Back arrow image Retour à Découvrir Toronto

12 brasseries artisanales locales à visiter absolument à Toronto

12 brasseries artisanales locales à visiter absolument à Toronto

Toronto est un paradis pour les amateurs de bière artisanale ! Avec d'innombrables brasseries locales de Toronto qui servent des pintes parfaites dans leurs salles et leurs patios, ces 12 endroits sont les lieux incontournables de la ville pour les buveurs de bière. Que vous ayez envie d'aller chercher des bouteilles à la boutique ou de goûter à différentes bières sur une terrasse avec un repas parfaitement assorti, UP Express peut vous rapprocher des meilleures brasseries de Toronto et vous aider à profiter d'une journée de consommation de bière, de manière responsable.

Henderson Brewing

Ok, on l'admet. On a un faible pour la Pearson Express IPA de Henderson Brewing. Inspiré par le train UP Express qui passe toutes les quelques minutes devant le site de la brasserie à Toronto, sur Sterling Road, lors de son trajet le long de la voie ferrée de l'ouest de Toronto entre l'aéroport international Pearson et la gare Union UP Express, ce n'est qu'un des nombreux brassins que cette brasserie a à offrir. Située dans le Lower Junction Triangle, dans l'ouest de Toronto, près de la station UP Express Bloor, la salle de dégustation et la boutique proposent un menu d’amuse-gueules et d'articles de garde-manger provenant de fournisseurs locaux de Toronto, comme General Assembly Pizza, les hot-dogs WoofDawg et la moutarde en grain de Drake Commissary mélangée à la bière Henderson's Best de la brasserie.

Bandit Brewery

Avec son vaste jardin à bière avec tables de pique-nique et son intérieur ressemblant à une bierhalle allemande, à deux pas de la station UP Express Bloor, la Bandit Brasserie propose des brassins expérimentaux, comme la Juicebox IPA, qui satisferont les amateurs de bière en quête de nouveauté. Installé dans un ancien atelier automobile, ce pub de l'ouest de la ville propose des bouchées alléchantes à associer à sa sélection de bières servies dans des verres à l'effigie de la mascotte officieuse de Toronto, le raton laveur.

Rainhard Brewing

Les amateurs de bière de Toronto doivent remercier Rainhard Brewing pour ce qui est maintenant connu comme le centre de brassage d'Aleyards, non loin de la gare UP Express de Weston. Installé dans un ancien quartier d'abattoirs, l'espace industriel de Rainhard a été transformé en une salle de dégustation moderne et ouverte où le processus de brassage de ses IPA houblonnées est exposé, ainsi qu'un patio extérieur récemment rénové. Avec plusieurs brasseries artisanales locales à proximité, les Aleyards sont un paradis pour les amateurs de bière. Laissez votre voiture à la maison et laissez UP Express s'occuper de votre trajet pendant que vous buvez de façon responsable dans la région.

Halo Brewery

Si vous avez toujours voulu entrer dans les détails du processus de fabrication de la bière, la Halo Brewery est l'endroit où aller. Connues pour mélanger des ingrédients inattendus de manière délicieuse - pensez à l'églantier, à la purée de litchi, à la salsepareille et à la gaulthérie - les bières de Halo énumèrent chaque ingrédient et les techniques utilisées dans le processus de brassage. La microbrasserie et sa salle de dégustation au Junction Triangle, dans l'ouest de Toronto, se trouvent à quelques pas de la station UP Express Bloor. La brasserie dispose d'un petit patio en bord de rue et d'une boutique de bière à emporter.
Crédit photo : Halo Brewery

Bellwoods Brewery

La quintessence de la brasserie de bière artisanale de Toronto, la Bellwoods Brewery, située sur Ossington Avenue, près du parc Trinity Bellwoods, abrite le magasin original de la brasserie, avec ses étiquettes accrocheuses conçues par le collectif d'artistes locaux Doublenaut. Avec ses sièges intérieurs décontractés et son patio extérieur populaire clôturé par des piquets et offrant une vue imprenable sur la brasserie du centre-ville de Toronto, Bellwoods accueille les habitants, les touristes et les familles pour déguster un menu d’amuse-bouche de premier ordre, à quelques minutes en tramway ou à vélo de la gare de l'Union UP Express. Le deuxième emplacement de la brasserie, sur Hafis Road, abrite un autre magasin, avec possibilité de collecte et de livraison sur place pour les créations Jelly King acidulées et autres.
Crédit photo : Celine Kim

Junction Craft Brewery

Prenez un peu d'histoire de Toronto avec votre bière à la Junction Craft Brewery. Installé dans l'ancien incinérateur de la ville de Toronto dans les Aleyards, le bâtiment datant des années 1930 (affectueusement appelé "The Destructor") a été mis hors service dans les années 1980. Après être devenu un lieu populaire pour les raves dans les années 1990, le bâtiment Art déco a été magnifiquement restauré en 2018 et abrite désormais l'étonnant bar et la brasserie de la Junction Craft Brewery. Si nous ne pouvons pas affirmer que le train UP Express est la source d'inspiration de la Conductor's Craft Ale de Junction Craft, nous sommes tout de même « tout à fait d'accord » avec cette bière sur le thème du train. Essayez d'en siroter une tout en faisant une visite du site ou prenez l'une de leurs nombreuses bières à emporter à la boutique avant de rentrer chez vous via la gare UP Express de Weston.
Crédit photo : Selina Whittaker Photography

Blood Brothers Brewing

Les brasseries acides et acidulées sont les plus populaires chez Blood Brothers Brewing. Située dans une zone industrielle sur Geary Avenue, près de Dufferin Street et Dupont Street, cette brasserie dispose d'une salle d'embouteillage, d'une boutique de bouteilles et d'un petit patio. Vous avez faim ? Les frères derrière la brasserie artisanale se sont associés au Momofuku Noodle Bar de Toronto pour collaborer non seulement à la nouvelle bière Tiny IPA aux agrumes, mais aussi à une cuisine éphémère proposant des mets japonais pour l'été 2021 et peut-être au-delà. À la gare UP Express Bloor, prenez le métro TTC jusqu'à Dufferin pour vous rapprocher des Blood Brothers ou louez un vélo pour vous rendre à la brasserie. Rappelez-vous : Les titulaires de la carte PRESTO peuvent économiser 10 % sur un abonnement à Bike Share Toronto.

Shacklands Brewing

Aucun voyage aux Aleyards près de la station Weston de l'UP Express n'est complet sans un arrêt à la microbrasserie torontoise Shacklands Brewing. La salle d'embouteillage et la boutique, situées à l'intérieur et de style rustique, ont un aspect familial et servent des bières brassées dans le style belge. Fait amusant : le nom de la brasserie provient de l'ancien quartier de Toronto surnommé « Shacklands » en raison de ses logements délabrés peuplés par une communauté d'immigrants.
Crédit photo : Robert Skuja Photography

Amsterdam Brewhouse

Quoi de plus parfait que de déguster une bière fraîche dans un fauteuil Muskoka sur la rive du lac Ontario ? Retrouvez l'ambiance d'un chalet d'été à l'Amsterdam Brewhouse By The Lake, dans le quartier du front de mer de Toronto. Installez une chaise sur la terrasse extérieure de deux étages de la brasserie pour profiter d'une vue imprenable, juste au bord de l'eau et facilement accessible depuis la gare Union Express UP. Avec un menu de sandwichs, de plats principaux et de bouchées à la bière, chaque article est accompagné d'une suggestion d'association avec une bière artisanale, comme l'Amsterdam Blonde de la brasserie. Un deuxième site, situé près de la brasserie principale, dans le quartier Leaside de Toronto, propose des terrasses et une boutique de bouteilles supplémentaire, mais sans la vue imprenable.
Crédit photo : @Brockwunder

Burdock Brewery

La Burdock Brewery de Bloordale Village est l'endroit idéal pour associer la bière à de délicieuses bouchées. Le patio intime mais vivant de la brasserie est l'endroit idéal pour déguster les mélanges hybrides vin-bière à base de raisin uniques de Burdock, vieillis en fût avec des peaux de raisin et des fruits. Prenez une bouteille (ou deux) à emporter au restaurant et à la boutique situés près de la station UP Express Bloor, ou bien venez ici dans le cadre de votre propre circuit privé de brasseries artisanales de Toronto en visitant les brasseries voisines Halo, Henderson et Bandit, à pied ou en vélo delocation.

People’s Pint Brewing Company

Découvrez de près le processus de brassage à la People's Pint Brewing Company. Situé près de la station UP Express Bloor, ce collectif de brasseurs propose quelques-unes des boissons les plus fraîches de la ville dans un cadre industriel. Doté d'un minuscule patio improvisé et d'une vaste salle d'attente intérieure, People's Pint propose un buffet de charcuterie et permet aux clients assoiffés de commander des livraisons de restaurants locaux - le personnel peut même suggérer des combinaisons de plats à emporter et de bières. Avec des brassins réguliers comme la Helles Island Unfiltered Lager et l'Umbrella Weather stout, la brasserie propose également des brassins saisonniers et uniques, comme le Mango Fett, à base de lactose, qui fait l'unanimité parmi les connaisseurs de bière. Les visiteurs chanceux pourront même apercevoir la mascotte bien-aimée de la brasserie, Maris le chat, qui a même une IPA à son nom.

Mill Street Brewery

Le Mill Street Brewery’s Beer Hall est l'endroit idéal pour se détendre avec une bière fraîche au cœur du quartier historique des distilleries du centre-ville de Toronto, non loin de la gare Union UP Express. Dotée d'une énorme bierhalle de style allemand à l'intérieur, la brasserie abrite un patio extérieur spacieux et propose non seulement un large menu avec des options pour les enfants, mais aussi de savoureux brunchs le week-end qui s'accompagnent de l'une de leurs 22 bières artisanales, dont la Tankhouse Organic Ale. Le magasin propose des bières de saison ainsi que du gin de petite production, avec des options de repas à emporter et à livrer pour terminer une journée d'exploration de ce quartier incontournable de Toronto. Pour les voyageurs qui ont du temps entre deux vols, il existe un pub de Mill Street et un comptoir de plats à emporter à l'aéroport Pearson de Toronto.

NOURRITURE ET BOISSONS