Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Rue Bloor Ouest de Toronto : Activités à voir et à faire

Rue Bloor Ouest de Toronto : Activités à voir et à faire

Date de publication : 19 mai 2022

Explorer l’ouest de Toronto est une promenade dans le parc depuis la gare UP Express de Bloor! Toronto est une ville de quartiers animés qui regorgent de parcs et de sentiers fantastiques, de restaurants incontournables et de boutiques branchées. La zone autour de la gare UP Express de Bloor a tout pour plaire, et si vous manquez de temps lors d’un long séjour en ville, c’est la destination idéale pour vous dégourdir les jambes et explorer l’ouest de Toronto comme un local. Si vous voyagez par l’aéroport international Pearson de Toronto et que votre escale dure jusqu’à sept heures, vous pouvez utiliser UP Express pour vous rendre à la gare UP Express de Bloor. Assurez-vous d’acheter votre billet pour le trajet Pearson–Bloor à l’aéroport Pearson et vous voilà parti(e) pour explorer la ville et découvrir quelques-unes des communautés les plus riches et les plus variées de la ville.


Conseil de pro :
✔️ Avant de prendre la route : N’oubliez pas de vous renseigner auprès des destinations et attractions spécifiques pour connaître les heures d’ouverture et les restrictions changeantes relatives à la COVID.

Cliquez sur l’image pour l'agrandir

Chemin de fer de l’ouest de Toronto :


Faites de la randonnée, du vélo ou utilisez une lame pour traverser le chemin de fer de l’ouest de Toronto. Vous voyagez avec un ami à fourrure ? UP Express accepte les animaux à bord. Vous pouvez faire voyager jusqu'à deux chiens. Veillez simplement à ce qu'ils soient tenus en laisse. WTR est à quelques pas de la gare UP Express de Bloor, il y a bien plus à faire que de découvrir une route magnifique avec vue! Les passionnés d’histoire seront ravis de voir les plaques commémoratives détaillant le passé industriel et ferroviaire transformateur de Toronto le long des 2,1 km du parcours. Prenez des photos dignes d’Instagram devant d’étonnantes œuvres d’art de rue et des installations réalisées par des artistes et des groupes locaux, ou profitez simplement de l’occasion pour vous promener ou rouler le long du chemin polyvalent et voir ce qui vous intéresse.
Notez que notre politique en matière de vélos à bord a récemment changé. Seules les bicyclettes qui peuvent être pliées ou rangées dans un coffre à vélo prêt à l’emploi sont autorisées à bord d’UP Express. Plusieurs points d’ancrage de Bike Share Toronto sont situés à la gare UP Express de Bloor, ce qui facilite la location de vélos.
Crédit photo : Martin Reis
Crédit photo : Mario Giambattista

Village Roncesvalles


L’une des meilleures façons de se faire une idée réelle de ce qu’est ce quartier de Toronto est de prendre le chemin de fer de l’ouest de Toronto jusqu’au bout de la rue Dundas ouest pour découvrir le village Roncesvalles et ses étonnantes entreprises locales. Ce tronçon de 1,8 km, affectueusement appelé « Roncy » par les habitants, est une communauté incroyable remplie de brunchs, de cafés et de magasins uniques.

Bons repas


Envie d’un croissant frais sorti du four ou d’un biscuit succulent pour poursuivre votre exploration du sentier? Faites un tour sur le chemin de fer de l’ouest de Toronto et rendez-vous à la boulangerie Mabel’s Bakery and Specialty Foods où vous aurez envie de goûter à tout ce qu’ils ont à offrir. Vous avez besoin de quelque chose de plus consistant pour votre randonnée épique dans Roncesvalles? Dégustez des plats agréables au Ace, un restaurant local réputé pour ses hamburgers savoureux et son poulet frit ou essayez des soupes traditionnelles d’Europe de l’Est au Café Polonez.
Après avoir cherché votre à la prochaine lecture à la librairie Another Story, prenez une boisson chaude à l’incontournable java shop Reunion Coffee. Situé en plein cœur de Roncy, ce commerce animé est connu pour offrir des mélanges de qualité supérieure pour une expérience café ultime. Après avoir exploré tout ce que Roncesvalles a à offrir, détendez-vous avec une pinte à la brasserie Bandit avant de retourner à la gare UP Express de Bloor.

Une revue historique


Ne laissez pas une journée pluvieuse vous empêcher d’explorer tout ce que cette communauté dynamique a à offrir. Regardez un film au Revue Cinema – le plus ancien cinéma en activité de Toronto – et vous aurez l’impression d’avoir été transporté dans le passé. Construit en 1912, ce cinéma d’antan, situé sur l’avenue Roncesvalles, n’est pas seulement l’un des préférés de la communauté locale, mais il rassemble également les gens autour de projections de films nouveaux et classiques, de festivals de cinéma sensationnels, etc.

Explorez la rue Bloor Ouest


Lorsque vous voulez vraiment vous plonger dans la scène locale de l’ouest de Toronto, explorez la rue Bloor Ouest, non loin du chemin de fer de l’ouest de Toronto. Prenez une bouchée, admirez les œuvres d’art de la rue et flânez dans les boutiques de ce quartier dynamique qui abrite de nombreux joyaux cachés.

Prenez le temps de manger


Exercez votre droit d’avaler bruyamment de savoureuses nouilles à l’antenne de la rue Bloor Ouest de la populaire chaîne Kinton Ramen. Ce lieu de prédilection des gourmets est une excellente option pour profiter d’un repas japonais agréable avant de partir à la découverte. Si vous avez envie de quelque chose de plus léger et de plus sucré, rendez-vous à la cafétéria Outpost Coffee Roasters et emplissez vos sens de l’odeur délicieuse de votre boisson préférée. Ou essayez le lumineux et aéré Hanna’s Café and Bakery, pour une délicieuse pâtisserie ou un sandwich savoureux. Quoi qu’il en soit, vous serez bien nourri pour une promenade autour de Bloor Ouest!

L’amour des boutiques locales


Imprégnez-vous de l’art et du design coréens fantastiques chez Hanji’s Gifts sur la rue Bloor Ouest, où vous trouverez de magnifiques cartes, de l’artisanat, des nouveautés, des cadeaux et plus encore, provenant de nombreux artistes sud-coréens et locaux. Parcourez les articles de Hanji’s Gifts et achetez quelque chose pour un ami, un membre de votre famille ou, mieux encore, pour vous-même. Allez-y, vous le méritez.

High Park


Le joyau de la couronne de l’ouest de Toronto est sans aucun doute le grand et magnifique High Park sur la rue Bloor Ouest, à moins de 10 minutes de marche de la gare UP Express de Bloor. Cette oasis de 161 hectares dans la ville a quelque chose à offrir à tous ceux qui veulent sortir et profiter du plein air. C’est le moyen idéal de faire une pause dans le tumulte de la ville. Prenez un plat à emporter dans l’un des restaurants de la rue Bloor Ouest ou de Roncesvalles et faites un pique-nique! Si vous cherchez d’autres endroits où faire de la randonnée, assurez-vous de consulter notre liste des endroits suivants Meilleurs endroits pour la randonnée à Toronto.

Une destination tout au long de l’année


À tout moment de l’année, faites une randonnée, une promenade ou simplement serpentez sur les sentiers et explorez les grands espaces et les magnifiques jardins de High Park. Faites un tour autour de l’étang Grenadier où vous découvrirez des habitats naturels étonnants pour toutes sortes d’oiseaux, de poissons, de tortues et d’autres animaux sauvages, ainsi que l’une des plus belles vues de High Park. Visitez le zoo historique de High Park – créé à l’origine en 1893 pour les cerfs – et approchez-vous de près (enfin, pas si près que ça) des bisons, des lamas, des paons, des rennes, des bovins Highland, des wallabies, des émeus et des moutons. C’est une excellente sortie toute l’année et, surtout, c’est gratuit.

En fleurs


Au début du printemps, découvrez la beauté époustouflante des cerisiers en fleurs de High Park qui éclatent de couleurs autour des Hillside Gardens et la mare aux canards. Se promener parmi ces magnifiques cerisiers en fleurs – ou sakura en japonais – est une tradition annuelle pour les habitants et les visiteurs. Les heures de pointe pour admirer les cerisiers sur la ruelle Cherry peuvent être très fréquentées et il est recommandé de consulter les derniers rapports de floraison pour savoir quand ils fleurissent au début du printemps. Vous pouvez également éviter les foules et jeter un coup d’œil aux jolis pétales grâce à une visite virtuelle.

En savoir plus


Faites une promenade dans le passé sur le chemin de fer de l’ouest de Toronto jusqu’au pont piétonnier historique de l’avenue Wallace, à quelques pas de la gare UP Express de Bloor. En traversant le pont, vous aurez une vue imprenable sur la Tour CN et les trains qui vont et viennent. Construit en 1907 et protégé par la loi sur le patrimoine de l’Ontario, c’est l’un des rares exemples restants de pont piétonnier spécifique de l’époque de la révolution industrielle. Il y a eu quelques mises à jour au cours des dernières années pour lutter contre la corrosion naturelle et urbaine, mais ce viaduc du passé a toujours l’air assez bon pour son âge.

Nous espérons vous avoir facilité la tâche pour venir découvrir les joyaux cachés de l’ouest de Toronto en voyageant avec UP Express et en descendant à la gare de Bloor. Que vous arriviez de l’aéroport Pearson ou de la gare Union, c’est le moyen le plus rapide de découvrir des parcs, des sentiers, des restaurants locaux, des boutiques et bien plus encore, tout en évitant les embouteillages et les problèmes de stationnement.

Que vous vous rendiez à l’aéroport ou que vous exploriez simplement la ville, UP Express peut vous y conduire de manière confortable et fiable. Nous avons fait en sorte qu’il soit plus facile et plus abordable pour tout le monde de voyager avec UP. Les adolescents et les étudiants postsecondaires bénéficient d’une réduction de 40 % sur le tarif adulte standard lorsqu’ils utilisent PRESTO. Des tarifs réduits sont également offerts aux personnes âgées.

LA VILLE