Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

12 brasseries artisanales locales à visiter absolument à Toronto

12 brasseries artisanales locales à visiter absolument à Toronto

Toronto est un paradis pour les amateurs de bière artisanale ! Avec d'innombrables brasseries locales de Toronto qui servent des pintes parfaites dans leurs salles et leurs patios, ces 12 endroits sont les lieux incontournables de la ville pour les buveurs de bière. Que vous ayez envie d'aller chercher des bouteilles à la boutique ou de goûter à différentes bières sur une terrasse avec un repas parfaitement assorti, UP Express peut vous rapprocher des meilleures brasseries de Toronto et vous aider à profiter d'une journée de consommation de bière, de manière responsable.

Henderson Brewing

Ok, on l'admet. On a un faible pour la Pearson Express IPA de Henderson Brewing. Inspiré par le train UP Express qui passe toutes les quelques minutes devant le site de la brasserie à Toronto, sur Sterling Road, lors de son trajet le long de la voie ferrée de l'ouest de Toronto entre l'aéroport international Pearson et la gare Union UP Express, ce n'est qu'un des nombreux brassins que cette brasserie a à offrir. Située dans le Lower Junction Triangle, dans l'ouest de Toronto, près de la station UP Express Bloor, la salle de dégustation et la boutique proposent un menu d’amuse-gueules et d'articles de garde-manger provenant de fournisseurs locaux de Toronto, comme General Assembly Pizza, les hot-dogs WoofDawg et la moutarde en grain de Drake Commissary mélangée à la bière Henderson's Best de la brasserie.

Bandit Brewery

Avec son vaste jardin à bière avec tables de pique-nique et son intérieur ressemblant à une bierhalle allemande, à deux pas de la station UP Express Bloor, la Bandit Brasserie propose des brassins expérimentaux, comme la Juicebox IPA, qui satisferont les amateurs de bière en quête de nouveauté. Installé dans un ancien atelier automobile, ce pub de l'ouest de la ville propose des bouchées alléchantes à associer à sa sélection de bières servies dans des verres à l'effigie de la mascotte officieuse de Toronto, le raton laveur.

Rainhard Brewing

Les amateurs de bière de Toronto doivent remercier Rainhard Brewing pour ce qui est maintenant connu comme le centre de brassage d'Aleyards, non loin de la gare UP Express de Weston. Installé dans un ancien quartier d'abattoirs, l'espace industriel de Rainhard a été transformé en une salle de dégustation moderne et ouverte où le processus de brassage de ses IPA houblonnées est exposé, ainsi qu'un patio extérieur récemment rénové. Avec plusieurs brasseries artisanales locales à proximité, les Aleyards sont un paradis pour les amateurs de bière. Laissez votre voiture à la maison et laissez UP Express s'occuper de votre trajet pendant que vous buvez de façon responsable dans la région.

Halo Brewery

Si vous avez toujours voulu entrer dans les détails du processus de fabrication de la bière, la Halo Brewery est l'endroit où aller. Connues pour mélanger des ingrédients inattendus de manière délicieuse - pensez à l'églantier, à la purée de litchi, à la salsepareille et à la gaulthérie - les bières de Halo énumèrent chaque ingrédient et les techniques utilisées dans le processus de brassage. La microbrasserie et sa salle de dégustation au Junction Triangle, dans l'ouest de Toronto, se trouvent à quelques pas de la station UP Express Bloor. La brasserie dispose d'un petit patio en bord de rue et d'une boutique de bière à emporter.
Crédit photo : Halo Brewery

Bellwoods Brewery

La quintessence de la brasserie de bière artisanale de Toronto, la Bellwoods Brewery, située sur Ossington Avenue, près du parc Trinity Bellwoods, abrite le magasin original de la brasserie, avec ses étiquettes accrocheuses conçues par le collectif d'artistes locaux Doublenaut. Avec ses sièges intérieurs décontractés et son patio extérieur populaire clôturé par des piquets et offrant une vue imprenable sur la brasserie du centre-ville de Toronto, Bellwoods accueille les habitants, les touristes et les familles pour déguster un menu d’amuse-bouche de premier ordre, à quelques minutes en tramway ou à vélo de la gare de l'Union UP Express. Le deuxième emplacement de la brasserie, sur Hafis Road, abrite un autre magasin, avec possibilité de collecte et de livraison sur place pour les créations Jelly King acidulées et autres.
Crédit photo : Celine Kim

Junction Craft Brewery

Prenez un peu d'histoire de Toronto avec votre bière à la Junction Craft Brewery. Installé dans l'ancien incinérateur de la ville de Toronto dans les Aleyards, le bâtiment datant des années 1930 (affectueusement appelé "The Destructor") a été mis hors service dans les années 1980. Après être devenu un lieu populaire pour les raves dans les années 1990, le bâtiment Art déco a été magnifiquement restauré en 2018 et abrite désormais l'étonnant bar et la brasserie de la Junction Craft Brewery. Si nous ne pouvons pas affirmer que le train UP Express est la source d'inspiration de la Conductor's Craft Ale de Junction Craft, nous sommes tout de même « tout à fait d'accord » avec cette bière sur le thème du train. Essayez d'en siroter une tout en faisant une visite du site ou prenez l'une de leurs nombreuses bières à emporter à la boutique avant de rentrer chez vous via la gare UP Express de Weston.
Crédit photo : Selina Whittaker Photography

Blood Brothers Brewing

Les brasseries acides et acidulées sont les plus populaires chez Blood Brothers Brewing. Située dans une zone industrielle sur Geary Avenue, près de Dufferin Street et Dupont Street, cette brasserie dispose d'une salle d'embouteillage, d'une boutique de bouteilles et d'un petit patio. Vous avez faim ? Les frères derrière la brasserie artisanale se sont associés au Momofuku Noodle Bar de Toronto pour collaborer non seulement à la nouvelle bière Tiny IPA aux agrumes, mais aussi à une cuisine éphémère proposant des mets japonais pour l'été 2021 et peut-être au-delà. À la gare UP Express Bloor, prenez le métro TTC jusqu'à Dufferin pour vous rapprocher des Blood Brothers ou louez un vélo pour vous rendre à la brasserie. Rappelez-vous : Les titulaires de la carte PRESTO peuvent économiser 10 % sur un abonnement à Bike Share Toronto.

Shacklands Brewing

Aucun voyage aux Aleyards près de la station Weston de l'UP Express n'est complet sans un arrêt à la microbrasserie torontoise Shacklands Brewing. La salle d'embouteillage et la boutique, situées à l'intérieur et de style rustique, ont un aspect familial et servent des bières brassées dans le style belge. Fait amusant : le nom de la brasserie provient de l'ancien quartier de Toronto surnommé « Shacklands » en raison de ses logements délabrés peuplés par une communauté d'immigrants.
Crédit photo : Robert Skuja Photography

Amsterdam Brewhouse

Quoi de plus parfait que de déguster une bière fraîche dans un fauteuil Muskoka sur la rive du lac Ontario ? Retrouvez l'ambiance d'un chalet d'été à l'Amsterdam Brewhouse By The Lake, dans le quartier du front de mer de Toronto. Installez une chaise sur la terrasse extérieure de deux étages de la brasserie pour profiter d'une vue imprenable, juste au bord de l'eau et facilement accessible depuis la gare Union Express UP. Avec un menu de sandwichs, de plats principaux et de bouchées à la bière, chaque article est accompagné d'une suggestion d'association avec une bière artisanale, comme l'Amsterdam Blonde de la brasserie. Un deuxième site, situé près de la brasserie principale, dans le quartier Leaside de Toronto, propose des terrasses et une boutique de bouteilles supplémentaire, mais sans la vue imprenable.
Crédit photo : @Brockwunder

Burdock Brewery

La Burdock Brewery de Bloordale Village est l'endroit idéal pour associer la bière à de délicieuses bouchées. Le patio intime mais vivant de la brasserie est l'endroit idéal pour déguster les mélanges hybrides vin-bière à base de raisin uniques de Burdock, vieillis en fût avec des peaux de raisin et des fruits. Prenez une bouteille (ou deux) à emporter au restaurant et à la boutique situés près de la station UP Express Bloor, ou bien venez ici dans le cadre de votre propre circuit privé de brasseries artisanales de Toronto en visitant les brasseries voisines Halo, Henderson et Bandit, à pied ou en vélo delocation.

People’s Pint Brewing Company

Découvrez de près le processus de brassage à la People's Pint Brewing Company. Situé près de la station UP Express Bloor, ce collectif de brasseurs propose quelques-unes des boissons les plus fraîches de la ville dans un cadre industriel. Doté d'un minuscule patio improvisé et d'une vaste salle d'attente intérieure, People's Pint propose un buffet de charcuterie et permet aux clients assoiffés de commander des livraisons de restaurants locaux - le personnel peut même suggérer des combinaisons de plats à emporter et de bières. Avec des brassins réguliers comme la Helles Island Unfiltered Lager et l'Umbrella Weather stout, la brasserie propose également des brassins saisonniers et uniques, comme le Mango Fett, à base de lactose, qui fait l'unanimité parmi les connaisseurs de bière. Les visiteurs chanceux pourront même apercevoir la mascotte bien-aimée de la brasserie, Maris le chat, qui a même une IPA à son nom.

Mill Street Brewery

Le Mill Street Brewery’s Beer Hall est l'endroit idéal pour se détendre avec une bière fraîche au cœur du quartier historique des distilleries du centre-ville de Toronto, non loin de la gare Union UP Express. Dotée d'une énorme bierhalle de style allemand à l'intérieur, la brasserie abrite un patio extérieur spacieux et propose non seulement un large menu avec des options pour les enfants, mais aussi de savoureux brunchs le week-end qui s'accompagnent de l'une de leurs 22 bières artisanales, dont la Tankhouse Organic Ale. Le magasin propose des bières de saison ainsi que du gin de petite production, avec des options de repas à emporter et à livrer pour terminer une journée d'exploration de ce quartier incontournable de Toronto. Pour les voyageurs qui ont du temps entre deux vols, il existe un pub de Mill Street et un comptoir de plats à emporter à l'aéroport Pearson de Toronto.

NOURRITURE ET BOISSONS

Back arrow image Back to Discover Toronto

12 Must-Visit Local Toronto Craft Breweries

12 Must-Visit Local Toronto Craft Breweries

Toronto is a craft beer lover’s paradise! With countless local Toronto breweries pouring perfect pints in their taprooms and patios, these 12 spots are the city’s must-visit locations for beer drinkers. Whether you’re in the mood to grab-and-go from the bottle shop or taste-test different brews on a patio with a perfectly-paired meal, UP Express can get you close to Toronto’s best breweries and help you enjoy a day of beer-drinking, responsibly.

Henderson Brewing

Okay, we admit it. We’re partial to the Pearson Express IPA at Henderson Brewing. Inspired by the UP Express train that rolls past the brewery’s Toronto location on Sterling Road every few minutes on its journey along the West Toronto Railpath between Pearson International Airport and UP Express Union Station – it’s just one of the many brews this brewery has to offer. Located in the Lower Junction Triangle in Toronto’s west end near UP Express Bloor Station, the on-site taproom and bottle shop features a menu of snacks and pantry items from local Toronto vendors like General Assembly Pizza, WoofDawg hot dogs, and Drake Commissary’s grainy mustard blended with the brewery’s Henderson’s Best beer.

Bandit Brewery

Featuring a sprawling picnic table beer garden and a German bierhalle-like interior just down the street from UP Express Bloor Station, Bandit Brewery’s experimental brews like their Juicebox IPA will satisfy beer lovers looking for something new. Housed in a former auto shop, the west end brewpub offers mouth-watering bites to pair with their rotating selection of beers served in glasses featuring Toronto’s unofficial mascot, the raccoon.

Rainhard Brewing

Toronto beer nerds have Rainhard Brewing to thank for what’s now known as the Aleyards brewing hub, not far from UP Express Weston Station. Housed in a former slaughterhouse district, Rainhard’s industrial space has been transformed into a modern open-concept taproom where the brewing process of their hoppy IPAs is on full display alongside a newly-revamped outdoor patio. With several local craft breweries nearby, the Aleyards is a beer lover’s paradise. Leave your car at home and let UP Express take care of your ride as you drink your way around the area responsibly.

Halo Brewery

If you’ve ever wanted to drill down into the details of the beer-making process, Halo Brewery is the place to turn. Known for mixing unexpected ingredients in delightful ways – think rosehips, lychee puree, sarsaparilla, and wintergreen – Halo’s beers list each ingredient and the techniques used in the brewing process. The Junction Triangle microbrewery and taproom in Toronto’s west end is a short walk from UP Express Bloor Station and features a small street-side patio and bottle shop of brews to-go.
Photo credit: Halo Brewery

Bellwoods Brewery

A quintessential Toronto craft beer brewpub, the bustling Bellwoods Brewery on Ossington Avenue near Trinity Bellwoods Park is home to the brewery’s original bottle shop boasting eye-catching labels designed by local artist collective Doublenaut. Featuring casual indoor seating and a popular picket-fenced outdoor patio with great views of the downtown Toronto brewhouse, Bellwoods welcomes locals, tourists, and families alike to enjoy a menu of top-notch bar snacks, just a short streetcar ride or bike from UP Express Union Station. The brewery’s second location on Hafis Road houses another bottle shop with curbside pick-up and delivery available for their signature sour Jelly King creations and more.
Photo credit: Celine Kim

Junction Craft Brewery

Get a little bit of Toronto history with your beer at Junction Craft Brewery. Housed in the former City of Toronto’s incinerator in the Aleyards, the 1930s-era building (affectionately known as “The Destructor”) was decommissioned in the 1980s. After becoming a popular spot for raves in the 1990s, the Art Deco building was beautifully restored in 2018 and is now home to Junction Craft Brewery’s stunning taproom and brewery. While we can’t quite claim the UP Express train is the inspiration behind Junction Craft’s signature Conductor’s Craft Ale, we’re still “all aboard” this train-themed beer. Try sipping one while taking a tour of the site or pick up one of their many beers to-go from the bottle shop before heading home via UP Express Weston Station.
Photo credit: Selina Whittaker Photography

Blood Brothers Brewing

Tart-tasting and sour brews are the go-to at Blood Brothers Brewing. Located in an industrial area on Geary Avenue near Dufferin Street and Dupont Street, this brewery features a taproom, bottle shop and pint-sized patio. Feeling hungry? The brothers behind the craft brewery have partnered with Toronto restaurant hot spot Momofuku Noodle Bar to collaborate on not just the new citrusy Tiny IPA brew, but a pop-up kitchen featuring Japanese eats for summer 2021 and possibly beyond. At UP Express Bloor Station, connect to the TTC subway to Dufferin Station to get close to Blood Brothers or rent a bike and cruise over to the brewery. Remember: PRESTO cardholders can save 10% off a Bike Share Toronto membership.

Shacklands Brewing

No trip to the Aleyards near UP Express Weston Station is complete without a stop at Toronto microbrewery Shacklands Brewing. The rustic indoor taproom and bottle shop has a homey feel to it as it serves up beers brewed in the Belgian style. Fun fact: the brewery’s name comes from the early Toronto neighbourhood dubbed the Shacklands for its ramshackle housing populated by an immigrant community.
Photo credit: Robert Skuja Photography

Amsterdam Brewhouse

What could be more perfect than enjoying a cool beer in a Muskoka chair on the shore of Lake Ontario? Get that summer cottage feeling at Amsterdam Brewhouse By The Lake in Toronto’s waterfront neighbourhood. Pull up a chair on the brewpub’s two-storey outdoor patio for a view that can’t be beat, right at the water’s edge and easily accessible from UP Express Union Station where you can bring your own bike or rent one through Bike Share Toronto and cycle along the Martin Goodman Waterfront Trail to cool off with a cold one. With a menu of sandwiches, mains and beer bites, each item comes with a suggested craft beer pairing like the brewery’s signature crisp Amsterdam Blonde. A second location near the main production brewery in Toronto’s Leaside features patio seating and an additional bottle shop, albeit without the stunning views.
Photo credit: @Brockwunder

Burdock Brewery

Bloordale Village’s Burdock Brewery is the place to be when it comes to pairing beer with tasty bites. The intimate-but-lively brewpub patio is the perfect spot to enjoy Burdock’s unique grape-based wine-beer hybrid blends barrel aged with grape skins and fruits. Grab a bottle (or two) to go from the restaurant and bottle shop near UP Express Bloor Station or head here as part of your own private Toronto craft brewery tour by hitting up the nearby Halo, Henderson and Bandit breweries on foot or by rental bike. If you’ve got your own set of wheels, UP Express welcomes bicycles on board during non-rush hour times and all-day on weekends (bikes are not permitted on UP Express trains 6 a.m. – 10 a.m. and 3 p.m. – 7 p.m., Monday to Friday).

People’s Pint Brewing Company

Get up close and personal with the brewing process at People’s Pint Brewing Company. Located near UP Express Bloor Station, this brewing collective features some of the city’s freshest pours in an industrial setting. Featuring a tiny makeshift patio and ample indoor taproom, People’s Pint offers a charcuterie snack board and allows thirsty customers to order delivery from local eateries – the staff will even suggest takeout and beer pairings. With regular brews like their Helles Island Unfiltered Lager and Umbrella Weather stout on offer, the brewery also serves up seasonal and one-off brews like their coveted fruity lactose-based Mango Fett that gets beer connoisseurs raving. Lucky visitors might even catch a glimpse of the brewery’s beloved mascot, Maris the cat, who even has an IPA named after her.

Mill Street Brewery

Mill Street Brewery’s Beer Hall is the place to relax with a cold brew in the heart of downtown Toronto’s historic Distillery District, not far from UP Express Union Station. Boasting a massive German-style bierhalle indoors, the brewery is home to a spacious outdoor patio and boasts not just a large menu with options for kids, but tasty weekend brunch items that pair with one of their 22 handcrafted beers, including their signature Tankhouse Organic Ale. The on-site bottle shop sells seasonal brews as well as small-batch gin with take-out and delivery dining options to cap off a day of exploring this must-see Toronto neighbourhood. For travellers with time between flights, there’s a Mill Street pub and grab-and-go outpost located at Toronto Pearson Airport.

FOOD & DRINK