Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

Découvrez le quartier de la gare de Weston de Toronto et le sentier de la rivière Humber

Découvrez le quartier de la gare de Weston de Toronto et le sentier de la rivière Humber

Date de publication : 6 juin 2022

Si vous voulez vraiment découvrir une partie de Toronto qui est à la fois historique et diversifiée, faites un petit tour à la gare UP Express de la gare de Weston où vous trouverez une communauté amicale remplie de magnifiques parcs, une scène artistique dynamique et de charmants restaurants et magasins. Ce quartier du nord-ouest de Toronto abrite certaines des particularités les plus intéressantes et les plus diverses de la ville, avec l’emblématique rivière Humber qui descend jusqu’au lac Ontario à travers un réseau de paysages magnifiques – autant d’endroits parfaits pour prendre une photo! Et si vous pensez que c'est hors des sentiers battus, détrompez-vous: il n'est qu'à 15 minutes de la gare Union. Vous passez par l’aéroport international Pearson de Toronto et avez une longue escale pouvant aller jusqu'à sept heures? UP Express peut vous conduire à la gare UP Express de Weston en 10 minutes! Achetez votre billet de Pearson à Weston à l'aéroport Pearson et allez faire du tourisme en ville.


Conseil d’expert :
✔️ Avant de prendre la route : En raison de l’évolution des restrictions, vérifiez auprès des destinations et des attractions spécifiques pour vous assurer qu’elles sont ouvertes.

Cliquez sur l’image pour l'agrandir

Village de Weston


Crédit photo : Weston Farmer’s Market
Découvrez comme les gens du coin! Commencez par faire connaissance avec le village de Weston, à seulement 5 petites minutes de marche de la gare UP Express de la gare de Weston et du magnifique réseau de parcs de la rivière Humber. Fondé dans les années 1790, ce quartier a conservé son atmosphère de petite ville pittoresque. Promenez-vous le long du chemin Weston et découvrez des cafés, des restaurants et des magasins locaux. En parcourant la région, vous découvrirez de nombreuses maisons originales de style victorien, ainsi que de nouveaux aménagements qui voient le jour pour répondre à l’essor de la région. Pour avoir des idées fraîches avec une touche locale, rendez-vous au marché des fermiers de Weston tous les samedis, de juin à octobre. C’est l’un des marchés les plus anciens de Toronto et il accueille un certain nombre de petits vendeurs qui proposent des produits faits maison, comme des produits frais de la ferme, du miel, de la viande, des produits laitiers et d’autres produits artisanaux.

Bons repas


Crédit photo : ZEAL Burgers
Il n’y a rien de tel qu’un restaurant local qui sert de bons vieux hamburgers et des laits caillés classiques, alors ne manquez pas de visiter ZEAL Burgers. Que vous souhaitiez faire votre propre combo ou essayer l’un de leurs burgers (comme l’ultime création canadienne « Désolé, eh! »), vous allez vous régaler. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous débarrasser de ces garnitures supplémentaires le long de la promenade qui longe la rivière Humber.

La rivière Humber la traverse


Vous recherchez une expérience facile mais pittoresque qui fera sensation sur les photos? Découvrez le sentier récréatif de la rivière Humber, un sentier panoramique et polyvalent de 8,2 kilomètres qui va du nord au sud en serpentant le long de la rivière Humber. Faites du vélo, du patin à roues alignées ou promenez-vous le long du sentier – c’est comme une oasis au milieu de l’agitation de la vie urbaine! N’oubliez pas que si vous emmenez votre chien pour profiter d’une escapade dans la nature, veuillez le tenir en laisse.

La vie dans les parcs


À moins de 5 petites minutes de marche de la gare UP Express de la gare de Weston vous pourrez découvrir un certain nombre de parcs et de sentiers reliés entre eux qui longent la rivière Humber et constituent un moyen idéal de s’amuser et d’explorer un peu la nature en un seul endroit. Préparez-vous à vous rendre au Weston Lions Skatepark et sentez le vent dans votre casque tandis que vous glissez sur des corniches, des rails, des berges, des quarter pipes et une rampe à spine. Vous voyagez avec un ami à fourrure? UP Express accueille les chiens tenus en laisse (deux au maximum) à bord les jours de semaine entre 9 h 30 et 15 h 30 et de 18 h 30 jusqu'à la fin du service, et toute la journée les week-ends et les jours fériés. Laissez votre chien courir dans le parc pour chiens sans laisse ou faites une randonnée ou une promenade sur le sentier et découvrez ce que cet adorable espace vert a à offrir. Pour un paysage plus serein, rendez-vous au parc Raymore pour pique-niquer ou vous prélasser dans la nature.

Salmon Run


À l’automne, alors que la rivière Humber serpente à travers l’ouest de Toronto et ses différents quartiers, vous pourrez peut-être apercevoir des saumons effectuant leur incroyable voyage en amont pour frayer. Alors que ces poissons fougueux se déplacent vers le nord du lac Ontario pour accomplir leur tâche cruciale, prenez le temps de voir comment l’échelle à poissons du parc Raymore les aide à naviguer sur leur chemin pour pondre leurs œufs.

Évasion artistique


Les murales d’art de rue abondent dans ce quartier dynamique, et vous en trouverez des exemples remarquables partout – notamment à la gare UP Express de la gare de Weston! Inspirées par les habitants du quartier et réalisées en collaboration avec la Ville de Toronto et d’autres groupes communautaires, vous trouverez un endroit parfait pour prendre une belle photo lorsque vous vous aventurerez dans le quartier. Dans ce quartier diversifié du nord-ouest de Toronto se trouve également le centre de créativité Artscape Weston Common, qui contribue à inspirer et à développer les artistes et l’expression artistique à tous les niveaux.  

Bibliothèque historique Carnegie


Vous vous souvenez que nous vous avions dit que le village de Weston était un joyau historique local? Eh bien, en moins de 10 petites minutes de marche depuis la gare UP Express de la gare de Weston, remontez dans le passé et visitez la bibliothèque Carnegie ─ Weston. Construite en 1914 grâce à une subvention de 10 000 dollars de la Carnegie Corporation de New York, cette bibliothèque a été une bénédiction pour les habitants de la communauté, non seulement pour les livres, les magazines et les journaux qu’elle abritait, mais aussi pour sa conception et son architecture. Cet édifice classique et élégant présente des détails décoratifs fascinants, notamment des panneaux de mosaïque Art nouveau au-dessus des portes d’entrée et des fenêtres, des arcs en plein cintre de style espagnol au-dessus des fenêtres et des vitraux gravés d’écussons, de bannières et de noms d’auteurs éminents à l’époque de la construction.

Squibbs Stationers


En poursuivant votre charmant voyage dans le passé dans la partie nord-ouest de la ville, assurez-vous de passer par l’une des plus anciennes librairies de Toronto, Squibbs Stationers. Depuis 1927, les propriétaires de cette librairie éclectique et pittoresque sont fiers d’offrir à leurs clients une connaissance approfondie des produits, des commandes personnalisées et des prix équitables. Ils sont heureux de se considérer comme un peu vieux jeu, mais savent que les clients apprécient l’attention portée aux détails, l’assistance amicale et l’amour de tout ce qui est papier.
Nous espérons vous avoir donné envie de visiter le nord-ouest de Toronto en empruntant la gare UP Express de la gare de Weston. Que vous vous rendiez à l’aéroport ou que vous exploriez simplement la ville, UP Express peut vous y conduire de manière confortable et fiable. Nous avons fait en sorte qu’il soit plus facile et plus abordable pour tout le monde de voyager avec UP. Vous pouvez acheter vos billets UP en ligne ou via l'APP mobile UP, en personne dans les distributeurs automatiques de billets dans nos gares. Pour payer votre titre de transport pour adulte, il vous suffit de présenter votre carte de crédit, votre carte de débit, ou votre portefeuille mobile. Vous pouvez également utiliser votre carte PRESTO. Les adolescents et les étudiants postsecondaires bénéficient d’un rabais de 40 % sur le tarif adulte standard en utilisant la carte PRESTO. Des tarifs réduits sont également offerts aux personnes âgées.

LA VILLE