GARES

Gare de Bloor

La gare GO de Bloor a été transformée afin d’étendre le service aux clients de GO et de UP Express. La gare de Bloor est l’un des deux brefs arrêts entre la gare Union et la gare Pearson.
Accès limité à la gare de Bloor

À partir de la semaine du 9 mai, les travaux de construction sur le trottoir nord de la rue Bloor Ouest entraîneront des changements dans l’accès à la gare.

  • Si vous accédez à la gare depuis la rue Bloor Ouest, empruntez l’entrée est. L’entrée ouest est fermée.
  • Si vous venez de la station de la TTC de Dundas Ouest, dirigez-vous vers le sud et traversez les feux de la rue Bloor Ouest pour accéder au trottoir sud. Dirigez-vous vers l’est en direction de l’avenue Perth et traversez au niveau des feux afin d’accéder au trottoir nord. L’entrée de la gare est sur la rue Bloor Ouest restera ouverte.
  • Veuillez suivre les panneaux et faire attention aux zones de construction.

La gare de Bloor marque l’intersection entre les quartiers de Bloor West et de Roncesvalles, deux secteurs animés et familiaux possédant d’excellents endroits pour prendre le brunch et pour magasiner. High Park, le plus grand parc de la ville, est également situé à proximité. Il comprend des sentiers de randonnée, des aires de pique-nique et même un petit zoo.
Descendez ici pour effectuer une correspondance facile avec les tramways et les lignes de métro de GO Transit et de la TTC.
La gare UP Express de Bloor se trouve près de la station de métro Dundas West de la TTC. L’accès des piétons vers ou depuis la station de métro se fait à pied par Bloor Street West et Dundas Street West en environ 5 minutes.

Le tunnel ouest de la gare permet aux clients d’accéder en ascenseur aux quais GO et UP Express ainsi qu’à une billetterie pour une commodité accrue. Pour les gens en taxi ou en voiture, l’embarquement et le débarquement se font facilement dans le couloir de dépose-minute avec débarcadère. Ce couloir se trouve à la place Freshco/Shoppers Drug Mart au 2400-2440, Dundas Street West.