SERVICE À LA CLIENTÈLE

Icône de flèche Retour à Service à la clientèle

FAQs

Gare Union : Le quai UP Express est très bien situé dans le Skywalk à la gare Union. On se rend au Skywalk en quittant le grand hall et en marchant vers la tour CN.
Aéroport international Pearson de Toronto : Le quai UP Express est situé à l’aérogare 1 de l’aéroport international Pearson de Toronto, près de l’aérogare du train LINK. Ce train offre une correspondance gratuite entre les aérogares 1 et 3.
Gares de Bloor et de Weston : Les quais UP Express sont situés aux gares de Bloor et de Weston.
Le stationnement pour les gens qui utilisent le train UP Express est disponible à la gare de Weston uniquement, et ce, gratuitement. Veuillez noter qu’il est interdit d’y garer son véhicule entre 2 h et 5 h. (Le stationnement de nuit est interdit.) Veuillez prendre note qu’en raison de la forte demande des passagers de GO Transit, ce parc de stationnement est souvent plein.
Pour toutes les gares UP Express, veuillez envisager d’autres modes d’accès, notamment utiliser le transport en commun, amener et reconduire les gens en voiture, marcher et utiliser la bicyclette.
Bien qu’UP Express veille à ce que ses clients arrivent à l’aéroport international Pearson de Toronto en 25 minutes, des circonstances imprévues peuvent entraîner un retard. Afin d’avoir suffisamment de temps pour effectuer les procédures d’enregistrement, le dépôt des bagages et les contrôles de sécurité, veuillez arriver toujours à l’aéroport Pearson de Toronto bien avant votre vol. Veuillez consulter le Guide des départs de Toronto Pearson pour plus d'informations.
Veuillez noter qu’UP Express n’est pas responsable des coûts découlant des vols ratés à l’aéroport international Pearson de Toronto.
Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter les Modalités d’utilisation d'UP Express.
L’achat des billets pour le train UP Express ne comprend pas de siège assigné. L’allocation des places se fait selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Consultez les horaires mis à jour : Union, Bloor, Weston et Pearson avant d’embarquer.
Chez Metrolinx, nous avons votre sécurité à cœur. Les clients ayant acheté leur billet ou ayant présenté leur carte PRESTO, leur carte de crédit, leur porte-monnaie électronique sur leur téléphone ou leur montre peuvent se mettre en file afin de confirmer rapidement leur paiement avant d’embarquer dans le train.
Lors des périodes de pointe sur le réseau UP Express, nous demandons à nos clients de faire la queue sur le quai et d'avoir leurs billets prêts.
Les billets peuvent être achetés rapidement et facilement aux distributeurs automatiques de billets, via l'application mobile gratuite UP Express et en ligne.L’achat de billets aux distributeurs automatiques de billets, sur l’application mobile gratuite UP Express et en ligne est rapide et facile.
Si vous voyagez entre 6 h 30 et 9 h ou entre 14 h 30 et 19 h, allouez quelques minutes de plus pour monter dans le train.
Dans le cas d’un retard de service de plus de 45 minutes, les clients peuvent être admissibles à un remboursement pouvant atteindre le tarif payé. Veuillez communiquer avec UP Express dans les 30 jours suivants votre déplacement.
Veuillez noter que la garantie du service ferroviaire GO Transit ne s’applique pas à UP Express.
Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter les Modalités d’utilisation d'UP Express.
Le 6 décembre, nous avons modifié de manière officielle notre politique pour permettre aux chiens en laisse de monter à bord de nos trains à des heures précises.
Vous pouvez voyager avec deux chiens en laisse maximum la semaine entre 9 h 30 et 15 h 30 et de 18 h 30 à la fin du service ainsi que toute la journée les week-ends et les jours fériés. En dehors des heures précisées, les chiens sont acceptés dans les véhicules, mais doivent être transportés dans une cage qui se tient sur vous ou se glisse sous votre siège.
Pour faciliter vos déplacements, veuillez suivre ces consignes lorsque vous vous déplacez avec votre chien en laisse :
  • Veuillez ramasser les déchets de votre chien, mais ne les jetez pas dans le train.
  • Pensez aux autres passagers et gardez votre chien hors du chemin et des sièges.
  • Assurez-vous que votre chien porte une laisse qui vous permet de le maîtriser en tout temps.
  • Gardez votre chien auprès de vous en tout temps, pour sa sécurité et celle des autres.
  • Veillez à ce que votre chien ne perturbe pas la jouissance des autres passagers.
  • Tous les autres types d’animaux doivent être transportés dans une cage en tout temps à bord.
Notre politique concernant les animaux d’assistance demeure inchangée. Les animaux d’assistance sont bienvenus à bord en compagnie de leur propriétaire toute la journée, chaque jour, et doivent porter une veste et être identifiables d’un organisme de formation accrédité.
Non. Il est interdit de fumer à bord des trains UP Express, peu importe le produit.
UP Express recommande aux clients d’apporter des bagages à bord qui respectent les critères suivants, similaires aux normes des transporteurs aériens pour les bagages :
  • Ils ne doivent pas dépasser 158 cm pour l’ensemble de leurs dimensions (longueur+hauteur+profondeur)
  • Ils ne peuvent peser plus de 23 ou 32 kg (50 ou 70 lb)
  • Les bagages plus grands (articles de sport, bicyclettes, etc.) doivent être placés dans les endroits pour les bagages de grand format, où l’espace le permet.
UP Express ne peut pas garantir que ses lignes directrices pour les bagages soient conformes à celles de votre transporteur aérien. Veuillez consulter votre transporteur aérien pour obtenir des renseignements détaillés sur les restrictions en matière de bagages.
Les bicyclettes sont permises à bord des trains UP Express en dehors des heures de pointe. Les bicyclettes ne sont pas permises à bord des trains entre 6 h et 10 h et entre 15 h et 19 h, du lundi au vendredi. Nos représentants du Service à la clientèle seront heureux de vous montrer l’emplacement adéquat des bicyclettes à bord.
Oui, vous pouvez désormais présenter votre carte de crédit ou votre porte-monnaie électronique sur un téléphone ou une montre compatible et payer votre tarif pour adulte avec PRESTO quand vous vous déplacez avec UP Express. Au début de chaque trajet, présentez votre carte à un appareil de paiement des tarifs UP Express PRESTO et, selon votre société de transport en commun, présentez-la de nouveau à destination et aux points intermédiaires. N’oubliez pas de toujours présenter la même carte de crédit, le même téléphone ou la même montre à l’embarquement et au débarquement (au besoin).
Chaque personne qui voyage devra présenter une carte de crédit ou un portefeuille électronique distincts à l’embarquement et au débarquement pour son trajet. Vous pouvez également acheter des billets UP en ligne, sur l’application UP Express et aux distributeurs automatiques de billets aux gares UP Express.
Les réductions pour les étudiants et les personnes âgées sont disponibles en utilisant une carte PRESTO. Une fois que vous avez acheté votre carte PRESTO, vous pouvez régler votre tarif étudiant ou personne âgée dans une gare UP ou dans votre Shoppers Drug Mart local.
Dans le cas où vous oubliez de présenter votre carte PRESTO lorsque vous arrivez à destination, le tarif maximal depuis votre gare de départ vous sera facturé, une fois la dernière étape de votre voyage franchie.
Il existe plusieurs moyens pratiques pour vérifier votre solde et/ou charger des fonds sur votre carte PRESTO :
  • Instantanément via l’application PRESTO sur un appareil compatible CCP.
  • En ligne sur le site Web de PRESTO.
  • Par l’entremise de Shoppers Drug Mart ou d’autres points de service à la clientèle et aux distributeurs automatiques de billets des gares UP Express de Bloor, Weston ou Pearson. Vous devez charger au minimum 0,05 $.
    Pour de plus amples renseignements sur le chargement d'une carte PRESTO si vous voyagez avec GO Transit et/ou TTC, consultez le site Web de PRESTO.
  • Au comptoir de service
Le site Web UP Express et l’application mobile sont les meilleurs endroits pour obtenir rapidement et facilement des billets pour le train UP Express.
Si vous n’êtes pas en mesure d’acheter des billets en ligne, vous pouvez également les acheter aux endroits suivants :
  • Aux distributeurs automatiques de billets UP Express
  • Au comptoir du Service à la clientèle UP Express
  • À tous les comptoirs du Service à la clientèle des gares GO Transit et aux distributeurs automatiques de billets pour des déplacements non aéroportuaire
Vous pouvez également payer votre tarif UP Express en présentant votre carte PRESTO, votre carte de crédit ou votre porte-monnaie électronique sur un appareil de paiement du tarif UP Express PRESTO avant de monter dans le train. N'oubliez pas de présenter votre carte PRESTO ou la même carte de crédit ou le même porte-monnaie électronique lorsque vous atteignez votre dernier arrêt et avant de quitter la gare.
En savoir plus sur les types de tarifs et les prix de l'UP Express.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour choisir la catégorie tarifaire appropriée pour votre déplacement, veuillez communiquer avec nous au numéro 1 844 GET-ON-UP.
UP Express a maintenant recours à un système de preuve de paiement des titres fondé sur l'honneur. Avant de monter à bord d'un train d’UP Express, vous devez acheter un billet ou présenter votre carte PRESTO. Des contrôles des titres de transport sont menés au sein du réseau d’UP Express et se fondent sur une politique de tolérance zéro à l'égard de la fraude. Toute personne incapable de présenter un billet valide au moment du contrôle recevra une amende.
Oui, le contrôle des titres de transport se fait pour chaque trajet sur UP Express. Toute personne incapable de présenter une preuve de paiement au moment du contrôle recevra une amende. Lorsque vous utilisez PRESTO, votre carte PRESTO, votre carte de crédit ou le porte-monnaie de votre téléphone ou de votre montre est votre preuve de paiement.
Si vous avez reçu un avis de violation, vous disposez de 15 jours pour payer l’amende ou la contester. Cliquez ici pour en savoir plus sur vos options concernant un avis de violation.
Dans le cas d’un retard de service de plus de 45 minutes, les clients peuvent être admissibles à un remboursement pouvant atteindre le tarif payé. Les clients doivent communiquer avec UP Express dans les 30 jours suivants leur déplacement. La garantie du service ferroviaire GO Transit ne s’applique pas aux clients qui ont pris un train UP Express en payant des tarifs GO Transit. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.
La plupart des billets électronique expirent un (1) an après la date de leur délivrance, à moins d’indication contraire.
Les types de titres suivants sont assujettis à différentes dates d’expiration :
  • Les billets papier achetés à un distributeur automatique de billets UP Express, à un comptoir du Service à la clientèle d’UP Express ou à bord des trains expirent quatre-vingt-dix (90) minutes après leur achat.
  • Les billets achetés en même temps qu’un billet GO Transit expirent quatre-vingt-dix (90) minutes après l’arrivée à une gare UP Express (il faut conserver le billet de GO Transit comme preuve de l’heure de départ au lieu d’origine).
  • Les clients qui utilisent la carte PRESTO disposent de quatre-vingt-dix (90) minutes pour effectuer leur déplacement après avoir présenté leur carte à un appareil de paiement d’UP Express.
Tous les bons d'UP Express imprimés comportent une date d'expiration et ne seront pas acceptés au-delà de cette date.
Afin de faciliter les déplacements prolongés, les passagers de VIA Rail qui souhaitent prendre le train UP Express peuvent acheter des billets combinés pour les trains UP Express et VIA Rail auprès de VIA Rail. Veuillez composer le numéro 1 888 VIA-RAIL ou visitez le site www.viarail.ca pour effectuer un achat.
Les clients qui ont des questions ou des préoccupations concernant les billets UP Express achetés par l’entremise de VIA Rail doivent composer le 1 888 VIA-RAIL ou visiter le site www.viarail.ca pour obtenir davantage de renseignements.
Pour les demandes de remboursement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au numéro 1 844 GET-ON-UP. Veuillez consulter les Modalités d’utilisation pour connaître les critères d’admissibilité au remboursement.
Pour le remboursement des titres de transport PRESTO payés avec une carte de crédit ou un porte-monnaie électronique, veuillez appeler le centre de contact PRESTO ou le service à la clientèle UP Express au 1-844-GET-ON-UP. Il peut s'écouler jusqu'à 48 heures avant que votre banque ne traite certaines transactions de paiement par carte de crédit ou par porte-monnaie électronique. Il est donc recommandé d'attendre 48 heures après le déplacement avant de demander un remboursement.
Les groupes de 50 personnes ou plus ou les organismes ayant des besoins réguliers en matière de déplacements peuvent présenter une demande relative aux tarifs d’entreprise ou de groupe.
Les clients ont accès aux lignes de métro, autobus et tramways de GO Transit et de la TTC à partir des gares Union, de Bloor et de Weston. Veuillez noter qu’un billet UP Express n’est pas valide pour les services de la TTC ou de GO Transit. Inversement, les billets ou les correspondances de la TTC ou de GO Transit ne sont pas valides pour les trains UP Express. Il faut payer un titre valide lorsqu’on effectue une correspondance avec la TTC ou GO Transit.
Pour l'instant, vous devez utiliser une carte PRESTO pour bénéficier de réductions sur les tarifs de la TTC et de GO Transit.Si vous utilisez une carte PRESTO, une carte de crédit, un porte-monnaie électronique sur téléphone ou une montre, vous devez la/le présenter au début et à la fin de votre déplacement à un appareil de paiement des tarifs UP Express avant de la/le présenter à un autre fournisseur de services (y compris GO Transit).
Les accompagnateurs sont les bienvenus à bord des trains UP Express, et ce, sans frais. Ils recevront un billet de faveur au comptoir du Service à la clientèle à la gare ou au moment du contrôle à bord du train. Les accompagnateurs doivent demeurer auprès du détenteur du billet plein tarif durant le déplacement. Le billet plein tarif s’applique aux tarifs facturés lorsque vous présentez une carte PRESTO, une carte de crédit, un porte-monnaie électronique via téléphone ou une montre à un appareil de paiement des tarifs PRESTO, ou aux billets achetés aux distributeurs automatiques de billets, en ligne ou sur l’application mobile.
Les animaux d’assistance sont bienvenus à bord des trains UP Express pourvu qu’ils soient en laisse.
Si vous prévoyez de vous déplacer en utilisant le train UP Express et que vous avez besoin d’aide à une gare UP Express, veuillez appeler le Service à la clientèle au numéro 1 844 GET-ON-UP avant votre déplacement afin que nous puissions prendre les dispositions adéquates.
Si vous avez besoin d’aide à l’aéroport international Pearson de Toronto, visitez leur site Web pour déterminer quels préparatifs sont nécessaires.
Si vous avez perdu un objet, consultez la page Objets trouvés ou communiquez avec nous au 1 844 GET-ON-UP. Nous vous aiderons à le retrouver.
Veuillez prendre note qu’UP Express n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
Les anciens combattants et les membres actifs et retraités des Forces armées canadiennes, ainsi qu’une personne accompagnante, peuvent se déplacer gratuitement à bord d’UP le jour du Souvenir et à l'occasion du défilé du jour des combattants.
Nous rendons hommage à nos héros militaires et les remercions de leur service à notre pays en poursuivant cette tradition de longue date.
GO Transit a des ressources disponibles pour les développeurs afin qu'ils puissent réaliser leurs propres applications mobiles et elle fait la promotion de l'utilisation des informations et des données relatives au transport en commun.
Ces ressources comprennent actuellement une grille horaire publiée au format GTFS (Google Transit Feed Specification). Pour commencer à utiliser les données des GTFS, veuillez lire et accepter notre entente relative à l’accès et à l’utilisation.
Assurez-vous de consulter cette page régulièrement - des mises à jour du fichier GTFS sont habituellement effectuées une fois toutes les deux semaines.
Deux outils sont mis à votre disposition pour vous aider à planifier vos déplacements. Tout d’abord, sur note site Web, vous trouverez le planificateur d'itinéraire Google, qui exploite la fonction Google Maps pour vous aider à planifier votre itinéraire. Le planificateur vous sera utile pour des trajets uniques ou en cas d’incertitude quant au lieu exact de la destination.
Sinon, Triplinx, le planificateur de trajet officiel pour la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH), vous sera d’une aide certaine. Triplinx fournit tous les renseignements nécessaires pour planifier un itinéraire et découvrir le vaste réseau de transport en commun dans toute la région. Utilisez Triplinx pour consulter des horaires, connaître les tarifs ainsi que les services offerts et obtenir tout autre renseignement pertinent pour des déplacements faciles dans la région. Triplinx est entièrement accessible, propose des trajets accessibles et fournit de l’information sur les services de transport adapté à l’échelle de la RGTH. Triplinx a son propre site Web, accessible à partir d’appareils mobiles.

GUEST SERVICES

Back arrow image Back to Guest Services

FAQs

Union Station: UP Express is conveniently located in the Skywalk at Union Station. You can reach the Skywalk by leaving the Great Hall and walking towards the CN Tower.
Toronto Pearson International Airport: UP Express is located in Terminal 1 at Toronto Pearson International Airport next to the Terminal Link Train. The Link provides transfers free of charge between Terminal 1 and Terminal 3.
Bloor and Weston Stations: UP Express platforms are located within Bloor and Weston GO Stations.
UP Express parking is available at Weston Station only and is free of charge. Please note that parking is not permitted between 2am – 5am daily. (No overnight parking is permitted.) Please be aware that due to high demand from GO Transit commuters, this lot is often full.
For all UP Express stations, please consider alternative access modes including transit, passenger pickup and drop-off, walking and cycling.
While UP Express is dedicated to ensuring our guests arrive at Toronto Pearson International Airport in 25 minutes, unforeseen circumstances could cause a delay. To allow plenty of time for check-in procedures, baggage drop-off and security checks, always arrive at Toronto Pearson well in advance of your flight. Please read the Toronto Pearson Departure Guidelines for more information.
Please note that UP Express is not responsible for any costs associated with missed flights at Toronto Pearson International Airport.
For more information please see UP Express Terms & Conditions
Purchase of UP Express tickets does not include an assigned seat. Seating is available on a first come first serve basis. Check the updated schedules: Union, Bloor, Weston, and Pearson before you board.
At Metrolinx your safety is our first priority.
Guests who have purchased a ticket, or have tapped their PRESTO contactless payment with a credit card, debit card, or mobile wallet on a phone or watch may board the train.
During the busy peak travel periods on UP Express, we ask our guests to line up on the platform and have their tickets ready.
Tickets can be purchased quickly and easily at the ticket vending machines, via the UP Express free mobile app and online.
If you are travelling between 06:30-09:00 or 14:30-19:00, please allow yourself just a few extra minutes to board the train.
In the event of a service delay greater than 45 minutes, guests may be eligible for compensation up to and / or equal to the fare paid. Please contact UP Express within 30 days of your trip.
Please note that GO Transit Service Guarantee does not apply to UP Express.
For more information please see UP Express Terms & Conditions.
Our policy to allow leashed dogs on our trains during certain hours.
A maximum of two leashed dogs can travel with you when you board on weekdays between 9:30 a.m. and 3:30 p.m. and from 6:30 p.m. until the end of service, and all day on weekends and holidays. Outside of these hours, dogs are welcome on board but must be in a pet carrier that can fit on your lap or under your seat.
To make your journey with us as smooth as possible, please follow these rules for travelling with your leashed dog:
  • Be sure to pick up after your dog, but do not dispose of their waste on trains.
  • Be considerate to others and keep your dog out of the way and off the seats.
  • Always ensure your dog is secured properly with a leash capable of maintaining control of your dog.
  • Keep your dog with you at all times for its safety and the safety of others.
  • Ensure your dog does not disrupt the enjoyment of other passengers.
  • All other pets must be in a carrier at all times while on board.
We haven't made any changes to our service animal policy. Service animals are welcome on board with their owners all day, every day. We encourage customers to travel with documentation supporting their needs in the event it is requested.
No. Smoking of any kind is not permitted on UP Express.
UP Express welcomes guests to bring luggage on board meeting the following criteria similar to airline baggage standards:
  • Does not exceed 158cm in overall dimensions (length + height + depth)
  • May not exceed 23-32kg (50-70lbs)
  • Larger baggage items (sporting equipment, packaged bicycles, etc…) are to be placed in oversized baggage storage areas where space permits
UP Express cannot guarantee baggage guidelines are aligned with your airline. Please visit your airline for specific details regarding baggage restrictions.
Bicycles are permitted on UP Express during non-rush hour times. Guests may not bring bicycles on board between 6-10am and 3-7pm, Monday to Friday. Our Guest Services Representatives will be happy to show you where these need to be placed on board.
Yes, when travelling on UP Express you can now tap and pay for your Adult PRESTO fare using your credit card, debit card, or mobile wallet on a compatible phone or watch. Tap on using an UP Express PRESTO Fare Payment device at the start of each journey, and depending on your Transit Agency, the end, and intermediate points. Please remember to always tap on and off (as required) using the same credit card, debit card, or mobile wallet on your phone or watch.
Each person travelling will need to use a separate PRESTO card, or PRESTO contactless payment with a credit card, debit card, or mobile wallet to tap on and off for their trip. Or you can also purchase UP tickets online, through the UP Express App and at the vending machines at UP Express stations.
Student/Senior discounts are available using a PRESTO card. Once you’ve purchased your PRESTO card you can set your Student/Senior concession at an UP station or your local Shoppers Drug Mart.
If you forget to tap off with PRESTO, at the end of the day your card will be charged the maximum standard fare from the station where you initially tapped on to the end of the line. To avoid paying a higher fare, make sure you always tap off at the end of your trip with the same PRESTO card or contactless payment method you used to tap on with.
There are several convenient ways you can check balance and/or load funds to your PRESTO card:
  • Instantly through the PRESTO App on an NFC-enabled device.
  • Online through the PRESTO website
  • Through Shoppers Drug Mart, other in-person Customer Service Outlets, and Ticket Vending Machines at Bloor, Weston or Pearson UP Express stations, you must load at least $0.05.
    For more information on loading a PRESTO card if travelling with GO Transit and/or TTC, go to the PRESTO website.
  • By visiting the Service Counter
When using PRESTO contactless, on your credit card statement, your charges will be listed as “PRESTO” followed by the type of charge (such as: fare, inspection, unpaid fare) and a series of letters/numbers. In your bank account for your debit card, your charges will be listed as “PRES” followed by a series of letters/numbers.
  • Examples for credit: PRESTO FARE/A1B2C3D4E5, PRESTO UNPD/A1B2C3D4E5, PRESTO INSP/A1B2C3D4E5.
  • Examples for debit: PRES/A1B2C3D4E5
When you tap your Interac debit card to pay your fare with PRESTO contactless, the PRESTO system places a temporary pre-authorization of $15 on your bank account, even if your actual fare is less. This amount may be held by your bank until PRESTO calculates your fare for the trip and charges your bank account. Charges should appear the next day. Bank account transaction fees may also apply – please check with your bank.
If you travel enough to have more than $15 in fares by the end of the day, there will be a second $15 pre-authorization on your account.
The UP Express website and mobile app is the best source for quick and easy delivery of UP Express tickets.
If you are unable to purchase online, tickets can also be purchased at the following locations:
  • UP Express Ticket Vending Machines (TVMs)
  • UP Express Service counters
  • All GO Transit station service counters and TVMs for non-airport travel
You can also pay for your UP Express fare by tapping your PRESTO card or PRESTO contactless payment with a credit card, debit card, or mobile wallet on an UP Express PRESTO fare payment device before boarding the train. Remember to tap off with the same PRESTO card, credit card, debit card, or mobile wallet when you reach your final stop and before leaving the station.
If you require additional assistance in selecting the appropriate fare for your trip, please contact us at 1-844-GET-ON-UP.
UP Express now uses an honour-based proof of fare payment system. Before you board an UP Express train, you must buy a ticket, or tap your PRESTO card or PRESTO contactless payment with a credit card, debit card, or mobile wallet on a phone or watch. Fare inspections are conducted across the UP Express system and there is zero-tolerance for fare evasion. Anyone who is unable to provide a valid ticket upon inspection will be issued a fine.
Yes, UP Express conducts fare inspection on every trip. Anyone unable to provide a valid proof of payment upon inspection will be issued a fine. When using PRESTO, your PRESTO card or PRESTO contactless payment with a credit card, debit card, or mobile wallet on your phone or watch is your proof of payment.
If you were issued a Notice of Violation, you have 15 days to either pay the fine or dispute it. Click here to learn more about your options for dealing with a Notice of Violation.
In the event of a service delay greater than 45 minutes, guests may be eligible for compensation up to and/or equal to the fare paid. Guests must contact UP Express within 30 days of their trip. Guests who travelled on UP Express with GO Transit Fares are not eligible for GO Service Guarantee claims. Please contact Guest Services for more information.
E-tickets purchased online expire one (1) year from the date issued unless otherwise indicated.
The following fare types are subject to different expiry dates:
  • Paper tickets purchased from an UP Express TVM, or UP Express service counter expire (60) minutes after purchase.
  • UP Express tickets purchased along with a GO Transit ticket expire sixty (60) minutes after arrival at an UP Express Station (Must retain GO Transit ticket as proof of origin departure time).
  • While guests using PRESTO card or PRESTO contactless payment with a credit card, debit card, or mobile wallet on a phone or watch are not issued a physical ticket, they have sixty (60) minutes to complete their trip after it has been tapped ON an UP Fare Payment device.
All UP Express vouchers are printed with a valid expiry date and will not be accepted after the expiry date has passed.
To make extended travel easier, VIA Rail passengers wishing to connect to UP Express can purchase combined UP Express and VIA Rail tickets through VIA Rail. Please contact 1-888-VIA-RAIL or visit www.viarail.ca to purchase.
Guests with questions or concerns regarding UP Express tickets purchased through VIA Rail must contact 1-888-VIA-RAIL must contact 1-888-VIA-RAIL or visit www.viarail.ca for more information.
For refund requests please contact Guest Services at 1-844-GET-ON-UP. Please see the Terms and Conditions for refund eligibility.
For refunds of PRESTO fares paid with contactless credit cards, debit cards, or mobile wallets, please call the PRESTO Contact Centre or UP Express Guest Services at 1-844-GET-ON-UP. It may take up to 48 hours for your bank to process some credit card, debit card or mobile wallet payment transactions, so when applying for a refund, it is recommended to wait 48 hours from the time of travel.
Groups of 50 or more people, or organizations with regular travel needs can apply for group or corporate rates.
Guests can access GO Transit and TTC subways, buses and streetcars from Union, Bloor and Weston stations. Please note that an UP Express ticket is not valid on TTC or GO services, nor are TTC and GO Transit tickets and transfers valid on UP Express. Valid fare must be paid when connecting to or from TTC or GO Transit.
Right now, you need to use a PRESTO card to get fare discounts on TTC and GO. PRESTO contactless payment using credit card, debit card, or mobile wallet is only available on UP Express, but we are working to bring it to other transit agencies. Please remember to tap off on an UP Express Fare Payment device before transferring to GO or TTC.
Support persons are welcome to travel on UP Express at no charge and will be issued a Courtesy Ticket at the Service counter at the station or at the time of inspection on-board the train. Support persons must remain with the full fare ticket holder during travel. Full fare ticket applies to fares made by tapping a PRESTO card or PRESTO contactless payment with a credit card, debit card or mobile wallet on a PRESTO fare payment device, or with a ticket purchased from a TVM, online or mobile app.
Support animals are welcome to travel with UP Express as long as they are on a leash.
If you plan on travelling with UP Express and require assistance at an UP Express station, please call Guest Services at 1-844-GET-ON-UP in advance of your trip so suitable arrangements can be made.
If you require assistance at Toronto Pearson International Airport please visit their website to find out how you can make arrangements.
If you have lost an item, please visit the Lost & Found page or contact us at 1-844-GET-ON-UP and we will assist you.
Please note that UP Express does not assume responsibility for lost or stolen property.
Veterans, and retired and current members of the Canadian Armed Forces, as well as a companion, can ride UP for free on Remembrance Day and for Warriors’ Day Parade.
We honour our military heroes and thank them for their service to our country by continuing this long-standing tradition.
GO Transit has resources available for developers to build their own mobile applications by promoting the use of transit-related information.
Currently, resources include a schedule published in the Google Transit Feed Specification (GTFS) format. To start using our GTFS data, please read and agree to our Access and Use Agreement.
Make sure to watch this page often - updates to the GTFS file are typically made every few weeks.
There are two tools available to help you plan your trip. On our website you will find the Google Trip Planner, where you can easily plan your trip using Google Maps. Google Trip planner is great for quick one time trips, or if you’re not quite sure where your final destination is.
The Greater Toronto and Hamilton Area (GTHA) official trip planner, Triplinx, is also available to help plan your trip. Triplinx provides you with all of the information you need to plan your transit trip and explore the wide network of transit services available across the region. You can use Triplinx to find schedule, fare, service and other information to help make travelling around the region easier. Triplinx is fully accessible and provides accessible trip itineraries and information on paratransit services offered across the GTHA. Triplinx is available on its own website and can be accessed using mobile devices.