Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Les 6 meilleurs endroits pour patiner à l’extérieur à Toronto

Les 6 meilleurs endroits pour patiner à l’extérieur à Toronto

Il existe plus d’une centaine d’endroits où vous pouvez patiner à Toronto. Ces endroits, qui sont gérés à la fois par la ville et par des entreprises privées, sont si nombreux que vous pouvez en choisir un différent chaque week-end cet hiver sans arriver à les essayer tous. Voici six patinoires extérieures de Toronto que nous aimons particulièrement, d’autant plus que leur accès est gratuit.

Vous prévoyez de vous rendre à l’un de ces endroits? Consultez triplinx.ca pour trouver le meilleur trajet et en optimiser le temps!

Sentier de patinage Barbara Ann Scott

Le plus récent site de patinage public de Toronto a ouvert à College Park (dans la région de Yonge et College) pour la première fois en décembre dernier. Le sentier de patinage Barbara Ann Scott, nommé en l’honneur de la défunte patineuse artistique et médaillée d’or olympique, est une piste de cinq mètres de large conçue pour servir de sentier de promenade pour piétons en été. Il est intéressant de noter que c’est la première piste de patinage extérieur en Amérique du Nord à intégrer une technologie de pointe de dioxyde de carbone dans son système de réfrigération. Cette technologie respectueuse de l’environnement est naturelle, non toxique et ininflammable, sans répercussion de gaz à effet de serre. Gagnant-gagnant.

Nathan Phillips Square

Patiner au Nathan Phillips Square est une sorte de rite de passage si vous grandissez en ville. (Ou, même si vous venez en visite.) La célèbre patinoire extérieure est l’un des meilleurs endroits pour se rassembler au cœur du centre-ville; elle offre des commodités comme des vestiaires, la location de patins et de nombreuses options de restauration pratiques. Et, si vous avez froid, vous n’êtes qu’à deux minutes des magasins du Centre Eaton. Il y a aussi une terrasse sur le toit, d’où vous pourrez profiter d’une vue sur la place pendant que vous vous réchauffez.

Harbourfront Centre

Située sur la rive du lac Ontario, Harbourfront est facilement l’une des patinoires extérieures les plus étonnantes et pittoresques de Toronto. La patinoire Natrel du Harbourfront Centre est un emplacement de choix pour le patinage libre à Toronto depuis plus de 30 ans, et il est facile de voir pourquoi. (De plus, le samedi, il y a des soirées DJ Skate.) Natrel offre un vestiaire intérieur chauffé avec des casiers et des toilettes.

Sentier de patinage Bentway

Le sentier de patinage Bentway est un espace public unique en son genre qui transforme une zone sous la Gardiner Expressway de Toronto en un sentier de patinage extérieur en forme de huit de 220 mètres de long. Il s’étend de l’avenue Strachan à la rue Bathurst et offre l’accès à un village d’hiver sur place avec du chocolat chaud et des boissons alcoolisées et non alcoolisées pour les patineurs et les spectateurs. Il existe également des stations de réchauffement qui vous aideront à vous réchauffer avant de sauter sur la glace. Vous ne savez pas patiner? Pas de problème! Le Bentway propose des cours de patinage gratuits pour les enfants et les adultes, et la location de patins sur place est possible. Cette année, le sentier Bentway est ouvert jusqu’au 17 février.

Sentier de patinage Colonel Sam Smith

À l’extrémité ouest de la ville, il existe une option unique pour ceux qui cherchent à sortir, à lacer leurs lames et à se dégourdir les jambes. Le sentier du parc Colonel Sam Smith est un long ruban de glace qui se déroule le long d’un rivage boisé, un endroit idéal pour regarder le lever du soleil et repérer une variété d’oiseaux et d’autres animaux sauvages. Il s’agit du premier sentier de patinage sur glace de la ville qui a été créé; de plus, vous n’avez pas à tourner en rond, car il est en forme de huit. Le sentier est situé à côté du centre de loisirs Power House, et il y a des commodités de base, comme des toilettes et des vestiaires. Il n’y a toutefois pas de service de location d’équipement. (Apportez vos propres patins.)

Evergreen Brick Works

Découvrez l’une des meilleures patinoires extérieures de Toronto à Evergreen Brick Works. La glace se faufile à travers les jardins enneigés sous les poutres apparentes du toit de l’ancienne briqueterie. Lorsque le soleil se couche, les lumières scintillantes s’allument, créant une expérience inoubliable sous une couverture d’étoiles. Il n’y a pas d’autre patinoire comme celle-ci dans la ville. Et, si vous ne savez pas patiner, vous pouvez l’apprendre ici. La patinoire est ouverte au public de décembre à mars, si le temps le permet. N’oubliez pas : c’est une patinoire extérieure, alors habillez-vous convenablement.

SPORTS