day during your journey. To put your mind at ease, and to increase your level of safety, you can also consider using alcohol-based wipes that are at least 70 per cent alcohol to disinfect surfaces you are prone to touch along your journey.

2. Make it comfortable

Pro travel tip: no matter how long or short, a journey is better when you’ve made plans to accommodate your comfort.
Remember when you’d get on a flight and you’d be greeted with a travel pillow and blanket? Those days are gone. Most airlines have adjusted their in-flight amenities as to reduce touching of elements on board. The smart thing to do is to bring your own to be on the safe side. Make sure to add a travel pillow, sleep mask and blanket to your air travel checklist. Planning to sleep? Bring a good pair of earplugs or noise-cancelling headphones.
Speaking of travel necessities – you can get an UP Express branded travel pillow and other travel gear for your safe travels at The Metrolinx Shop.
When it comes to any travel outfit, layering is key. Soft, breathable clothing will help you feel more relaxed and comfortable. We’ve all been there – you get on a plane and it’s either too hot or too cold. It’s always nice to have options.
Good shoes are an important part of every long-term travel checklist. Travel shoes should cover the three Cs: comfortable, convenient, and cute. Slip-on shoes are usually your best bet, especially since you’ll need to take off your shoes at TFSA checkpoints, and they have the added bonus of being a versatile shoe to wear when you reach your destination.
Always bring some entertainment, you won’t regret it. A book or electronic reader, pre-loaded music on your smartphone, movies on your tablet or laptop or games. Whatever works to help you kill a few hours on your flight. To make your journey a little easier, there are chargers available in UP Express stations and power outlets on the trains.
If you’re a new parent, bring along some toys that will keep your little one entertained as part of your baby travel back checklist. This can include a special book, a magnetic game, or finger puppets. You can also download music or audiobooks before you take flight on the free Wi-Fi on UP Express, which is available in stations and on board.
Also, remember to bring laptop and phone chargers, as well as travel adapters, plugs and power converters – they’re an important part of every work travel checklist.

3. Give yourself more time.

Expected the unexpected, always plan ahead and give yourself plenty of extra time before any flight.
Getting to and from the airport takes time. UP Express moves you from downtown Toronto to Pearson Airport in 25 minutes, with trains running every 30 minutes on weekdays, weekends and holidays. Always check your schedule before heading to an UP Express station. You can also use a self-service option to purchase a ticket online to provide a contact-free experience. Speaking of contactless experiences, you can use your credit card, mobile wallet or PRESTO card to pay for your fare on UP Express.
Check both your departure city and your destination. If you’re flying out of Toronto’s Pearson International Airport, some renovations have been made, and it’s important to get there early to get the lay of the land.
Allot for time you’ll need to get through security lines and pre-boarding screening. Pearson International Airport has amplified their safety protocols to ensure the health and safety of travellers and their employees, which will add to the time you’ll need before getting on your flight.

4. Bring all the right documents.

Having the right documents with you when travelling is important for a stress-free experience. Make sure to keep these as part of your permanent before you travel checklist.
When you are traveling, especially internationally, you need to pay attention to every detail. Make sure to always have your Driver’s License, Passport and Travel Visa with you, and add these items to your permanent international travel checklist.
COVID-19 has drastically changed the way we all travel. A common requirement for entry into a new destination is proof of a negative COVID-19 test within a certain timeframe. It’s important to check Canada government regulations, as well as your destination country to ensure you have all the required documentation for entry and departure. Invest on the right travel insurance coverage as well to make sure you have emergency medical and trip- interruption coverage for your travel.
Whether you have only one reservation or several, you’ll want to keep copies of your itinerary in your travel luggage. Make sure to keep physical or electronic copies of confirmation receipts for lodging, train, bus and car rentals, as well as any event tickets you may have. If you’re taking UP Express, make sure to have a printed or electronic version of your e-ticket confirmation on hand, and remember to activate your e-ticket prior to boarding an UP Express train.

5. Do your research.

Travel requires research and it’s important to look into many factors including the weather, local cuisines, currency, banks and ATMs, and attractions.
Doing your research is an important part for every pre-travel checklist. Always check the latest health news. Canada’s travel and tourism website leverages insights from public health organizations so you’ll be in-the-know about current developments.
Make sure that you know the laws of the country or region you’re travelling in, and make sure to check what’s open. Many businesses, services and attractions have reopened while others remain closed. Have a plan in place for all the elements of your trip to avoid scrambling and getting stressed out on your trip.
Check out this full list of safety measures UP Express has put in place to keep you safe. We hope that we’ve given you some tips that will become a part of your long-term travel checklist. If you want to learn more about UP Express, visit their website or check out UP Express on Facebook, Twitter and Instagram.

TRAVEL TIPS