Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Les 6 meilleurs endroits pour patiner à l’extérieur à Toronto

Les 6 meilleurs endroits pour patiner à l’extérieur à Toronto

Il existe plus d’une centaine d’endroits où vous pouvez patiner à Toronto. Ces endroits, qui sont gérés à la fois par la ville et par des entreprises privées, sont si nombreux que vous pouvez en choisir un différent chaque week-end cet hiver sans arriver à les essayer tous. Voici six patinoires extérieures de Toronto que nous aimons particulièrement, d’autant plus que leur accès est gratuit.

Vous prévoyez de vous rendre à l’un de ces endroits? Consultez triplinx.ca pour trouver le meilleur trajet et en optimiser le temps!

Sentier de patinage Barbara Ann Scott

Le plus récent site de patinage public de Toronto a ouvert à College Park (dans la région de Yonge et College) pour la première fois en décembre dernier. Le sentier de patinage Barbara Ann Scott, nommé en l’honneur de la défunte patineuse artistique et médaillée d’or olympique, est une piste de cinq mètres de large conçue pour servir de sentier de promenade pour piétons en été. Il est intéressant de noter que c’est la première piste de patinage extérieur en Amérique du Nord à intégrer une technologie de pointe de dioxyde de carbone dans son système de réfrigération. Cette technologie respectueuse de l’environnement est naturelle, non toxique et ininflammable, sans répercussion de gaz à effet de serre. Gagnant-gagnant.

Nathan Phillips Square

Patiner au Nathan Phillips Square est une sorte de rite de passage si vous grandissez en ville. (Ou, même si vous venez en visite.) La célèbre patinoire extérieure est l’un des meilleurs endroits pour se rassembler au cœur du centre-ville; elle offre des commodités comme des vestiaires, la location de patins et de nombreuses options de restauration pratiques. Et, si vous avez froid, vous n’êtes qu’à deux minutes des magasins du Centre Eaton. Il y a aussi une terrasse sur le toit, d’où vous pourrez profiter d’une vue sur la place pendant que vous vous réchauffez.

Harbourfront Centre

Située sur la rive du lac Ontario, Harbourfront est facilement l’une des patinoires extérieures les plus étonnantes et pittoresques de Toronto. La patinoire Natrel du Harbourfront Centre est un emplacement de choix pour le patinage libre à Toronto depuis plus de 30 ans, et il est facile de voir pourquoi. (De plus, le samedi, il y a des soirées DJ Skate.) Natrel offre un vestiaire intérieur chauffé avec des casiers et des toilettes.

Sentier de patinage Bentway

Le sentier de patinage Bentway est un espace public unique en son genre qui transforme une zone sous la Gardiner Expressway de Toronto en un sentier de patinage extérieur en forme de huit de 220 mètres de long. Il s’étend de l’avenue Strachan à la rue Bathurst et offre l’accès à un village d’hiver sur place avec du chocolat chaud et des boissons alcoolisées et non alcoolisées pour les patineurs et les spectateurs. Il existe également des stations de réchauffement qui vous aideront à vous réchauffer avant de sauter sur la glace. Vous ne savez pas patiner? Pas de problème! Le Bentway propose des cours de patinage gratuits pour les enfants et les adultes, et la location de patins sur place est possible. Cette année, le sentier Bentway est ouvert jusqu’au 17 février.

Sentier de patinage Colonel Sam Smith

À l’extrémité ouest de la ville, il existe une option unique pour ceux qui cherchent à sortir, à lacer leurs lames et à se dégourdir les jambes. Le sentier du parc Colonel Sam Smith est un long ruban de glace qui se déroule le long d’un rivage boisé, un endroit idéal pour regarder le lever du soleil et repérer une variété d’oiseaux et d’autres animaux sauvages. Il s’agit du premier sentier de patinage sur glace de la ville qui a été créé; de plus, vous n’avez pas à tourner en rond, car il est en forme de huit. Le sentier est situé à côté du centre de loisirs Power House, et il y a des commodités de base, comme des toilettes et des vestiaires. Il n’y a toutefois pas de service de location d’équipement. (Apportez vos propres patins.)

Evergreen Brick Works

Découvrez l’une des meilleures patinoires extérieures de Toronto à Evergreen Brick Works. La glace se faufile à travers les jardins enneigés sous les poutres apparentes du toit de l’ancienne briqueterie. Lorsque le soleil se couche, les lumières scintillantes s’allument, créant une expérience inoubliable sous une couverture d’étoiles. Il n’y a pas d’autre patinoire comme celle-ci dans la ville. Et, si vous ne savez pas patiner, vous pouvez l’apprendre ici. La patinoire est ouverte au public de décembre à mars, si le temps le permet. N’oubliez pas : c’est une patinoire extérieure, alors habillez-vous convenablement.

SPORTS

Back arrow image Back to Discover Toronto

Best 6 Places for Outdoor Skating in Toronto

Best 6 places for outdoor skating in Toronto

There are literally (and we mean that literally) hundreds of places you can strap on the skates in Toronto. Run by both the city and private enterprises, you can pick a new skating venue every weekend and you’d still run out of winter long before you ran out of great options. Here are six of the outdoor skating rinks in Toronto that we love the most – and, best of all, they’re all free.

Planning a trip to any of these venues? Visit triplinx.ca to find the best route and travel times!

Barbara Ann Scott Skating Trail

Toronto’s newest public skating venue opened in College Park (in the Yonge and College area) for the first time last December. The Barbara Ann Scott Skating Trail – named for the late Olympic gold medal figure skater – is a five-metre-wide trail designed to double as a walking loop in the summer. Just as notable, it’s the first exterior skating path in North America to incorporate state-of-the-art carbon dioxide technology in its refrigeration system. This environmentally friendly technology is natural, non-toxic and non-flammable, with no net greenhouse gas effect. Win-win.

Nathan Phillips Square

Skating at Nathan Phillips Square is kind of a rite of passage if you grow up in the city. (Or, even if you’re just visiting.) One of the best places to gather in the heart of downtown, the famous outdoor skating rink offers amenities like change room space, skate rentals and lots of convenient food options. And, if you get cold, you’re only two minutes away from shopping at the Eaton Centre. There’s also a roof terrace, from which you can enjoy a view of the Square while you warm up.

Harbourfront Centre

Sitting on the shore of Lake Ontario, Harbourfront is easily one of the most amazing and scenic outdoor skating rinks in Toronto. The Natrel Rink at the Harbourfront Centre has been a choice free skating in Toronto for more than 30 years, and it’s easy to see why. (Plus, on Saturdays, there’s DJ Skate Nights.) Natrel offers a heated indoor change room with lockers and washrooms.

The Bentway Skating Trail

The Bentway Skating Trail is a one-of-a-kind public space that turns an area underneath Toronto’s Gardiner Expressway into a 220-metre-long, figure-eight outdoor skating trail. It stretches from Strachan Avenue to Bathurst Street, and offers an on-site winter village with hot chocolate and both alcoholic and non-alcoholic beverages for skaters and spectators. There are also warming stations that will help you get toasty before jumping back onto the ice. Can’t skate? Not a problem! The Bentway offers free skate lessons for kids and adults, and on-site skate rentals are available. This year it’s open until Feb. 17.

Colonel Sam Smith Skating Trail

In the West end of the city, there’s a unique option for those looking to get out, strap on the blades and stretch their legs. The trail at Colonel Sam Smith Park is a long ribbon of ice that rolls along a stretch of wooded shoreline, a great place to watch sunrise and spot variety of birds and other wildlife. It was the city's first ice skating trail (in a figure-eight shape), so you don’t have to just go ‘round in circles here. The trail is located next to the Power House Recreation Centre, and there are basic amenities like washrooms and change rooms. It is strictly BYOS, though. (Bring your own skates.)

Evergreen Brick Works

Experience one of the best outdoor skating rinks in Toronto at Evergreen Brick Works. The ice weaves through the snow-covered gardens under the exposed beams of the roof of the old brick factory. When the sun goes down, the twinkling lights come on, creating an unforgettable experience under a blanket of stars. There's no other skating rink like it in the city. And, even if you don’t know how to skate, you can learn here. The rink is open to the public from December to March, weather permitting. Remember: this is an outdoor rink, so dress appropriately.

SPORTS