Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

UP Express vous relie aux meilleurs sites, restaurants et attractions près de la gare Union de Toronto

UP Express vous relie aux meilleurs sites, restaurants et attractions près de la gare Union de Toronto

Date de publication : 6 juin 2022

Pour découvrir la diversité, l’accueil et le dynamisme de Toronto lors de votre prochaine visite, ne manquez pas d’explorer les environs de la gare UP Express de la gare Union, au cœur du centre-ville de Toronto. Lorsque vous arriverez à la gare phare d’UP, vous entrerez dans un monde rempli de tonnes d’options parmi lesquelles vous pourrez choisir des restaurants incontournables, des boutiques, des attractions, des parcs, des musées et bien plus encore!


Commencez votre visite par un tour de la gare Union elle-même – ce magnifique bâtiment historique possède une architecture et un design dignes d’être photographiés. Découvrez le PATH, la plus grande zone commerciale souterraine du monde, ou prenez une correspondance pour l’un des nombreux quartiers incontournables de Toronto. La gare Union n’est qu’à 25 petites minutes en UP Express de l’aéroport Pearson, ce qui en fait une connexion sans stress au cœur de la ville pour tous les visiteurs. N’oubliez pas d’acheter votre billet avant d’embarquer ou utilisez votre carte PRESTO et partez à la découverte!
Si vous voyagez par l’aéroport Pearson avec une escale de sept heures maximum à Toronto, le billet UP Express longue escale retour peut vous aider à vous rendre à la gare Union pour découvrir les principales attractions de Toronto. De plus, votre billet UP Longue Escale vous donne droit à des réductions sur les entrées de certaines attractions populaires dans/autour de la gare Union, notamment le Temple de la renommée du hockey et la Tour CN.
Conseil d’expert :
✔️ Avant de partir : Assurez-vous de vérifier que les destinations, attractions, restaurants et magasins spécifiques sont ouverts pour que vous puissiez les visiter, au cas où les restrictions auraient changé.

Cliquez sur l’image pour l'agrandir

Correspondances avec le service de transport en commun


La gare Union est la plaque tournante du transport en commun la plus vaste et la plus achalandée au Canada. Elle relie les passagers à des destinations à travers la ville et la province, notamment l’aéroport international Pearson. Elle est pratique, facile à naviguer et constitue l’endroit idéal pour commencer votre prochain trajet local, national et même international. La gare Union abrite de nombreuses lignes d’autobus et de trains, comme la liaison directe d’UP Express entre l’aéroport Pearson et la gare Union GO Transit qui dessert la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH), le métro et le réseau d’autobus de Toronto TTC, et VIA Rail, e réseau ferroviaire national du pays. Vous souhaitez prendre l’avion? Rendez-vous à l’aéroport Billy Bishop de Toronto pour des vols nationaux et internationaux. Vos options de voyage sont toutes à quelques pas de la gare UP Express de la gare Union.

Le centre-ville historique de Toronto 


Même si Toronto est relativement jeune par rapport aux autres grandes villes du monde, il existe de nombreux histoire cool, aménagements de classe mondiale et une nostalgie excentrique à découvrir en parcourant les rues près de la gare Union. Cette partie du centre-ville a été baptisée Town of York en 1793. Bien que le quartier ait été surnommé « Muddy York » en raison de son sol argileux et du peu d’entretien qu’il nécessitait à l’époque, vous serez heureux d’apprendre que nous avons vraiment fait le ménage depuis! Toronto regorge d’histoire, d’art, de culture et de bien d’autres choses encore. En vous promenant dans les rues de la ville, vous vous retrouverez à prendre des tonnes de photos Instagrammables en admirant l’architecture impressionnante, l’art de rue cool et les sites patrimoniaux fascinants.
Avant de sortir dans la ville, n’oubliez pas de prendre une photo de la gare Union en tant que telle! Les travaux de construction ont commencé en 1914, en pleine pénurie de matériaux pendant la Première Guerre mondiale, avant d’être achevée en 1927. La gare Union a été désignée lieu historique national par Parcs Canada en tant qu’exemple prééminent d’une gare classique des beaux-arts et l’une des plus grandes gares urbaines construites au début du XXe siècle. Depuis lors, de nombreuses mises à jour modernes ont été effectuées, notamment l’ajout de plus de 100 boutiques et vendeurs de nourriture pour offrir aux visiteurs une expérience culinaire créative.

Promenade sur les quais


À l’extrémité sud de Toronto se trouve le lac Ontario, l’un des Grands Lacs et l’un des éléments préférés des habitants et des visiteurs. Il est facile de se prélasser dans ce magnifique quartier riverain, doté de nombreux sentiers, parcs, restaurants et attractions, et à seulement 10 petites minutes au sud de la gare Up Express de la gare Union! Arrêtez-vous et détendez-vous au parc HTO, une véritable « plage urbaine » avec des collines herbacées, une longue plage de sable, des parasols sympas et des chaises Muskoka confortables. Un peu plus à l’ouest, flânez sur les sentiers sinueux du Toronto Music Garden. Niché entre les arbres de Queen’s Quay et le rivage de Toronto, ce parc idyllique est né d’une série de films du violoncelliste de renommée mondiale Yo-Yo Ma intitulée « Inspired by Bach » et constitue une scène magique et sereine d’expression artistique.
Si vous avez envie de vivre une aventure sur une île, faites une courte promenade jusqu’à la gare maritime Jack Layton et rendez-vous sur l’île pour une journée à la plage, une promenade à vélo le long du rivage ou un pique-nique avec une vue imprenable sur Toronto! Pour s’y rendre, il suffit de sortir de la gare Union et de se diriger vers le sud pendant environ huit minutes sur la rue Bay jusqu’à ce que vous atteigniez l’eau!

Explorez le réseau PATH de Toronto

Pour une aventure unique en matière de shopping et de restauration, découvrez l’étonnant réseau PATH de Toronto, le plus grand et le plus vaste centre commercial souterrain du monde, qui s’étend sur 30 kilomètres sous le centre-ville. Le PATH relie également plus de 50 immeubles, tours de bureaux et condos, six métros et, bien sûr, il n’est qu’à quelques minutes de marche de la gare UP Express de la gare Union. Et, bien que nous aimions vivre la beauté de nos différentes saisons ici à Toronto, cette « canopée commerciale » avec plus de 1 200 magasins et services est idéale pour se mettre à l’abri du froid en hiver et même pour offrir un peu de fraîcheur en été quand il fait un peu chaud et humide. Passez voir ces corridors sympas pour faire quelques achats, manger un morceau ou simplement vous rendre là où vous le désirez, au sec et en sécurité!

Autour du centre-ville


Vous avez le temps d’explorer davantage le centre-ville de Toronto? Il est facile de découvrir les nombreux quartiers animés qui composent cette ville impressionnante depuis le centre de la gare UP Express de la gare Union. Dirigez-vous vers l’est jusqu’au marché St. Lawrence et promenez-vous parmi les délicieux stands de produits alimentaires spécialisés et les boutiques artisanales de ce bazar emblématique et florissant, qui a d’abord servi de premier hôtel de ville à Toronto en 1845. En chemin, allez visiter le bâtiment Gooderham Flatiron et faites un tour dans les magasins et les cafés des environs pour vous imprégner de la saveur locale. Gardez votre appareil photo à portée de main car vous aurez envie de prendre des photos dans ce quartier historique.
Pour découvrir des boutiques de classe mondiale et une ambiance urbaine énergique, rendez-vous au nord, au Eaton Centre—à seulement 10 petites minutes de marche de la gare UP Express de la gare Union. Parcourez les différents niveaux de ce célèbre centre commercial de Toronto et trouvez le cadeau idéal pour quelqu’un de spécial ou faites-vous plaisir en faisant du shopping! Pour manger un morceau et faire le plein d’énergie avant d’aller faire les magasins, choisissez parmi les délicieux restaurants de l’aire de restauration ou sortez du Eaton Centre pour vous rendre au square Yonge-Dundas—un parc urbain entouré d’un quartier animé qui regorge de restaurants et de boutiques.

Découvrez davantage le centre-ville de Toronto


Sortir du centre-ville pour explorer des quartiers uniques où les habitants et les visiteurs aiment se retrouver est facile depuis la gare UP Express de la gare Union. Découvrez la cool et branchée rue Queen Ouest ou allez encore plus à l’ouest et vous arriverez au quartier distinct et éclectique de Queen Ouest avec son mélange unique de boutiques, de restaurants, d’art de rue et de galeries. Pour une ambiance différente et un peu d’histoire, faites un tour du côté du marché de Kensington où vous trouverez d’incroyables mets du monde entier et des magasins de fantaisie. Ce quartier emblématique est bordé par un vaste et dynamique Chinatown sur l’avenue Spadina — une visite incontournable pour les amateurs de cuisine asiatique authentique. De la culture extrême-orientale à la mode et au fabuleux, passez à Yorkville pour un peu de glamour en parcourant les boutiques de créateurs, les restaurants et les galeries d’art.

Près d’Union


Vous n’en reviendrez pas du nombre d’attractions incroyables à explorer à proximité de la gare Union — vous aurez du mal à choisir quoi faire en premier! Sortez de la la gare UP Express de la gare Union et marchez pendant cinq petites minutes jusqu’au Temple de la renommée du hockey où vous pourrez admirer la Coupe Stanley qui est toujours exposée (c’est le passe-temps favori de nombreux Torontois). Obtenez un rabais de 20 % sur l’entrée au Temple de la renommée du hockey – présentez simplement votre carte PRESTO et profitez de cet avantage. Grâce aux AVANTAGES PRESTO, vous pouvez bénéficier de rabais sur l’entrée à certaines des attractions et des événements les plus importants de la ville. Laissez la voiture à la maison et passez une journée amusante en famille ou entre amis. Les enfants de 12 ans et moins se déplacent toujours GRATUITEMENT sur UP Express.
Si vous souhaitez poursuivre votre randonnée sportive, passez par la Scotiabank Arena, la où jouent les Raptors de Toronto et les Maple Leafs de Toronto, puis dirigez-vous vers le Rogers Centre, domicile des Blue Jays. 
Aucun trajet à Toronto n’est complet sans voir la Tour CN (même si vous la verrez de tous les points d’observation mentionnés dans cet article). Pour vous en approcher, empruntez le Skywalk qui se trouve juste à côté du centre de mobilité de la gare UP Express de la gare Union et vous serez au pied de la tour en un rien de temps. Pendant que vous êtes dans le quartier, faites un tour à l’aquarium de Ripley et au musée ferroviaire de Toronto.

Ouf! Il y a beaucoup de choses à faire et à voir si près de la gare UP Express de la gare Union et nous espérons que vous les visiterez toutes! Pour vous préparer à votre aventure dans le centre-ville de Toronto, UP Express vous a facilité le paiement de votre billet. Nous avons fait en sorte qu’il soit plus facile et plus abordable pour tout le monde de voyager avec UP. Vous pouvez acheter vos billets UP en ligne ou via l’APP mobile UP, en personne dans les distributeurs automatiques de billets dans nos gares, vous pouvez simplement la présenter pour payer en utilisant votre carte de crédit, votre carte de débit, votre portefeuille mobile ou votre carte PRESTO. Les adolescents et les étudiants postsecondaires bénéficient d’un rabais de 40 % sur le tarif adulte standard en utilisant la carte PRESTO. Des tarifs réduits sont également offerts aux personnes âgées. 

LA VILLE